Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant
Photos
1/815
Mesa Boogie Recto 4x12 Standard Slant

Baffle guitare 4x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet questions sur la bête.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 213 vues
  • 5 followers
1 questions sur la bête.
Salutation,

Je projette de m'acheter un bafl Mesa boogie Rectifier très prochainement. J'ai donc plusieurs question que je poserai a tout ceux qui on eu la chance de jouer ou d'essayer l'engin.

Ma config: Tete Engl powerball et guitare LTD F400 (2xemg81).
Je joue principalement du metal que je pourrai definir de moderne (machine head, all shall perish, chimaira, the haunted...). Les autres style ne m'intéresse pas je ne cherche donc pas la polyvalence mais plutôt pousser mon son Hight gain a son paroxysme c'est a dire bien puissant et precis en meme temps. Je fait pas mal de concert.

La foire au question commence !!
- Le quel prendre entre pan droit, et pan coupé sachant que je fait beaucoup de répète et concert.
- L'enceinte a (comme tout V30) tendance a avoir un son trop dirigé dans une direction. Un Beam Blocker est donc si indispensable que çà?
- Je vais commander sur internet, avez vous des adresses ou je pourrai le trouver rapidement et le moins cher possible?

Et la question bonus, on ma aussi parler d'une enceinte road king. Pour un son metal comme cité plus haut est-il mieux que le rectifier qui privilegie le hight gain.
Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de répondre.
@bientôt

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 19:55:58 ]

Afficher le premier post
11
en tout cas le 2x12, faut le surélever OBLIGATOIREMENT pour que le son ne reste pas dans les chaussettes, et perso aucune envi de ramener une table sur scene, aprés oui c'est lourd et enconbrant, mais la diffusion et le coffre dégagé par un bon 4X12 n'a rien a voir avec un 2x12.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

12
Hors sujet :

Apparemment Detritus tu ne dois pas savoir lire. Cette question n'a pas été posé, je lis plûtot des affirmations. mrgreen


De toute façon il n'y a pas de vérité absolue sur la prise de son.


13
mon choix se porte finalement sur un 4x12 recto. vue que j'ai déjà un 4x12 Randall au pire sa m'en fera deux. sa devrai aller pour les répètes 2 4x12  facepalm . Enfin même si j'utilise pas les 1/4 de cette config je suis seul gratteu dans un groupe metal donc au pire je me mettrai tout bas. On dit souvent que le son est meilleur a fort volume mais personnellement j'ai jamais trouver. Plus c'est fort plus c'est brouillons (à mon gout). Et qui sais peut être que la magie d'un recto couplé a un Randall fera une synphonye du tonnerre (ou un bordel monstre). Je vous dirais ça mrgreen.
Merci pour les conseils en tout cas.

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 03:11:13 ]

14
Citation :
Plus c'est fort plus c'est brouillons

sans bouchons d'oreille oui

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

15
Hors sujet :

facepalm
metal.jo, tu as un probleme avec moi ?
je ne sais pas lire ? tu t'es pas regardé ???
moi je ne suis pas d'accord avec un post qui parle de baffles et toi tu parle de prise de son !!!!!!!!
c'est super logique !!! bravo

16
Hors sujet :
Je pense que l'on va arrêter là la discussion!

Je te signal que j'ai indiqué que jeter "HORS SUJET"!!!!!

Donc j'insiste, tu ne dois pas savoir lire!!!

Tu es susceptible détritus, il n'y a pas de quoi s'énerver.


[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 13:12:46 ]

17
Hors sujet :
aller on se sert la main maintenant les enfants bravo

en tout cas je trouve ça lassant d'entendre qu'un 4x12 ne sert a rien, et qu'un 2x12 vaut la meme chose, repiqué certes mais un 2x12 n'a jamais eu la diffusion d'un 4x12, ça n'a rien a voir

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

18
Citation de : Endrix18
mon choix se porte finalement sur un 4x12 recto. vue que j'ai déjà un 4x12 Randall au pire sa m'en fera deux. sa devrai aller pour les répètes 2 4x12  facepalm . Enfin même si j'utilise pas les 1/4 de cette config je suis seul gratteu dans un groupe metal donc au pire je me mettrai tout bas. On dit souvent que le son est meilleur a fort volume mais personnellement j'ai jamais trouver. Plus c'est fort plus c'est brouillons (à mon gout). Et qui sais peut être que la magie d'un recto couplé a un Randall fera une synphonye du tonnerre (ou un bordel monstre). Je vous dirais ça mrgreen.
Merci pour les conseils en tout cas.


icon_exorbite.gif icon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Le son d'un ampli tout lampe est LARGEMENT meilleur à fort volume qu'à faible volume!

Et là je ne saurais comment te le démontrer, moi personnellement je trouve la différence flagrante!
La rondeur, le grain, et la profondeur n'ont rien à voir à gros volume et à petit volume.
Je n'ai jamais réussi à le faire comprendre à mes voisins...
Mais c'est pour ça qu'on joue FORT!

19

oui c'est meilleur mais avec les BOUCHONS D'OREILLES, sans ça endrix a raison, c'est de la bouillie inaudible (quand on joue ds une petite piece) trés fort jouer dehors le son doit etre excellent 50m plus loin, un peu comme les festivals

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

20

Je crois comprendre ce que tu veux dire, mais le côté "criard" ou "bouillie" est peut-être dû au son trop directionnel des Celestion.

Peut-être qu'en corrigeant le phénomène de Beaming avec des TT-Diffusor, on peut jouer très fort sans ressentir ce côté aggressif des aigus car le son sera beaucoup plus aéré? Je te dirais ça, je viens de m'en commander 4.

En revanche, c'est sûr qu'il faut tirer sur les lampes d'amplification pour avoir un meilleur son.