Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet
Photos
1/182
ENGL E212VH Pro Slanted 2x12 Cabinet

Sujet ENGL E212VH - Vs - Orange PPC212

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 402 vues
  • 0 follower
1 ENGL E212VH - Vs - Orange PPC212
Voilà , je suis sur le point de m ' acheter un baffle 2x12 , cependant , ces 2 modèles m'ont séduit, je n'ai qu'essayer le orange, mais les avis du engl sont tellement positifs ...

je cherche un baffle très polyvalent, sans aller trop du coté du heavy, je joue principalement du rock(led zep, zztop,velvet, aerosmith, airbourne, deep purple, acdc, etc) ...



Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions, sur ces 2 modèles!

(ce futur baffles sera relié a un power amp rocktron100+marshall JMP1, et pod x3 live pour le studio, et dans l'avenir sans doute à une petite tête à lampes !) :lol:
2
Je pense qu'on ne peut pas dire: je joue acdc, led zeppelin...... Quel baffle choisir, dans de cas la ce n'est pas le baffle qui fait trop le son, (dans un sens oui, car on a des différents haut-parleurs certes) mais le matos derrière!!!

Je trouve que le engl, Orange, mesa sonnent quasi même, car tout les 3 équipé avec des V30!

Perso j'ai choisi le mesa car esthétiquement il va avec mon mesa dual, kler! ;)

Donc a toi de voir!!!
3
Bonjour
moi je possède les 2 et bien je peux dire qu'il y a une différence lorsque l'on joue dessus avec le même matériel. Le vertical est beaucoup plus grand et il offre des sonorités dans les médiums plus en avant et un son plus métallique a mon gout. Quand a l'horizontal plus ramassé plus dense il définit plus facilement les basses qui sortent avec chaleur et compression.
Donc je pense que la meilleure des solutions consiste à les écouter...
4
J'ai testé un paquet de cab 2X12, et chez ENGL j'ai plus accroché sur le 212H que le vertical, mais bon après chacun ses gouts ( je ne joue pas du tout de metal, plutôt du rock de radiohead à ledzep)!
Que tu prennes un Orange ou un Engl, ce sont tous de tres bon cab de toute façon !

Le marchand de sable

5
J'ai un orange en V30, mais je n'ai qu'un Hiwatt Fane pour comparer.
Et bien les fanes sont vraiment une gamme au dessus des celestion pour quasiement le même prix. beaucoup plus de médium, bien pplus percutant. Les V30 sont plus "cristalin" moins ravageur, plus claquant.

Les V30 mettent des baffes, les fanes des coup de point. C'est pas le même son. Pas la même came.

La structure/construction est de même qualité, de trés bonne facture dans les dexu cas.


Je partage en partie l'avis qui veut que pour une qualité de construction équivalentes les cabs avec les mêmes HP dedans sonnent plus ou moins pareil.

Je met une nuances entre les construction ouverte et fermée.
6
N'oublies pas de regarder le poid, si tu peux gagner quelques kilos c'est toujours ça de gagné, parce que si tu dois déplacer ton cab souvent tu vas te tuer le dos!

Le marchand de sable

7
Ah oui la je suis d'accord qu'il y a des différences avec un cab vertical et horizontal...

moi j'ai dis qu'il n'y a pas trop de différence entre les cab en horizontal...

Mais en vertical il faut voir encore si ils ont des différents mesures...
Si le vertical est vraiment beaucoup plus grand...
8
Chez engl :

60 x 75 x 36 cm, 32 kg pour le vertical (Impedance:16 Ohms)
74 x 48 x 36 cm, 32 kg pour le horizontal(Impedance: 8 Ohms mono, 2 x 16 Ohms stereo)

Le marchand de sable

9
Ah oui le cab en vertical est nettement plus volumineux...

ouais n'importe le quel tu prends, les 2 sont bien...

orange c'est vrai qu'il y a beaucoup de positifs...

mais comme partout: les gouts et les couleurs... ;)