Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet
Photos
1/182
ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet

Sujet Entrées de ce baffle : erreur ou pas? (en vue d'un acaht.)

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 142 vues
  • 7 followers
1 Entrées de ce baffle : erreur ou pas? (en vue d'un acaht.)
Bonjour, les entrées de ce baffles sont elles:

- stéréo: 2 * 8 ohms
et
- mono: 1 * 16 ohms

ou

- stéréo: 2 * 16 ohms
et ( ce qui je trouve ici n'est pas logique...)
- mono: 1 * 8 ohms?

je voudrais remplacer mon 1960A qui lui a 2 entrées stéréo 2 * 8 ohms ou 1 entrées 16 ohms.

j aimerais voir si il fonctionnerai avec les sortie d'un poweramp fifty fifty.

merci.
2
Specs trouvées sur le site Engl
Impedance:

Citation : 8 Ohms mono, 2 x 16 Ohms stereo

3
Salut,

si, c'est bien ça, 1 X 16 ohms mono
2 X 8 ohms stéréo .

C'est tout à fait normal, selon qu'en mono les HP soit branchés pour fonctionner en série ou en parallèle, on aditionne ou on divise l'impédance (le branchement en série doit aditionner et on doit diviser en branchant en paralèlle ou l'inverse, je sais plus).

A partir du moment ou tu as le choix des sorties en 16 ou en 8 ohms sur ton power amp, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas correctement . En plus le baffle fait 2X 60W ou une fois 120W donc sur un 50/50 il n'y a pas de soucis ni en mono ni en stéréo coté puissance admissible .
;)
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
4
Merde, je me suis planté,

pardon, mono 1X 8
stéréo 2 X16

C'est au dos de mon baffle .
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
5
Je sais je suis a la bourre mais si ça peut aider quelqu'un:
2 HP cablés en parallèle divisent l'impédence donc 2 HP de 8ohms donnent 4 ohms,et 2 HP de 16 donnent 8ohms
2 HP cablés en série multiplient l'impédence donc 2 HP de 8ohms donnent 16 ohms,et 2 HP de 16 donnent 32ohms.
Sur un baffles mono 4x12 comme certain Marshall, les HP étant de 16 ohms, il sont cablés ainsi:
2 hp en série qui donnent 32 ohms, idem pour les 2 autres. On branche ces 2 groupes de 2 HP en parallèle
et l'impèdence est divisée. on a donc 32 divisé par 2 = 16 ohms a l'entré du baffle.
l'avantage de ce montage est que l'on a en fait la même impèdence qu'un seul HP.

Il va de soi que pour le même montage en 4x12 avec 4 HP de 8 ohms on aura 8 ohms a l'entré du baffle
Voila, j'espère que c'est pas clair comme du jus de boudin

[ Dernière édition du message le 17/12/2009 à 20:09:06 ]

6
du jus de boudin bien clair, dans ce cas !
ce qui est préférable à de l'eau de roche bien trouble...
7
verifie la sortie de ton mesa mais il me semble qu'on peut le brancher soit en 4 ohm soit en 8 ohm.
J'ai remarqué ça en me renseignant sur des poweramp qui pourraient aller sur mon cab qui fonctionne en 16ohm stereo ou 8 ohm mono comme le engl.
Donc ce cab n'irait pas avec ton poweramp
8

je confirme : j'ai un engl 2x12 et il est bien en 1x8 mono et 2x16 stéréo. Je confirme également que le mesa (qui est en 4 ohm mono et 2x8 stéréo si mes souvenirs sont bons) ne convient pas à ce cab (j'hésitais à une époque entre ce mesa et un vht 2/50/2. J'ai dû me rabattre sur ce dernier et je ne l'ai pas regretté).

9
Merci phil77 pour ton humour,
C'est normal que le 2x12 Engl soit en 8 ohms mono et 16 ohms stereo car ce sont des HP de 16 omhs.
En mono les 2 HP 16 ohms sont cablé en parallèle donc 8 ohms a l'entrée baffle.
En stéréo chaque HP travaille seul (vaut mieux pour la stéréo) et garde forcément son impédence de 16 ohms.
Pour le Mesa dont parle Hyde, il est cablé pareil a part que ce sont des HP de 8 ohms
Il vaut mieux connaitre cela ça évite de griller son ampli.

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 11:48:50 ]

10
Hors sujet :
hyde, il pese combien ton poweramp vht?
J'envisage de changer le miens qui est beaucoup trop lourd