Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet
Photos
1/182
ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet

Sujet Entrées de ce baffle : erreur ou pas? (en vue d'un acaht.)

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 146 vues
  • 7 followers
1 Entrées de ce baffle : erreur ou pas? (en vue d'un acaht.)
Bonjour, les entrées de ce baffles sont elles:

- stéréo: 2 * 8 ohms
et
- mono: 1 * 16 ohms

ou

- stéréo: 2 * 16 ohms
et ( ce qui je trouve ici n'est pas logique...)
- mono: 1 * 8 ohms?

je voudrais remplacer mon 1960A qui lui a 2 entrées stéréo 2 * 8 ohms ou 1 entrées 16 ohms.

j aimerais voir si il fonctionnerai avec les sortie d'un poweramp fifty fifty.

merci.
Afficher le premier post
11
Hors sujet :
Je n'ai plus le VHT (je suis passé avec grand bonheur sur une tête, une NOS custom amp en l'occurence), mais je dirai qu'il faisait environ 15 kg (ce qui reste raisonnable pour un poweramp de ce gabarit -2u- et de cette qualité).
J'en ai gardé une trés bonne impression : robustesse, look, puissance, réglages (class a ou AB ...), master hyper progressif qui te permet de le faire bien sonner à volume modéré ...
Il est certes un peu cher, mais il en vaut vraiment la peine.

12
Hors sujet :
En fait j'aime bien le son de mon marshall mais il fait plus de 20kg, je crois, et je veux vraiment quelque chose de plus leger.
J'envisage meme de repasser sur une tete de faible puissance.
Quand à la tete NOS, ça doit sonner, j'ai un baffle de chez lui, c'est de la super came.

13
Hors sujet :
Passer de ton marshall de 20 kg à un VHT de 15 kg ne changera pas grand chose, si ce n'est d'un point de vue son.
Je cherchais moi aussi une tête de puissance raisonnable, capable de bien sonner à la maison, mais aussi en groupe dans tout type de salle. Et mon choix s'est porté sur une tête NOS. J'avais un préamp NOS armageddon et le son m'avait bleuffé dans le style "marshall bien couillu". De plus, les têtes NOS sont modifiables quasiment à volonté et ont la réputation de bine sonner à bas volume (grâce à des transfos certes lourds mais efficaces). J'ai dont acheté d'occaz une custom amp 100 w en kt88 que j'ai fait envoyer directement chez Gérard de NOS afin qu'il la modifie à mon goût : un clean bright qui ne crunch pas , un passge en el 34 EHX et 50w, son plus médium et un "sali" pour sonner comme un gros marshall poussé dans ses derniers retranchements. J'arrive juste de ma 1ère répèt avec cette tête et j'ai décoiffé les autres membres du groupe. ça sonne monstrueusement bien à tous les volumes (certes c'est encore mieux lorsqu'on lâche les chevaux), c'est extraordinairement dynamique et ça sonne vraiment gros Marshall en un peu plus précis. Pour percer dans le mix il n'y a aucun souci. Je fais mon 1er concert avec demain et j'ai vraiment hâte d'y être.

14
Hors sujet :
bon concert alors

15
putain je suis en train de me dire que je faisais nimp quand je branchais mon framus ou ma peavey sur mon mesa 4x12.
quand je branchais les deux tête dessus je les mettais chacune en 4ohms. et quand j'en branchais une en stéréo je la mettais en...raaa merde je sais même plus.
tout ça pour dire est ce que je peux avoir la stéréo avec ce petit 2x12 en ayant un selecteur(4/8/16) sur mes têtes(en fait je vais acquérir une ultra plus j'espère qu'elle à le même système que la 6505+...))
16