Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nameofsound 4x12 Vintage Touch
Photos
1/126
Nameofsound 4x12 Vintage Touch

Sujet Jensen ou celestion

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 013 vues
  • 2 followers
1 Jensen ou celestion
Bonjour, j'ai vus que nos a accès aux jensen et vus les avis j'ai bien envie d'avoir un baffle nos mais que choisir donc je voudrais savoir la différence acoustique qui existe entre les jensen et les celestion vintage 30 svp, merci d'avance
2
Bonjour,
Nous utilisons des Jensen C12K et C12N, nous avons selectionné ces deux references pour leurs qualités sonores.

Le C12K fait 50 watts et sonne moins brillant que le V30.
Le C12N (100 watts)est plus rond que le V30.

L'un comme l'autre sonne plutot rock avec une bonne definition dans les basses pour le C12K.

Il se marie trés bien avec les V30 car ils leurs sont complementaire.

Un 4x12 monté en C12K vous donne des coups de poings dans le ventre sans vous arracher les oreilles ;)

Amicalement,
Gérard.
3
Bonjour,
merci pour le renseignement
je t'explique ce que je voudrai faire, voila j'ai le projet d'acquerrir une tete orange rockerverb 50 avec un baffle 2x12 en vintage 30 et j'aimerai bien lui mettre un 4x12 nos en plus mais avec des hp différents pour etre assez homogène en clean et saturé, par rapport à ce que je lis tu me conseille donc les C12K, j'aimerais etre éclairé sur le choix des hp(jensen ou celestion) pour etre sur de la présence et de la qualité de son.
merci encore
4
D'aprés tes besoins, le mix V30 / classic lead est le plus approprié, mais un mix V30 / C12K est aussi trés sympa ;)

Amicalement,
Gérard..
5
Merci, je vais réfléchir au hp mais pour l'instant j'ai une petite préférence pour V30/C12K parceque j'ai besoin de basse dans mon son sans etre baveux à cause du bassiste de mon groupe qui est beaucoup en saturé et fait beaucoup de slap et comme j'ai une guitare accordée en drop de si faut bien faire ressortir le son clair (avoir la cage thoracique vibrante :aime: ), merci encore je te recontacterais.