Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet
Photos
1/182
ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet

Sujet Line 6 hd 147 sur engl 212vh 2*12 pro cabinet?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 387 vues
  • 3 followers
1 Line 6 hd 147 sur engl 212vh 2*12 pro cabinet?
Reee! :mdr:
bon j'arrive pas a me faire a ma tete fireball :( :( alors je vais changer!!
je pense que le grain des lampes ne me conviens pas alor je me retourne vers les amplis a transistors! :)
je pense prendre un line 6 hd 147vu la qualité des critiques!! :bravo:
maintenant une question me trotte
il est annoncé pour 300 watts :8O:
et la baffle ne fait que 120 watts en mono! :o:
sachant que c'est une excellente baffle j'ai pas tres envie de m'en séparé :aime:

est ce que il y a risque de deterioration de la baffle en utilisation normale (c'est a dire sans pousser le son a fond pcq bon 300 watts faut les passer surtout en utilisation chambre ou répéte)??

est ce que la qualité du son va en etre altéré?

meme question pour l'utilisation stereo sachant que l'on tombe a 60 watts?

:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

merci de vos reponses a bientot les zamixxx :mdr: :mdr: :mdr:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
2
Tu renonces à une fireball pour passer à du transistor ???
Je possède la config que tu évoques (hd 147 et cab engl), mais pour d'autres raisons (grande variété des sons disponibles et possibilité d'avoir du gros son à bas volume).
Alors pour répondre à ta question, il n'y a aucun problème pour brancher le cab engl dans la hd 147. Certes il ne faudrait peut être pas mettre le volume à fond (auquel cas tu te fais exploser les tympans)mais il n'y a aucun souci. Je viens de passer d'un cab marshall 1922 à ce cab engl et la différence est flagrante (le poids du engl à lui seul est un gage de qualité par rapport à celui du marshall).
3
Ouff je suis rassuré!! :bravo:

pareil ce cab est magnifique!! la finition c'est de la tuerie et le son aussi!
tu le branche comment toi? en stereo ou en mono? lequel a le meilleur rendu?
ben le engl franchement j'arrive pas a me faire a la disto :??: :??:
je suis surement tordu!
du coup j'ai epluché toute les critiques du sites sur toutes les tetes dans mon budget et la line 6 est la seule qui je pense remplacera sans soucis la engl!
de + (bon je lai pas essayé encore) mais y parrais que la dynamique du line 6 est excellente!
au fait t'as essayé le spider avant ou pas? savoir si c'est vraiment justifié l'ecart hormis le fait des differences de puissances
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
4
Je n'ai pas essayé le spider, mais franchement si tes finances te le permettent, fonce sur la hd147 tu ne le regretteras pas.
Quant à la dynamique de cette dernière, je n'ai rien trouvé à y redire par rapport à mes configs lampes précédentes. Le son manque certes un peu de chaleur, mais rien de rhédibitoire.
Par contre, il ne faut pas hésiter à monter les médiums, surtout avec un cab en v30 (j'en mettais moins avec le marshall).
Quant au branchement, je suis en mono. Des effets sont certes stéréo, mais si la tête n'est pas branchée sur 2 cabs ou 2 baffles cela n'a guère d'intérêt je pense (je dis je pense car je n'ai pas essayé).
La hd147 est vraiment bien pour ce que j'en fais. Certains crieront aux loups car il n'y a pas de loupiottes, mais il n'en ont certainement pas la même utilisation que moi. Je trouve notamment que les presets estamplillés line 6 sont vraiment bons, que ce soit en clean, crunch, satu ou high gain. Ce sont ces presets que j'utilise le plus.
5
C'est vrai que pour se sortir de la tete que maintenant les amplis a modelisation font aussi bien que les a lampes c'est dur!!! on voit tellement tous ces gros groupes joué avec des murs de boogie ou de marshall alor que bon on peut faire pareil pour - cher!
puis surtout sans l'entretien des lampes!

pour les mediums t'as raison je trouve que la engl a tendance a les gommé un peu mais rien de mechant!
d'un autre coté pour les gros sons pas besoin de trop de mediums! :aime:

