Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des poignées

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 707 vues
  • 3 followers
1 Changement des poignées
bonjour tout le monde,
je viens de démonter ma baffle afin de resserrer les vis suite à des vibrations intempestives (ça à bien marché) mais en démontant le plastique des poignées s'est cassé du coup ca bouge un peu à ce niveau, savez vous ou on peut trouver des poignées adaptées à la découpe prévue pour (si possible en metal), sur thomman je trouve que des trucs trop grands (l'ouverture c'est du 219x110 - j'ai pas trop envie de découper le baffle pour faire rentrer des trucs trop grands) ?
merci d'avance
à bientôt
2
Bonjour hbbk,

Est tu sûr de la taille ? C'est différent des poignées de 1960.

Si la taille est correcte alors je n'ai pas vu de poignée pouvant correspondre, tu peux les commander chez le distributeur le plus près de chez toi.
3
4
Citation :
Est tu sûr de la taille ? C'est différent des poignées de 1960.

je parle de la taille de découpe du bois, c'est ce que j'ai mesuré, mon cab est un 1936 lead peut être que c'est pas la mm taille que les 1960 ?

@latole
merci de tout ces liens c'est en effet un peu chérot surtout les metal import us... par contre la poignée cassée n'est pas réparable c'est cassé au niveau des trous… source potentielle de vibrations parasites

Bon apparemment je vais devoir raboter mon cab et y mettre les poignées thomann https://www.thomann.de/fr/adam_hall_3402.htm

Sauf si qq1 a une autre solution d'ici là

a+
5
Citation de hbbk :
Citation :

Bon apparemment je vais devoir raboter mon cab et y mettre les poignées thomann https://www.thomann.de/fr/adam_hall_3402.htm

Sauf si qq1 a une autre solution d'ici là

a+


Rabotter ? Ou plutôt rétrécir ton ouverture car la poignée Thomann demande un ouverture plus petite. ; Gabarit de perçage: 166,6 x 110 mm
La tienne ; 219 x 110 mm

____________________________
".....par contre la poignée cassée n'est pas réparable c'est cassé au niveau des trous… source potentielle de vibrations parasites. "
-hbbk

Il faudrait voir une photo pour juger.
6
Sur mon 1960 l'ouverture est de 115x224, regarde ici les poignées en métal pour une ouverture de 115x220.

https://www.tube-town.net/ttstore/steel-bar-handle-black-large.html

Ce serait plus simple pour toi de mettre l'ouverture comme sur les 1960 parce que ça te donne plus de choix dans les poignées (notamment l'adam hall 34001 si tu veux absolument commander chez toto, ouverture 118 x224)

Il y as une petite défonce au niveau de la barre sur le 1960, c'est découpé à 115 et agrandi de quelques mm au niveau de la barre, donc la poignée de 118 de large va bien sur le 1960.

ÉDIT : tu as mesurer 5 mm de moins en hauteur et largeur, comme si tu avais mesuré avec une règle en mettant la règle contre un côté et en regardant le chiffre sur la règle.
C'est pour ça que je te demandais si tu étais sûr des mesures.

Après tu as peut-être bien mesurer mais c'est bizarre que chez Marshall il se soit embêter à faire le 1936 avec 5mm de moins que le 1960.



[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 18:56:03 ]

7
Citation de latole :

Rabotter ? Ou plutôt rétrécir ton ouverture car la poignée Thomann demande un ouverture plus petite. ; Gabarit de perçage: 166,6 x 110 mm
La tienne ; 219 x 110 mm


ah ah oui je me suis gourré de modèle c'est celui là qu'il me faut
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_3400_schalengriff.htm

Citation de latole :

".....par contre la poignée cassée n'est pas réparable c'est cassé au niveau des trous… source potentielle de vibrations parasites. " -hbbk

Il faudrait voir une photo pour juger.


j'ai remonté les poignées mais en gros c'est cassé au niveau des trous de vis, 3 / 6, pour l'instant pas de vibrations, donc je laisse en l'état

merci de tout ces avis les gens
a+
8
On sati tout ça , c'est une photo qu'on demande pour t'aider a réparer de manière permanente.

Les vibrations sont un faux problème, le vrai problème a corriger est que les poignées tiennent le coup pour le transport
9
effectivement j'avais pas pensé au transport ...
marshall-1936-3321357.jpg
10
Assez facile a réparer.

1- Ajoute des rondelles aux vis des coins, que le coins soit brisés ou pas
2- Installe des vis ( 4 ) supplémentaires entre les vis situées sur les côtés.

De cette manière tu auras des poignées solides.

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 11:28:24 ]