Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif d'impédance

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 959 vues
  • 4 followers
1 Modif d'impédance
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible (et si oui, comment faire) pour passer ce baffle en 8ohms mono.
Je sais que l'on peut le faire avec la connectique d'origine mais du coup on a seulement 2 HP qui fonctionnent.
Moi ce que je voudrais, c'est passer le tout en 8ohms

Merci d'avance et que le groove soit avec vous
2
Eh bien, c'est possible si tu changes les 4 hps et que tu mets 4 fois 8 ohms. Sinon, tu n'arriveras jamais à du 8 ohms mono... C'est mathématique! Ou alors, il faudrait que tu trouves des résistances... mais c'est un peu compliqué je pense... Simple curiosité: ta tête ne fonctionne qu'en 8 ohms?
3
C'est quoi le montage initial? (série? dérivation?) et c'est quoi l'impédance des HP au départ?

sinon avoir une impédance trop forte ne pose pas de problème.
4

Citation : C'est quoi le montage initial? (série? dérivation?) et c'est quoi l'impédance des HP au départ?



de tête, derrière le baffle, il y a un switch stereo/mono
- si tu es en stéreo, alors tu as deux entrées 8 ohms (et du coup, si on utilise qu'une, il n'ya que deux HP, c'est logique, mais ce n'est pas le but non plus)
- si tu es en mono, alors une des entrées en en 4 ohms, l'autre en 16
5
Merci pour vos réponses

En fait, j'ai récuperé un vieille tète AVT50h pour utiliser en salle de rep et qui fonctionne très bien mais allez savoir pourquoi, elle est en 8 ohms.

Du coup comme je vais la brancher sur baffle 1960, j'aurais voulu que tout soit dans la mème impédance mais est-ce possible de brancher quand même en 16 ohms sans risquer de bousiller la tête.
6
Ce qui est dangeureux, c'est quand l'impédance est trop faible, ça fait du U=RI et ça grille si "I" est trop important donc si tu augmentes R tu diminues I->pas de risque.
7
Bon ben du coup c'est bien comme ça, je n'ai donc rien à modifier.

merci