Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/805
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet branchement roadking sur powerball

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 678 vues
  • 5 followers
1 branchement roadking sur powerball

salut

Je vien d'acheter un baffle roadking 2*12 et une tete powerball et je ne sais pas ou brancher mon baffle(c'est malin ça)

j'ai le choix sur ma tete                                     Sur mon baffle

-4ohm parallel 1*4ohm ou 2*8ohm                    -voici l'image

-8ohm parallel 1*8ohm ou 2*16

-16ohm

http://www.mesaboogie.com/Product_Info/Guitar%20Cabinets/Features2006/JackplateLG-2x12+4x12-rKng.jpg

Pour l'instant je me suis branché sur 4ohm parallel et sur mon baffle 4ohm A/B combined j'éspère que j'ai juste?

merci pour votre aide

2

Le road-king fonctionne sur 2 x 8 ohm stéréo je crois, en 4 ohm il va fonctionné mais quand tu va le pousser ou bien au bout de plusieurs heures d'utilisation il va saturer...

3

Salut,

D'après ta description, tu possède une sortie 4 Ohm sur ta tête et d'après la photo, il y a une entrée 4 Ohm (les 2 hp de 8 Ohm en //) sur le cab.

Donc ton branchement me semble le plus judicieux et le moins dangereux.

@ tutti : Pourquoi les hp ne satureront qu'au bout de quelques heures ? Un hp sature ou pas, sinon c'est sa dégradation qui altère le son...

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

4

Oui branchement en 4 ohms.

 

Depuis quand le Road King est un ampli stéréo ? eek

 

5

donc j'ai bien juste alors???

il y a pas d'autres options???

6

c'est vrai pour cette histoire de saturation des hp ????car je ne vois quelle autre branchements je peux essayer????

7

Tu ne peux pas essayer d'autres branchements si tu veux utiliser les 2 hp de ton cab (tu peux toujours te brancher en 8 Ohm sur l'entrée A ou B mais, sauf pour un jam, je ne vois pas l'intérêt).

Quant à la saturation des hp, pour moi, elle n'intervient que lorsque tu imposes une forte puissance aux hp (proche du maximum admissible : ici 60W pour un v30 donc 120W pour ton cab)

Par contre d'autres vont appeler saturation (ce n''est pas le cas de tutti apparemment), un phénomène qui intervient plus tôt : la compression. Elle va augmenter avec la puissance imposée jusqu'à la saturation.

Cette compression est souhaitable car en général elle est très musicale, elle ajoute ce que certains appelent le growl ou graou. (harmonique de bas spectre dans les mediums et bas mediums)

Donc pour moi pas d'inquiétude à avoir...

 

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 07:47:44 ]

8

J'ai un v30 a 70 w et v90 a 90w donc en tout j'ai 160w et ma powerball est une 100w donc pas de pb c'est ça????il faut je calcule le totale des watt de mes 2 HP ET le comparer a la puissance de ma t^te ??????

9

La tête, t'es pas non plus obligé de la mettre à fond..

 

10

Oui, pas de problème. De plus, j'ai parlé de puissance admissible uniquement pour introduire le phénomène de saturation. Ne te prend pas la tête avec ça (sauf si tu veux changer tes hp : ne prend pas 2 hp de 30 W par exemple...)

De toute façon Berzin à raison, je ne vois aucune situation où tu pourrais pousser ta tête à fond.

 

"La seule certitude que j'ai, c'est dêtre dans le doute..." Desproges

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 13:21:37 ]