Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Krank Amplification Krankenstein 4x12
Photos
1/12
Krank Amplification Krankenstein 4x12

Sujet 600 Watts le baffle?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 4 240 vues
  • 6 followers
1 600 Watts le baffle?
Un baffle puissant c'est fait pour ne pas etre poussé, ces hp doivent surer et endurer, ils ont étés fait pour ca.

Citation : Explication possible en effet.
il faut aussi noter qu'il fût un temps, la saturation du HP était parfois recherchée..et aujourd'hui encore par certains adeptes du son vintage



Les celestions greenback sont bien pour ca, mais sont super fragiles et durent pas longtemps, en plus ils coutent cher :((( .
Afficher le premier post
31
Citation :
les Eminence Texas Heat sont pas terrible,
je confirme, (voir mon avis trés détaillé) j' étais dans la quete d'un baffle ya un mois, j'en ait donc testé quelques uns, branché juste avant le mesa, ya pas photo, le tranchant la restitution, tout allais en faveur du mesa, le krank est certes extrement puissant en volume, je l'ai trouvé plat, un mauvais couple avec ma 6505.

tu le branche avec ta XXX? ça rend bien? moi j'ai été déçu mais je n'est pas pu l'essayer avec une autre tete dommage.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

32
Oui mais c'est très compliqué comme je le disais je lui ai mis un couple V30/Legend V12 mais après je mixe le son de la XXX et d'un Triaxis, puis d'autres fois, ma Revo et le Triax aussi.
Mon pote joue sur un vieux baffle Marshall JCM800 en mix V30/G12T75, le Krank est vachement plus propre, plus massif mais manque un chouilla de haut meds, que je corrige à l'EQ.
En passant de l'un à l'autre (même réglage pour l'ampli), le Krank sort moins du mix, mais une fois corrigé, c'est gros.
C'est plus simple de faire sonner un baffle plus médiums qu'au départ mais par contre c'est plus dur de faire sonner plus massif un baffle qui au départ ne l'est pas


Nos sons se complètent assez bien quand même, vu que je suis la rythmique

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

33
ce baffle a été developpé pour la tete krankenstein,ensemble quelle tuerie, j'ai fais des test avec d'autre tete et c'etait moyen saut peut etre avec mon jcm slash

34
Un truc que je me demandais, je sais pas si vous avez vue la démo du krankenstein sur youtube avec monsieur muscle mais waaaa :oo:
il décalque sa maman; le truc c que j'ai tout de même l'impression que le baffle y ai pour quelque chose! Et la jme demandai c la V12 ou le texas qu'il présente MR muscle:???:
Parce que si jpeux avoir un son qui ressemble a ça avec mon fame juste en changeant le baffle ou les Hp je prend :-p
RnR
35
Ce serait bien que tu mette le lien de cette vid ;)
Après dis toi que c'est le préamp qui fait le son, toute la chaine influe mais c'est principalement le préamp qui est responçable, le baffle c'est 10% du son, je veux dire par là la différence par rapport à un autre 4X12, et encore moins quand on l'enregistre avec un mic, là c'est majoritairement le HP qui fait tout.

Perso j'ai pas eu besoin d'aller voir ailleurs, le Krank monté en V30 en haut et G12K100 en bas, le top du top pour moi, pour du gros métal méchant:8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

36
voilà le lien de monsieur muscle il parle la moitié du tps mais dés que sa sort waou :oo:

Ah d'accord, parce que c bizarre en surfant a droite a gauche j'avais vue que y'avait pas mal de monde qui disait que le baffle influençait sur le son un peu comme un micro d'enregistrement (ya un article sur guitare part la dessus que g acheté durant les vacances)

MMMMmmh mais tien c koi ces combi de speaker? J'ai pas mal de connaissance en gratte mais c vrai que pour tout ce qui est baffle et enregistrement chui un peu a la rue ^^!! On ma dit V30 c génial g prit :-p!!
RnR
37
Citation :
MMMMmmh mais tien c koi ces combi de speaker?

Je te le conseille vivement:bravo:
Dans l'idéal il te faut prendre des HP avec les même dB mais t'est pas obligé, il vaut mieux faire gaffe de prendre des HP différents afin qu'ils se complètent.
ça le fait quand t'es face au baffle mais ça le fait encore plus quand t'enregistre, c'est plus massif :8)

Pour la video, je crois qu'ils ont pris le baffle de la Revo, celui avec les Eminence Legend V12, le Krankenstein à une plaque en bas à droite avec la tronche de Dime;)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.