Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des poignées

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 718 vues
  • 3 followers
1 Changement des poignées
bonjour tout le monde,
je viens de démonter ma baffle afin de resserrer les vis suite à des vibrations intempestives (ça à bien marché) mais en démontant le plastique des poignées s'est cassé du coup ca bouge un peu à ce niveau, savez vous ou on peut trouver des poignées adaptées à la découpe prévue pour (si possible en metal), sur thomman je trouve que des trucs trop grands (l'ouverture c'est du 219x110 - j'ai pas trop envie de découper le baffle pour faire rentrer des trucs trop grands) ?
merci d'avance
à bientôt
Afficher le premier post
11
Citation de latole :
Assez facile a réparer.

en perçant des trous a coté ? si c'est ça oui

mais en fait pas tant que ca
j'ai oublié de dire que le plastique est devenu tres friable, on peut voir qu'il s'est deja fissuré en bas a droite quand j'ai vissé
je suis pas certain qu'un percage ne detruise pas tout ...

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 11:28:53 ]

12
Citation de hbbk :
Citation de latole :
Assez facile a réparer.

en perçant des trous a coté ? si c'est ça oui

mais en fait pas tant que ca
j'ai oublié de dire que le plastique est devenu tres friable, on peut voir qu'il s'est deja fissuré en bas a droite quand j'ai vissé

C'est le but des rondelles qui va tout solidifier

je suis pas certain qu'un percage ne detruise pas tout ...

Pas du tout si c'est bien fait par qui bricolle un peu


13
Voilà:

marshall-1936-3321432.png
14
ok merci je vais tenter ça
si ca foire j'acheterai les adam hall de thomann, pour 11€ ca va...
15
Aucune raison que ça foire à moins que tu ne soit pas du tout bricoleur ou que tu ne possèdes pas les outils de base ; Perceuse, forets....

Le lien Thomann ne montre pas du tout ce dont tu parles......Ce doit être les poignés précédemment discutés ?
Mais les dimensions ne vont pas du tout ?????
16
j'ai effectivement 2 mains gauches pour le bricolage :-D je suis capable de foirer un simple perçage

pour les adam hall je sais qu'il vas y avoir encore du bricolage a faire (agrandir le trou)... mais là je pense amener le baffle chez un pote qui travaille le bois
c'est ca au cas ou le lien etait foireux https://www.thomann.de/fr/adam_hall_3400_schalengriff.htm
Gabarit de perçage: 235 x 110 mm alors que chez moi c'est du 119x110

1000 mercis de ton temps latole :bravo:
17
Citation de hbbk :
j'ai effectivement 2 mains gauches pour le bricolage :-D je suis capable de foirer un simple perçage



N'y touche pas alors. C'est une réparation très simple pour un bricoleur
18
Je viens de changer les poignées de mon 1960 : poignée métal tube town réf : pe-h1070 (14 &€ la pair), il faut rajouter le paquet de 25 vis : réf scr345 (1,4 €), tant qu'à faire autant avoir des belles vis.

Poignées plastique en démontage
marshall-1936-3359981.jpg

Enlevées
marshall-1936-3359987.jpg

Et hop nouvelles poignées
marshall-1936-3359990.jpg

Merci à toi hbbk parce que moi aussi mes poignées plastiques vibraient et étaient fêlées sur les coins, je ne m'en étais pas rendu compte et là c'est beaucoup mieux.

[ Dernière édition du message le 16/03/2021 à 11:43:31 ]

19
Très beau travail !
20
Citation de CREACH :
Je viens de changer les poignées de mon 1960 : poignée métal tube town réf : pe-h1070 (14 &€ la pair), il faut rajouter le paquet de 25 vis : réf scr345 (1,4 €), tant qu'à faire autant avoir des belles vis.

Merci à toi hbbk parce que moi aussi mes poignées plastiques vibraient et étaient fêlées sur les coins, je ne m'en étais pas rendu compte et là c'est beaucoup mieux.

bravo, je suppose que tu n'a pas eu de découpe a faire, moi j'ai reçu mes adam hall et j'attends la découpe du baffle ...