Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/805
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Mesa / Boogie Rectifier 2x12 et marshall JCM 2000

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 163 vues
  • 11 followers
1 Mesa / Boogie Rectifier 2x12 et marshall JCM 2000
Bonjour, je suis à la recherche d'un baffle 2*12 pour accompagné une tete marshall jcm 2000.Je joue dans un groupe de "pop rock" et mes sons varie essentielement entre des son claire et effet d'un boss gt-8 et la disto et crunch d'amplie pensez vous que ce baffle dont j'ai entendue le plus grand bien correspond bien a cela ?
2
D'autant plus que j'hésite entre le baffle orange pc212 et le 2*12 vht que pensez vous etre le mieu pour des son claire brillant et des grosse disto chaude mais pas typé metal hyper précise
3
Salut.
Tu pourrais pas en dire un peu plus sur le son que tu veux, un exemple "connu" ?

Comme ça au pif, je pense que pour du "pop-rock" un cab en V30 Celestion c'est tout bon, mais je pense aussi à du Vox.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Hum ba je n'est pa trop d'exemple connue j'aimerai esseyer d'avoir un son a moi le plus que possible. mais je recherche un baffle qui serait fiable pour des grosse disto rock avec pas mal de basse un truc qui a de la patate en gro ainsi qu'un baffle qui soit aussi à l'aise sur des son claire assez brillant ainsi que des effets. Je recherche en faite le meilleur compromis en 2*12
5
Si t'as pas de probleme de budget, le 2x12 rectifier est excellent: il restitue très bien les basses, très proprement, beaucoup de brillant, bon rendement, ultra solide, belle finition. Seul point faible le manque de poignées ou de roulettes pour le transporter. De toute façon les hp celestion V30 tu les retrouveras sur bon nombre de baffles de qualité.
Voilà mon avis.
La grande musique, elle sera toujours plus petite que le trou de l'oreille.
6
Ba je n'est pas vraiment de limite budget je pense consacré autour des 1000e pour un 2*12 mais étant donné que c'est un investissement à trés long terme je cherche vraiment le meilleur ou en tous cas celui qui me conviendra le mieux. mais a mon avis le rectifier fait partit des meilleurs mais j'aimerais avoir qu'elques avis sur d'otre 2*12 du style
le VHT, le orange ppc212 ou d'autres
7
Salut, je suis dans le même quand que "keep", je vais m'acheter un JCM 2000 DSL100 ou 50, sachant que je recherche moi aussi un son punk/rock (Blink 182, Sum41, 30 Seconds To Mars, Angels & The Airwaves...). Je cherche une baffles 2x12, avec pour limite de budget environ 1000€.
Je sais que le couple JCM/Mesa Boggie Rectifier 2x12 est beaucoup utiliser mais j'amerais quand même savoir si cette baffle retransmet bien et fidelement les sons de l'ampli ou si elle ajoute sa propre "touche" aux sons?

On ma dis que le baffles était aussi important que la tête, et que chaque baffles donné ses propres sons tout comme les ampli. Pour info c'est mon 1er ensembles tête/baffles... :oops:

#1 | California's dreams

8
Tu sais les mesa, dixit guillou, c'est cher pour ce que c'est, d'ailleurs, c'est plutot logique, un baffle c'est très volumineux donc couteux à faire traverser les océans.

je pense que tu peux t'en sortir pour moins cher en allant voir d'autre cabs avec des caractéristiques proches, en particulier je te conseille de suivre avec attention ce sujet:

tube town, what else

pour moi, ça sent le bon plan (genre la serie rex) et en plus ça permet de sortir des sacro-saint V30.
9
Pour un peu moins cher que les mesa, et tout aussi bien, regarde du côté de chez Engl. J'ai un 2x12 engl en v30, c'est du lourd (en poids certes, mais aussi en qualité).
10
Le baffle, c'est typiquement un objet qu'on peut acheter d'occaz sans prendre de risque.