Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 780 vues
  • 5 followers
1 Problème de son
Salut à tous, il y a environ 6 mois j'ai réussi à avoir le 1960AV avec la signature de slash: il était en ocasion et comme je ne voulais pas mettre 1000€ dans un baffle je l'ai acheté sous les conseils du vendeur qui me l'a conseillé, mais depuis quelque mois j'ai commencé a m'inquiété parce que j'avais un soufle énorme en disto :( , et même en clair je me suis dit sa vient de mes pédales, sans c'est la meme chose, de ma guitare, non plus :??: , puis j'ai essayé de prendre le baffle de mon pote et là, carement moins de soufle. :8O: Depuis je me demande d'où sa vient. Je me suis dit vu qu'il est d'occaz c'est possible qu'il a été monté à fonds, et qu'il c'est pris des wattts dans la gueule, c'est possible que mon souffle soit du en partis à sa???
2
Je ne vois pas en quoi un baffle pourrait générer du souffle. :?!:
Au pire, il l'accentue en fonction de la bande passante de ses HPs qui ont peut-être une bosse dans les fréquences sur lesquelles ce souffle existe...
D'après moi, tu refroidis si tu cherches dans la direction du baffle. Peut-être l'alim de tes pédales ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Comme je l'ai dit j'ai essayé sans pédale et le souffle est toujours, pas exactement le même mais on l'entend bien, et ce qui m'étonne le plus c'est quand je branche ma tête sur le baffle de mon pote(AVT Marshall) qui est plus bas dans la gamme, beaucoup moins de souffle. D'ailleurs le son qui vient de ce baffle n'est pas super. Bon après sa c'est objectif mais bon sa ressemble pas vraiment à l'idée que je me fait des V30. C'est pas le meme bois enfin je pense ni les même dimension que mesa ou engl, mais sa sonne pas dutout pareil. D'ailleurs je sais pas si c'est parce que mon baffle a une signature mais sur les hp c'est marqué simplement vintage, au lieu de vintage 30.
4
Ma main à couper quand-même que c'est pas ton baffle.
T'as essayé d'autres câbles ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
J'ai pas changer de cable, je vais essayé, mais sa m'étonne beaucoup quand même, autant de différence de souffle en changeant de baffle. Ce qui me fait penser que sa pourait venir de mon baffle, c'est que quand je l'ai acheté, elle avait pas l'air récente. Est ce que c'est possible que les hp donnent un gros son de merde parce que on les a trop poussé, et que c'est peu etre à l'origine de mon souffle. Je vais quand même essayé de changer les cables, mais va falloir attendre vendredi.
6
Ben on verra vendredi.
Ce que je veux dire quand je pense que c'est pas ton baffle, c'est que c'est un élément passif. Il n'y a pas d'électronique alimentée à l'intérieur. Juste du câble et des HPs.
Oui, effectivement, si un baffle a trop été poussé, il peut mal sonner. Les gamelles peuvent ne plus encaisser et talonner (ça donne des "vroup" quand on étouffe les cordes, par exemple). Mais je n'ai jamais vu de baffle générer du souffle.
Tout peut arriver, et je n'ai pas tout vu dans ma petite vie pour te le garantir, mais selon moi, ça vient d'ailleurs. Ca serait une première si le souffle venait de ton baffle.
Peut-être aussi l'alimentation électrique de l'endroit où tu joue... Essaye de brancher ton ampli sur une prise de courant exempte de reproche avec une terre digne de ce nom.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
Je vais faire tous sa. Je soudrais aussi savoir si sa peu venir des cables a l'intérieur?? Peutetre sont-ils mort et que sa joue???
8
M'étonnerait.
Les câbles à l'intérieur sont des câbles comparables aux fils électriques (en mieux niveau alliage. Quoique chez Marshall...), donc si un d'entre eux est cuit => plus de son !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9
Ouais c'est assez bizare quand meme, sur ton baffle et pas sur un autre.
moi par exemple je sais que c'est ma tete qui produit le souffle :noidea:

mais si tu trouve pas ou si la reparation est trop cher, te prend pas la tete et prend une noise gate, ton souffle sera damné a jamais avec ça :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

10

Citation : une noise gate


Je croyais que ton matos de folie te permettais de t'en passer?
:non: Quand on dit des conneries et insulte les gens dans d'autres treads, il faut le faire a font. Tu trouve que nos pédales sont de la merde, et en l'espace de deux posts, je vois que tu conseil les noisegates, et que tu veux te fabriquer un OVer-trash-de-la-mort-qui-tue pedalboard.
Tu serais pas skyzo?