Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nameofsound 2x12 Vintage Touch Horizontal
Photos
1/39
Nameofsound 2x12 Vintage Touch Horizontal

Sujet 8 ohms mono / 16 ohms stereo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 632 vues
  • 0 follower
1 8 ohms mono / 16 ohms stereo
Bonjour à tous,

J'ai acheté cet excellent baffle il y a quelque temps.
Je le branche en stéréo, relié à ma tête 2x16 ohms stereo, et jusque là pas de problème.

Par contre, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir le son dans les 2 hp lorsqu'on le connecte en 8 ohms mono (à un ampli qui n'a qu'une sortie 8 ohms mono). J'ai essayé et je n'ai qu'un hp qui fonctionne...

Merci.
2
Ton baffle est théoriquement prévu pour faire ça grace à son entrée 8 ohms "mono".

Soit tu te trompes d'entrée et tu utilises l'entrée 16 ohms "mono" soit ton baffle est câblé de façon particulière (là, il faut demander à NOS), soit tu as un problème avec le câblage et/ou l'insert jack. :oops2:
3
Bonjour et bravo pour ton acquisition,

Le baffle 2X12 N.O.S d'origine est câblé pour fonctionner en mono 8 et stéréo 16.

Si il s'agit d'un ancien modèle avec des embases jack séparées, il faut utiliser l'entrée de gauche.

Si les deux HP ne fonctionnent pas ensemble (rappel:il ne faut rien brancher dans l'autre entrée pour être en mono)il y à probablement un soucis de contact sur une des fiches Jack, il suffit pour corriger cela de changer la fiche incriminé ou de redresser les contacts ;)

Appelles moi si tu as des doutes,
Amicalement,
Gérard..
4
Merci pour vos réponses.

J'ai solutionné le problème simplement en reserrant mes fiches jack. L'une d'entre elles devait être légèrement dévissée...
5
C'est parfait ;)

Amuse toi bien,
Amicalement,
Gérard..
6
Pareil : je te souhaite tout le bonheur possible avec ta bête. :boire: