Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brnacher le jcm900 avec sa baffle 1960

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 529 vues
  • 1 follower
1 Comment brnacher le jcm900 avec sa baffle 1960
Bonjour,
J'ai en ma possesion une tete Marshall JCM 900 100W Hi Gain Dual reverb (5881) et une Baffle 1960 Vintage pan droit (1960BV).
j'aimerai savoir quelle est la meilleure connexion a faire.

1/ si je configure la tete sur le switch (4)16
....a) je peux la connecter avec un cable HP (biensur) sur l'entrée 4 Ohms à Gauche (car je selectionne mono sur le baffle)
....b) je peux la connecter avec un cable HP (toujours) sur l'entrée 16 Ohms à Droite (car je selectionne mono sur le baffle)

2/ Si je configure la tete sur le switch 8
il faut que je connecte le baffle avec 2 cables HP et que je passe le baffle sur stereo car en stereo il travaille en 8Homs

Est ce que je peux connecter la baffle avec 1 seul Hp quand je suis sur 8 Ohms à la tete?

Sinon si je suis sur (4)16 je dois le connecter sur 4 ou sur 16 sur la baffle?
laquelle de ces config a t'elle le meilleur rendement?
merci de m'aider
2
Salut !
Je ne suis pas le roi de l'impédance, mais à mon avis, le meilleur branchement est qd mm en mono sur le 4 (16).
Tes 4 HP ressortiront le son de ta tête nickel.
Généralement, la 2ème sortie HP de ta tête est pour un deuxième baffle (branchement en 3 corps).
Voilou !
A+
3
C'est bien ce que je me disais mais alors quelle impedance choisir? 4 ou 16 Ohm?
4
Alors si j'ai bien compris je selectionne le switch (4)16 sur la tete et alors a partir de là, je branche la baffle sur le 4 Ohms ou sur le 16 Ohm ? Personne en sait plus alors??? :(
5
En mono tu dois avoir les mêmes Ohms des deux côtés !!!

Tête : 16 Ohms -> Baffle : 16 Ohms
Tête : 8 Ohms -> Baffle : 8 Ohms
Tête : 4 Ohms -> Baffle : 4 Ohms

:8)
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
6
Ca je le sais tres bien mais comment connaitre l'impedance de ma tete JCM 900 .... comme je l'ai dit plus haut on peut choisir 3 impedance de sortie il y a un switch qui permet de choisir 8 Ohms ou bien (4)16 Ohm .... sur la baffle il y a un switch qui permet de mettre en stereo ou en mono ..... si on choisi stereo on passe en 8 Ohms sur un entrée (2HP) et 8 Ohm sur l'autre entrée(2HP) de la baffle. Si on choisi Mono la premiere entrée nous permet d'être en 16 Ohms et la 2 ime nous permet d'etre en 4 Ohms .... Pourquoi tant de choix?
que choisir? sachant que je met mon switch sur mono pour pouvoir utiliser les 4HP avec seulement 1 cable Hp en entrée de la baffle et que je met le switch de la tete sur (4)16 Ohms , Quel est alors le meilleur rendement : 4 ou 16 Ohms?????
7
Si tu veux être en mono, tu te mets en mono sur ta baffle, tu mets le switch en 16 ohms sur ta tête et tu branches ton cable HP sur la tête et sur la baffle dans l'entrée 16 ohms !!!

Gniii :???: :???: :???:
Protégeons la couche d'eau jaune !!!