Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1936 et audio centron RMA 250

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 592 vues
  • 4 followers
1 1936 et audio centron RMA 250
Je vais temter de coupler mon ampli audio centron (ampi sono américain ) ; je crois que ses sorties sont en 4 ohms (125 watts par sortie); ampli 4 Ohms sur baffle 1936 en 16 Ohms ça donne quoi ? J'ai la possibilité de brancher un deuxième 1936 ; j'aurai alors un ampl 4 ohms et deux baffle en 8 ohms ; qu'en pensez-vous ? j'aurai quand même du son avec un voodo valve en préampli ?
2
A la rigeur fais comme ça.
met un baffle de 8R sur chaques sorties 4R
les transistors preferont au dessus que en dessous de 4 ohms.

les tubes ses l'inverse.
3
Mais si j'avais des enceintes en 4 ohms le son serait le même ou plus fort ?
4
Oui puisque sur les deux poste :lol: je t'explique.
oui t'auras la patate maxi.
mais ne laisse jamais à vide une sortie.
cet ampli peut etre capricieu comme d'autre d'ailleur.
m'efi toi qu'il ne t'envois pas du continue
on entend une tension dans le HP;un ronronnement assé fort.
si au cas ou arrete tout et change d'ampli.
rien à voir avec ton sujet mais sa ferais chier de griller les HP à cause d'un ampli foireu :clin:
5
Si je comprends bien il y a des risques si on branche un ampli 4 ohm avec un baffle 16 ohms ...
6
Oui=resistance infini=~~
7
Je suis un peu déçu, j'avais toujours entendu que c'était dangereux quand les ohms de l'ampli étaient supérieurs à ceux du baffles ; en fait il faut le même nombre d'ohms pour le baffle et l'ampli sinon danger ...
8
En résumé si les ohms de l'ampli sont plus hauts que le baffle c'est dangereux pour l'ampli et quand les ohms de l'ampli sont plus bas que le baffle c'est dangereux pour le baffle, c'est ça ?
9
Non,

Je t'ai répondu sur l'autre sujet que tu as ouvert: il n'y a de risque qu'à brancher un ampli sur des enceintes (ou un ensemble d'enceintes) dont l'impédance est inférieure à l'impédance minimale de l'ampli.
Dans le cas inverse (impédance des enceintes supérieure au min de l'ampli), tu perds de la puissance, mais c'est tout. Par contre le fonctionnement de l'ampli est plus stable, étant donné que son facteur d'amortissement augmente.

Hors sujet : Zorbec, évite d'ouvrir le même sujet en parallèle sur 15 forums différents, ça éparpille les réponses

10
Là j'pense que ta compris? :mdr: :oo: :D: :) :8) :???: :((( :clin: