Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nameofsound 4x12 Vintage Touch
Photos
1/126
Nameofsound 4x12 Vintage Touch

Sujet Pour jouer du blues?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 754 vues
  • 7 followers
1 Pour jouer du blues?
Salut,
Je joue du blues qui envoie (genre poppa Chuby, John Spencer...) et il me faut un 4x12 qui ne soit pas criard (je déteste par dessus tout le marshall 1960) et pas métal (ne me saoulez pas avec les v30, je supporte pas!)
Le h-p que je préfère est le celestion gold 200w qui etait monté dans le combo marshall anniversary bleu, ça ça arrache sans bousiller les oreilles!
Qu'en pensez-vous?

p.s; je joue en stereo, f'50 head d'un côté et sovtek mig'50 de l'autre...très très fort...
2
Si tu déteste le V30 ou G12T-75 (ce qu'il y a dans les baffles 1960 Marshall) va voir directement ailleurs, N.O.S font des truc qui envoient très gros, donc pas pour du blues.. :non:
3
1-c'est quand même étonnant de chercher un 4x12 pour du blues, fut-il énervé.
2-le V30 n'est pas un hp reservé au metal, Bogner fait des baffles en V30 qui sonnent vintage en diable. Ce cliché V30 = métal est aussi faux que Mesa = Gros son à la recto. :nawak:

 

4
Oh, je ne voulais pas dire que v30 = metal, c'est seulement que beaucoup de metalleux jouent avec.
En ce qui concerne les a priori, je ne suis pas sectaire ou fermé, c'est pour ça que je jettais un coup d'oeil chez nos, j'ai pris contact avec Gerard qui m'a conseillé un 4x12 monté avec des Jensen, je voudrais avoir votre avis sur cette option.
Oui, c'est étonnant de jouer du blues avec un stack, mais j'ai besoin de bcp de puissance, mon batteur cogne comme John Bonham sur sa Gretsch 68!
5
Ok. Les NOS peut être livrés en CL80 aussi, de bons hps je trouve...

 

6
Je connais pas les cl80, ça donne quoi?
En fait je suis amoureux des black shadow (celestion, je connais pas les EV), j'ai eu un combo nomad 100 monté avec et j'adorais leur côté "grosse patate" mais jamais trop agressif. :aime:
Je sais que boogie propose un 4x12 pour le lonestar équipé avec mais apriori très dur a trouver. :?:
7
Salut, j'ai un 4x12 NOS en cl80 et jensen et le son est a tomber, avec mon orange et la télécaster c'est divin :aime: , en plus j'ai un 2X12 v30 avec et franchement c'est pas criard c'est juste comme il faut, je te conseille d'écouter Gérard si tu lui a bien expliquer ce que tu voulais comme son.
8
C'est gras et rauque comme on aime?
9
Les jensen sont pour moi très bon pour ça, le son est bien chaud en tout cas vu ce que je sors avec mon orange c'est gras et rauque. Peut etre que les cl80 mélangés avec t'apporteront un petit plus, parles-en a Gérard. En tout cas c'est vraiment du bon matos comme cab, en plus vu les options esthétiques y'a pas photos. Et même si NOS est plus orienté vert le métal je trouve que les baffles sonnent en toutes circonstances, exemple je suis dans un groupe de métal et je joue avec... ma télécaster d'origine et ça sonne comme il faut et cela ne m'empeche pas de faire du blues et plein d'autres style dans mon coin avec le même matos et même que ça le fait très bien.
10
Tout a fait d'accord avec toi pour le matos, j'ai un pote qui jour du blues avec une 335, un dual rectifier et le 4x12 qui va avec, comme quoi!
A ton avis, ils apporteraient quoi les CL 80 en plus des Jensen?
C'est peut-être pas une super idée de panacher les hp car je joue avec deux têtes en stereo, ça risque pas de faire un peu "dentelle", genre; par dessus ma chemise Calvin Klein, je met un petit bolero en cuir de veau, sinon ça m'irite?..