Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimmensions du cab

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 077 vues
  • 9 followers
1 Dimmensions du cab
Bonjour à tous!
Voilà, je me suis arrêté devant un magasin de musique, où ils avaient un 1960 AV 4x12 car j'aimerai m'en acheter un pour remplacer mon mesa.
De visu, je l'ai trouvé vachement petit par rapport à mon mesa rectifier standard.
Alors j'ai mesuré le mesa a la maison, comparé avec les dimensions du marshall sur le site de marshall et là, aucune difference entre hauteur et largeur.
Soit, ils fument chez marshall, soit c'est moi qui à la m.... devant les yeux;
mais pouvez vous me donnez s'il vous plait les dimensions (largeur et hauteur seulement) du marsahll 1960 av sans passer sur par le site de marshall, car ça je sais faire et je voudrais une (ou des) réponse(s) de gens qui ont ce baffle
Merki!
2
Juste une petite précision, pouvez vous indiquez si la mesure de la hauteur est prise avec ou sans les roulettes.
Dsl pour double post
3
Salut

je viens de mesurer mon 4x12 1960AV

76 cm x 36 cm pour la base
76 cm en hauteur sans les roulettes
82 cm de hauteur roulettes comprises

Par contre t'es certain que tu veux remplacer ton Mesa par un Marshall?
Si c'est le cas, prends un Marshall équipé en Celestion vintage 30 et non pas avec les 75w de base.

a+

May the high gain be with you.

4
Le 1960AV EST équipé de Vintage 30 !!
5
Méfiance, tout le monde croit que ce sont des vintage 30 mais ce sont des vintage 70. Allez jeter un coup d'oeil sur le site de marshall http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=ExtCabs&pagetype=SPECS&pageNumber=2.
Ceci dit, pour en avoir un, c'est un très bon baffle. J'aimerais juste essayer un jour un baffle mesa.
Surfingusa, tu n'es pas sur paris par hasard :-) ?
6
Merci pour la réponse des dimensions!
Pour les dimensions, cela veut dire que Marshall prend en compte les roulettes sur leur dimensions que ne fait pas Mesa.
Donc pour trouver "l'équivalent" Mesa chez Marshall il faut taper dans du mode four.
Pour les HP du 1960 AV, il s'agit de 4 celestion vintage 30 qui font 60 watt chacun, (4x60=240w) mais monté ensemble font 280 watts, c'est ce qu'il se passe sur le mesa aussi en V30 et 280 watts.
Merci bien en tout cas
7
Comme l'impression de parler dans le vide moi...
Pour avoir démonté mon baffle, je peux certifier que ce ne sont pas des V30.
Après mon baffle a déjà qques années et c'est un 1960AV. Aujourd'hui il s'appelle 1960Vintage. Peut-être qu'il est désormais équipé en V30...
8
Apparemment les fameux v30 du AV sont en fait fabriqués spécialement pour Marshall, et ne sont donc pas de "vrais" V30....

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

9
Disons que Celestion appelle ses V30 ben V30 et que marshall appelle ses HP du marshall 1960 AV Celestion G12 V70.
V 70 ca existe pas, c'est juste des V30 qui font 70 watts.(ce qui est faux car seul ils font 60 watts)
10
Hé les mecs faut prendre le temps de lire ou acheter des lunettes...

"Prendre un Marshall équipé en Vintage 30" ça veut dire un Marshall avec des Vintage 30 dedans et c'est tout. Faut pas aller plus loin, mais visiblement votre imagination galope.
Vous n'avez jamais changé un HP? Achetez un 1960AV, équipez le en Vintage 30... ça donne donc un Marshall équipé en Vintage 30. Facile pourtant?

Je n'ai jamais dit que Marshall fabriquait des baffles avec des V30. Mais qu'on peut mettre ce qu'on veut dans n'importe quel baffle.

Et arrêtez de regarder les sites web des constructeurs. Ils sont incomplets, souvent pas à jour du tout et ne parlent plus des versions antérieures. En plus n'importe qui peut trouver le site Marshall. Celui qui vient causer matos ici en veut plus, pas vrai?

Pour info quand même : Je ne me souviens plus si c'était dans les années 80 ou 90, mais Marshall a vendu des baffles montés d'origine avec du vrai (c'est chiant de devoir préciser) Vintage 30 mais uniquement pour le marché américain.

May the high gain be with you.