Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/805
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Mesa 212 Horizontal... à la verticale!?et votre position?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 640 vues
  • 3 followers
1 Mesa 212 Horizontal... à la verticale!?et votre position?
et bien oui... question un peu naze  : quelqu'un à t'il dejà comparé un mesa 212 vertical et un horizontal mais posé sur le côté... à la verticale quoi...
vous voyez?
parceque la version verticale est nettement plus chère...
y a t'il une réelle diiférence interne ou est ce juste la 'boite' qui est différente?

suis preneur de vos avis à ce sujet...

en ce qui me concerne je trouve le son mesa excellent bien sur mais 'lourd'... surtout avec le 212 à raz du sol...la propagation des basses rase le sol... la diffusion devrait etre differente avec un HP au dessus...

et enfin comment utilisez vous ce baffle?
*posé par terre
*sur un support? quelle taille
*incliné vers le haut? ...
d'autres idées...

merci de votre contrib; !
2

J’ai un 2x12 rectifier horizontal, j’ai eu l’occasion d’essayer un vertical…

Le pan coupé, les poignés, les roulettes et bien sur le style Stack 2 corps plus tape à l’œil sur scène font la différence de prix sinon au niveau du son c’est exactement la même chose, sauf qu’avec un vertical on entend mieux, normal le HP est plus haut…Mais il est aussi plus encombrant et plus lourd, un horizontal fait 27kg avec un verticale on est à 34kg il est plus renforcé d’ou également le prix…

Le 2x12 recto horizontal pour bien l’entendre il faut le surélever ou bien le posé sur un trépied synthé ou alors par terre et le penché avec un compensateur d’angle type Markbass (playback.fr)

3
ah merci!
et ton 212 horizontal ;l'as tu essayé posé sur le coté? a la verticale? ça donne quoi?
4
J'ai déjà essayé et comparé avec un 4x12 Mesa...
Alors, tu récupères forcément plus d'aigue par contre c'est encore plus directif qu'avec un 4x12 avec, en même temps c'est logique.
Je l'ai aussi comparé au GenzBenz GB 212G-flex, lui par contre est une tuerie, le prix tue aussi.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 11:09:30 ]

5

Un recto horizontal posé à la vertical, un recto vertical posé à l’horizontal…

Les utilisateurs de Mesa ne s’embarrassent pas avec ce genre de détail, ils changent le baffle…

Personnellement je n’ai jamais essayé, mais je ne suis pas sur de vouloir essayé… Parce qu’esthétiquement sur scène ça laisse à désiré…Et puis je ne suis pas sur que cela va t’apporté grand-chose…C’est toi qui voit essaye et tu me diras…