Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet
Photos
1/182
ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet

Sujet Puissance pour le live ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 245 vues
  • 4 followers
1 Puissance pour le live ?
Bonsoir,

Je vais avoir (enfin) une Fireball, et je me tâte pour l'achat du cab : je possède un Windor de Peavey qui j'imagine va me donner un son a chier avec la Fireboule, donc j'envisage l'achat d'un cab ENGL.

Mais je sais pas du tout si je dois prendre un 4*12 (qui a l'air terrible mais horriblement chiant a trimballer) ou un 2*12, sachant que je joue régulièrement dans des salles de capacité moyenne... Ce qui me préoccupe est surtout la diffusion du son.

Et j'aurai voulu savoir si, financièrement et niveau son, ça vaut le coup d'avoir deux 2*12 (permet d'acheter progressivement + image stéréo ?) ou direct un gros frigo 4*12 ?

Merci de vos réponses.
2
Tu réhausse un peu le 2*12 pour avoir un bon retour du son qui sort de ton amp et pas avoir le son dans les chaussettes.
Après pour la puissance c'est déjà énorme en 2*12, en plus si tu joues dans des salles moyennes tu seras surement repiqué donc il n'y a pas de soucis pour le 2*12.
3
Ok, merci de la réponse ;)

Je me tâte pq si je suis mécontent de la puissance dans quelques temps, et que je dois en racheter un... :fache:

M'enfin tout le monde me dit que ça crashe bien, alors je me demande quelle est l'utilité du 4*12 alors ^^
4
Quand tu auras porté une fois ton 2x12, tu seras content de ne pas avoir pris le 4x12 !!!
5
Le 4*12 a une meilleure diffusion ça c'est clair. Un son différent aussi finalement c'est pas la même réponse.
Mais bon oui a transporter, déjà que le 2*12 Engl est bien lourd et bien encombrant alors le 4*12 j'imagine la galère.
6
Bonsoir désolé pour le retard, pour ma part j'ai 2 baffles ENGL 2x12, un horizontal qui peut etre commuté en stereo(a la maison) ou en mono et un vertical uniquement mono que j'ajoute lors des gros concert. Et là j'ai du son.
Je trouve les 2 super. Ils sont lourds mais l'horizontal est plus facile a transporter seul. Le vertical est tres lourd et tres encombrant mais il est relativement haut et ouvert ce qui fait qu'il est tres adapté en concert car on s'entend.
Le son est d'enfer tres precis avec mon VHT 2/50/2 et le valvulator en preamp.
Je ne connais pas le 4x12 mais je sais qu'il est tres encombrant et tres lourd.
Voilà A+