Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement avec mon mesa 4, 8 ou 16 ohms?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 297 vues
  • 3 followers
1 Branchement avec mon mesa 4, 8 ou 16 ohms?
Bonjour le forum,

Je viens d'acquerir un baffle 1960av et un mesa dual recto J'ai un petit probleme, je ne sais pas comment brancher. Sur le mesa il y a 3 position possible 4-8-ou 16ohms et derriere le marshall c'est la meme usine a gaz??? :???: Je me suis branché en mono sur 4 ohms mais je ne suis pas sur de mon coup... HELP ME

D'avance merci
2
Ta tete mesa est mono donc tu met le baffle en mono. jusque là ca va.
apres tu as le choix: soit tu sort de la tete en 16 ohms et donc tu branche le baffle en 16 ohms ( prise de droite )
soit tu sort de la tete en 4 ohms et donc tu branche le baffle en 4 ohms ( prise de gauche )
apres je sais pas specialement ce qui est le mieux, c'est en 4 ohms que tu as le plus de puissance, mais en meme temps avec un 100W a lampes on en a tellement que c'est pas un probleme d'en laisser filer un petit peu.
Apres pour le son, je sais pas si ca change qqchose. Si qqn fait le test je suis curieux de savoir si ca change qqchose. Autrement, il est sympa ce petit baffle, hein ?!
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
On m'a toujours dis de brancher en 4ohms pourquoi, je sais pas....
4
Ouffff!!!!!
j'ai pas fait n'importe quoi...

+1 pour savoir si le son change en 4 ou en 16 ohms.

sinon j'ai pas encore testé suffisament la bete, mais y'a du son c'est clair. Le baffle ancaisse bien le mesa (c'etait ma peur a l'achat). Le test ultime va etre en repet' avec mon bucheron de batteur, si je ne le couvre pas j'me coupe une B#ù^e :non: . Je vais passé du temps sur le reglage, je sens des heures de prise de tete...
5
Avec ma tete JCM 900, j'etais a 2/10 en repet hier, je me rappelle pas l'avoir monté au dessus de 3/10.
Tu peux essayer de voir si ca change qqchose en 4 ou 16 ohms (demande confirmation a un pro d'abord)
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
6
J'ai fait un petit test hier avec le baffle de mon gratteu (un peavey 5150) et meme tete (mesa dual recto) meme gratte (avec des emg 81). COnclusion le Marshall encaisse vraiment bien, plus de peche plus de coffre enfin que du bonheur. Y'en a un qui a les boules a la remet' now!!!! :8)