tu as quel pedalier avec?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
6
Tu vas te faire des "ennemis" sur ce site (je ne citerai pas de noms !!) si tu dis que la modélisation fait maintenant aussi bien que les lampes.
Tu ne feras jamais vraiment "pareil" que les amplis lampes avec de la modélisation. C'est un autre concept mais aussi souvent un autre budget.
Surtout, tout dépend de ce que l'on veut faire, non seulement comme style(s) de musique, mais aussi comme utilisation. Il est vrai que pour jouer en groupe sans être repiqué, rien ne vaut les lampes.
De plus, comme tu le dis toi même, la modélisation évite les petits soucis des lampes. Non pas que les amplis lampes soient moins fiables, mais il est vrai qu'ils sont, et c'est logique, plus fragiles. Si on a un bon technicien lampes près de chez soi, pas de problème, mais lorsque, comme pour moi, le plus proche se trouve à 80 km et qu'il faut se trimballer près de 20 kilos de matos, ce n'est pas non plus la même chose.
Bref !
Alors pour répondre à ta question, j'utilise un pédaler line 6 shorboard qui est vraiment trés complet (accès à tous -ou presque- les paramètres en temps réel, pédale de volume ou wha wha, pas de câble secteur...). Il est certes un peu cher (on le trouve en occaz à partir de 160 euros sur AF) mais absolument indispensable pour pouvoir profiter à fond du hd 147 et pour pouvoir en tirer toute la quintessence.
A propos des médiums, il est vrai que j'en avais à revendre avec le 1922. Et comme je suis un afficionado des médiums (y compris pour jouer du gros son, j'insiste !!), j'ai acheté d'occaz sur ce site un équalo Boss ge 7 (je vais le recevoir d'ici quelques jours) qui viendra prendre sa place dans la boucle d'effets (actoinnable à partir du shorboard).
7
Le ge 7 c'est ce que j'ai!!! tu sera pas decu! pour le prix ya pas mieux je pense! :bravo:

sa par contre c'est genial que tu puisse activé la boucle d'effet a partir du pedalier! style quand tu veut booster les solos avec l'equalizer !! y ont vraiment pensé a tout line 6!par contre l'est pas trop compliqué a se servir? :o:

pour la comparo lampes/modelisations je voulais simplement dire que l'ampli a lampes est dans le monde de la guitare la reference ultime ( a tort ou a raison)ce qui a coté fait bcp d'ombre a des modeles comme line 6 qui ne sont peut etre pas aussi typé mais qui quand meme font du bon boulot pour un budget bien + abordable :clin: :clin: :clin:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
8
Le shorboard est trés simple à utiliser, beaucoup plus simple qu'un pédalier midi par exemple. De plus, il est vraiment incassable.
Le seul manque de logique que je lui trouve, concerne les réglages de réverb, delay et modulation:
-sur l'ampli, l'ordre des boutons de réglage est le suivant, de gauche à droite: réverb / delay / modulation
-sur le pédalier, l'ordre des switchs correspond à l'inverse (de gauche à droite : modulation / delay / réverb).
Tu vois, rien de bien méchant.
Tu as également un switch qui correspond au compresseur, un autre pour le ta tempo, 4 pour les 4 presets (A B C D) et 2 switchs pour monter ou descendre dans les banques de presets.
De plus, tu as la possibilité (mais là je ne me suis pas encore occupé de cela), tu peux donner un nom à chacun de tes presets. Ce nom apparaît sur un écran suffisament grand et lisible.
Un peu cher certes, mais vraiment top et peu encombrant.
Au dessus du shorboard, il y a un autre pédalier, encore plus cher, mais qui lui a 2 pédales d'expression. Mais, et je terminerai là dessus, on peut brancher une 2ème pédale d'expression sur le shorboard.
9
En + tu me dis qu'elle est peu encombrante j'avais peur que se soit un colosse c'est niquel oué la grosse je l'ai vue aussi mais bon je pense que c'est pas necessaire vaut mieut un truc simple et efficace!

oui on c'est un peu éloigné du sujet :lol: :lol:
mais c'est pas grave!! tu m'a encore + conforté dans mon idée! :bravo:
demain je rammene ma tete au mag jlé é appelé ya no soucy!! :clin: :8)

merci a touaa!!!! :bravo:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
10
Booobby a écrit:

Citation : ben le engl franchement j'arrive pas a me faire a la disto
je suis surement tordu!
du coup j'ai epluché toute les critiques du sites sur toutes les tetes dans mon budget et la line 6 est la seule qui je pense remplacera sans soucis la engl!



J'aimerai juste faire part de ma petite expérience, il faut prendre en compte qu'il faudra peut-être investir une somme relative dans des effets pour être vraiment satisfait de son ampli.
Ca a été mon cas avec la Powerball, personellement je n'aime pas spécialement le son de cette tête sans mes pédales d'effets, pour obtenir le son que j'aime j'ai dû investir dans un bon equa, un delay tc vintage delay qui sur cette tête arrondi le son, un vrai noise gate, une reverb T-rex room mate,etc...

Donc a moins d'essayer avant d'acheter et d'être satisfait du son "brut", il faut être prudent avant de commander une tête croyant que ça va forcement sonner, même en enregistrement je met mes pédales(pour leur action sur le grain et la couleur du son) et j'ajoute encore des effets au mixage.

Le baffle est très important aussi.

Conclusion, pour tout ce que je viens d'expliquer, s'orienter parfois vers de la modélisation "clés en main" peut être un gage de sécurité et éventuellement de satisfaction. :clin: