Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle engl 2x12 horizontal ou vertical?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 8 316 vues
  • 10 followers
1 Baffle engl 2x12 horizontal ou vertical?
Salut a tous,je vais acheter un baffle engl 2x12 mais j hesite entre le 2x12 vertical et le 2x12 horizontal.lequel a plus de dynamique ,de basses ,ect...?
merci d avance.
2
VERTICAAAAAAAAAAAAAAAAAAL :mdr:
3
C pa un pe dla carrote ? :|
c a pe de chose pret la mém chose non ? , ce son les mem HP!
puis ya juste a coucher le horizontal, ou levez le vertical ! :mdr:

arf arf arf arf
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
4
Bin non c'est pas la m^me chose, le vertical a un pan coupé et comme il est debout, tu as plus de diffusion vers le haut, le son est donc dans tes oreilles et pas dans tes chevilles...
5
Je vote vertical, tu t'entendras mieux. Le seul soucis, c'est que c'est plus dur de poser la tête dessus. :(

 

6
Javou ke jn'avai pa reflechi au pan coupé,
ms bon il suffit de surelevé le 2x12 horizontal? non ? g re-di une connerie ? :oops:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
7
Non c'est pas un connerie mais ca reste un peu different, tu diffuse plus en largeur qu'en hauteur... :boire:
8
Le problème, c'est que les oreilles sont en hauteur... :lol:

 

9
Pas toujours... faut penser aussi aux gars qui se retrouvent par terre aprés un gros pogo :mdr:

Putain kes ke je suis drole en ce moment !!!

Bon serieusement, le son des grattes et un son qui se doit d'etre "direct" donc d'etre a niveau d'oreille pour etre parfaitement percu dans la masse sonore d'un groupe. Contrairement a la basse qui une fois bien reglée peut se retrouver n'importe ou, on l'entendra bien !
Donc il faut essayer de surelever au max l'ampli gratte, hors quand tu partage une scene c desfois difficile de trouver de koi surelever ton baffle, d'ou l'interet d'un baffle 2x12 vertical... mais attention a ne pas avoir une tete trop grande sinon = instabilité :clin:
10
Ok les chefs ,
maintenant jme pose la question suivante : ya ke ENGL ki fait des baffles 2x12 verticaux ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi