Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 têtes cramées

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 024 vues
  • 7 followers
1 3 têtes cramées
Hej!

Mon association vient de changer ses 2 Marshall mg412 par deux 1960A, Marshall encore donc.
Ca va faire un mois que c'est fait, mais problème, mercredi dernier, paf le marshall (mg100hdfx). cool, il nous l'a déjà fait au moins deux fois, pas grave, pour finir la répèt, on a une vox ad100vth dans le placard, on change!

et paf la vox.

Vu la situation, on ouvre les deux bestios, la mg on connait bien: fusible sauté, or on en a une boite de rechange (devinez pourquoi :mrg: ) on remplace le fusible, on re-teste, zdiouououou. la dernière fois qu'elle a fait ça, il a fallu changer le transfo de sortie. on va pas repayer une réparation (!...) son sort est réglé. la vox, elle s'allume encore, fusible ok, mais plus de son. nos "compétences" s'arrêtent là.

je précise que nous avons apporté une attention toute particulière aux branchements, et que l'impédance a été strictement respectée... alors? loi des séries? ou baffle foireux?


la question est demeurée sans réponse jusqu'à hier, je parle du problème à un collègue de l'asso, qui me dit que c'est les 2e et 3e têtes à y passer puisqu'ils y ont laissé l'une des leurs la semaine dernière, idem, fusible grillé (je ne sais pas s'il y a eu plus de dégâts).


alors vous penchez pour quoi, loi des séries, ou baffle foireux?
parce que loi des série: vox encore sous garantie, marshall à la benne
baffle foireux: il va falloir discuter avec le mag qui l'a vendu :mrg:

merci pour vos avis éclairés !
2
Verifie que le cable hp/ampli n'est pas en court circuit .
Sinon baffle foireux,surement un hp de cramé ou un probleme de cablage des hp qui modifie l'impédance.
3
Le cable hp c'est bon, on a testé toutes les config possibles, c'est d'ailleurs ce qui suscite ce post: on a branché l'autre mg100 et l'autre ad100vt, et pas de problème :?!:

c'est possible que ça chauffe là-dedans, et qu'une soudure faiblarde claque au bout de deux ou trois heures de jeu?
4
Ben si tu branche une tete qui à une sortie admettons de 8 ohms sur un baffle qui normallement devrait faire 8 mais qui en fait 6 ou 4 parcequ'il y a un soucis ben ça va marcher...mais pas longtemps,le temps que la partie puissance et/ou le transfo de sortie dégagent.
Si il sont sous garantie ya pas à se poser de questions,retour au magasin.
Sinon ben un baffle ça chauffe peu ou pas mais ça bouge bcp,donc peut-etre qu'une soudure s'est décollée :noidea: .
5
Vous êtes sur que le jack est bien un jack HP et non un jack instrument ?
Sinon laisser la tête vox au placard au profit de la marshall MG :8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation : Ben si tu branche une tete qui à une sortie admettons de 8 ohms sur un baffle qui normallement devrait faire 8 mais qui en fait 6 ou 4 parcequ'il y a un soucis ben ça va marcher...mais pas longtemps,le temps que la partie puissance et/ou le transfo de sortie dégagent.



On cause de tête transo là, alors ça va certainement chauffer un micro poil plus, mais certainement pas les griller.

Moi je verrai plus un souci de secteur qu'autre chose là.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ah oui c'est des tetes transistor :oops:

Citation : ça va certainement chauffer un micro poil plus, mais certainement pas les griller.


Pour le transfo ok mais ya de fortes chances quand meme que les transo de puissance crament assez rapidement car il doivent débiter plus.
De toute façon si tu avais des soucis de fusible qui crame c'est que déjà ya un pb à la base,un fusible c'est pas sensé cramer comme ça.

Le pb secteur c'est possible aussi,oui.
8
Alors la , idee facile qui vient a l'esprit, en ingé electronicien que je suis!

Verifiez votre reseau EDF!!!!
Si vous cramez autant de tetes, avez vous bien une tension 220v aux bornes de vos prises?

(oui un pb de baffle pourrait faire que l'impedance est faible et la sortie de la tete tend a etre "court circuitée" donc tu crame le treasnfo de sortie, mais la...

Mesurez au voltmetre la tension dans une prise electrique.

Il faut savoir que pour que tt le monde aie du 220v, EDF envoie bien plus,
Dans un lotissement disons (pour simplifie l'explication) la 1ere maison reliée au transfo EDF aura 240volts (voire 250volts, ca arrive!!) car en debut de ligne, directement en sortie du transfo EDF
Et les dernieres maisons du lotissement ont 210volt...car loin du transfo. (Logique, quand des lignes electrique font des kilometres et que chaque maison consomme des kilowatts)

Voyez donc le probleme engendré sur du matos delicat comme un amp de guitare.
Si vous cramez des fusibvles comme ca, sur differentes tetes d'ampli et differents baffles, inutile de penser que ca vient du materiel, impossible d'avoir autant la poisse, ca vient d'EDF.

Si votre ligne EDf est "anormale" disons plus de 240volts, alors vous pouvez contacter EDF et voir avec eux ce qui peut etre enviseageable : Vous avez droit d'avoir 220v, mais pas une tension a la con qui crame tout ce que vous branchez dessus...je ne sais pas ce quils pourraient proposer, mais bon, le pb vient surement de la vu la description.

(de temps en temps, des pics de tensions apparaissent, suivant la consommation electrique du "voisinage", comme quand tu mets en route un appareil puissant sur une prise et que ta lampe baisse de luminosité, c'est pareil. donc, ces pics de tensions peuvent faire peter le fusible, mais ca n'arrive pas souvent!! ca peut etre une raison d'un fusible pété, mais pas toutes les 2minutes!!)

Bon courage avec EDF, si c'est ca le probleme...!!
9

Citation : Ben si tu branche une tete qui à une sortie admettons de 8 ohms sur un baffle qui normallement devrait faire 8 mais qui en fait 6 ou 4 parcequ'il y a un soucis ben ça va marcher...mais pas longtemps,le temps que la partie puissance et/ou le transfo de sortie dégagent.



ok, ça expliquerait pourquoi la marshall a mis 3h à péter et pourquoi les deux têtes testées 3 minutes n'ont pas bronché. par contre la vox qui a sauté sans même un râle d'agonie?

Citation : Vous êtes sur que le jack est bien un jack HP et non un jack instrument ?



cable hp, sûr

Citation : Moi je verrai plus un souci de secteur qu'autre chose là.



yes, on l'a aussi envisagé, d'autant plus que dans ce local, on a déjà eu ponctuellement des sons mystiques, et ce avec pas mal de matos différents, sans trouver d'explication rationnelle en dehors de ça :??:
par contre, c'est aussi l'explication la plus emmerdante, parce qu'on est dans un local public, donc le temps que le problème soit réglé, toutes nos têtes y seront passées :|

ya un moyen simple de confirmer ou d'écarter cette hypothèse :?:


Hors sujet :

Citation : Sinon laisser la tête vox au placard au profit de la marshall MG :8O:


bah quoi, chacun ses goûts :oops2: sérieusement, en disto, les vox sont vraiment derrière les MG, et ne passent quasiment pas dans le mix comparées aux marshall. au fait on parle bien de la série AD100, donc à modélisation ? qu'on parle bien de la même chose! ;)



EDIT: crosspost avec chf3, donc tu confirme que ça viendrait du secteur, bad new :|
10
Dites les minikeums, je pense a un truc con : Un "Onduleur" comme pour les pc sert a compenser les "manques de tensions" ou coupure de courant pour maintenir un pc en marche et eviter de perdre ses données...

Un pc consomme 4-500watts, 2 amplis guitare consomment pas des masses, donc un Onduleur de pc ne pourrait-il pas sauver votre cas??? Vous devriez vous renseigner (dazns l'hypothese ou ca vient d'EDF)

Ca coute dans les 150euros, mais ca sauvera toutes vos tetes, pauvres amis.


(ca se branche sur la prise 220, et dessus on branche des amplis, des pc...

Ca doit "lisser" la tension normalement, donc ca doit sauver votre matos.