Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G412Plus V30/Greenback
Photos
1/2
Harley Benton G412Plus V30/Greenback

Baffle guitare 4x12 de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Harley Benton présente ses nouvelles enceintes guitare G-Plus
337440.jpg
La marque allemande présente une série complète d'enceintes guitare équipées de haut-parleurs Celestion Made in UK !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
H.B. dans la cour des grands?
3
Ayant acheté très très peu d'amplis dans ma vie (mais plutôt des guitares), depuis quelques temps pour un projet rock je multiplie un peu les essais.
Quoique je pense avoir trouvé mon setup depuis quelques jours, une (bonne) enceinte 2×12 pourrait m'interresser pour une tête 20W ACE COLT (2 canaux typés plexi/jcm800).
Il y a très très peu de dispo dans les mag autours de chez moi, et celles dispos ou ne vont pas ou sont trop chères pour moi.

Ma question, c'est quelle est la différence entre un cream et un green ?
Pour du rock/rock anglais/californien en E standard, l'un d'eux serait plus adapté ?
4
Citation de kosmonote :
Ayant acheté très très peu d'amplis dans ma vie (mais plutôt des guitares), depuis quelques temps pour un projet rock je multiplie un peu les essais.
Quoique je pense avoir trouvé mon setup depuis quelques jours, une (bonne) enceinte 2×12 pourrait m'interresser pour une tête 20W ACE COLT (2 canaux typés plexi/jcm800).
Il y a très très peu de dispo dans les mag autours de chez moi, et celles dispos ou ne vont pas ou sont trop chères pour moi.

Ma question, c'est quelle est la différence entre un cream et un green ?
Pour du rock/rock anglais/californien en E standard, l'un d'eux serait plus adapté ?


Ace c'est du fxamps et il ne monte que du creamback je crois.
5
Je me réponds un peu moi-même après avoir regarder le site HB.
Les greenback sont plus destinés à du high-gain, et les creamback plutôt pour du rock standard.

A partir de quand commence le high-gain ?
Pour du Smashing pumpkins, greenday, offspring par exemple, vous utiliseriez-quoi ?
6
le combo v30-greenback passera très bien sur ces genres la. deux v30 ou deux greenback aussi d'ailleurs en fait, ça dépend vraiment de tes gouts et du reste de la chaine.
7
Ok, très bien, merci de vos remarques !
8
Salut,
Justement je suis à la recherche d’un cab 2x12. Je joue aussi bien de la pop que du gros rock voire du metal. Quels HP me conseillez-vous ?
D’après ce que j’ai pu lire les V30 sont un peu plus criards que les deux autres.
Merci
9
J'ai pris un G212plus V30/Creamback et les premières impressions sont très bonnes (pour du clean à crunch, plutôt vintage).
Les poids indiqués sur le site Thomann semblent faux. Sur le carton pour le mien c'était écrit N.W. 20.8 kg.

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 15:40:33 ]

10
Citation :
Les greenback sont plus destinés à du high-gain,

C'est tout le contraire : les Greenback, c'est le hp associé aux sons Marshall classiques, donc clairs et surtout crunch (le son Bluesbreaker de l'album Beano par exemple). En grosse disto, ça devient brouillon et un V30 s'en sort bien mieux.

 

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 20:56:54 ]