Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Sujet Mousse acoustique ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 639 vues
  • 3 followers
1 Mousse acoustique ?

Bonjour , j'ai ce cabinet depuis quelques mois et j'ai du mal à faire des prise de son clair avec.

J'ai lu que certains d'entre vous avez viré la mousse acoustique qui se trouve à l'intérieur.

Alors 1) A quoi sert cette mousse? Si le fabriquant s'est cassé les noix à la mettre là c'est qu'il doit y avoir une raison....

et 2) Est-ce qu'en l'enlevant j'aurais un meilleur son clair (soft ou nerveux)?

 

Ah et aussi , closed ou open back pour le meme son clair? (sachant que je n'utilise qu'un seul micro placé devant les hp)

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 11:58:28 ]

2

Qu'est-ce que tu appelles "des prises de son clair"?

Tu veux dire sur le canal clean de ton amplificateur ou tu parles d'une "manière générale"?

 

Si tu le places en open back, le son sera moins compressé à volume important.

3

En fait j'enregistre mes parties de guitares en placant un micro devant mon HP.

J'ai un ampli à lampes mais je reste en son clair , il n'overdrive pas , et je n'utilise aucune pédale d'effet.

Pour le open/close back , sache que je joue à faible volume en appart (voisins obligent)

4

Salut,

Je sors de 50 heures de sessions en studio avec ce baffle, les sons clairs, les overdrives, les distos, tout sonne parfaitement.

As-tu essayé avec des guitares différentes ?

Avec des lampes de préampli différentes ? Quel ampli utilises tu ?

PS : je n'ai jamais touché l'intérieur du baffle, et je joue en "close" back.

 

Bonne musique

5

Citation de berlin :

je n'utilise qu'un seul micro placé devant les hp

Le problème vient certainement d'un mauvais placement du micro... Essaie en le plaçant devant un seul des HP, quasi collé contre la toile, en léger décalage (5-10 cm) par rapport au centre du HP (ça dépend de tes HP). Il doit trainer des tutoriels là-dessus.

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."