Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix cabinet pour du métal à la maison

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
1 Choix cabinet pour du métal à la maison
Bonjour, Je fais appelle à vous pour mon prochain achat !
Je compte m'acheter un cabinet pour jouer à la maison avec ma hughes and kettner tubemeister deluxe 20.
Je joue principalement du métal mais je joue pas mal d'autres styles (blues,rock,funk,...)
Je suis assez limité en terme de budget donc l'occasion est une solution intéressante je pense :D:
J'avais par exemple pensé au hughes and kettner tm112 (220 euros en occaz) et au harley benton g112 vintage, mais j'ai peur de la qualité de ce produit...
Merci de m'éclairer, bonne soirée ! :clin:
2
Pas facile.
J'ai juste trouvé quelques accessoires possibles.
4393293.jpg
4393299.jpg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

3
Bonjour Asashy,

Un baffle pour jouer à la maison, tu as déjà un baffle pour jouer à l'extérieur ? (pour faire une référence de son)

Tu ne veux que des V30 ? Et uniquement en 112 ?
4
Bonjour,
Non je n'ai pas de baffle actuellement et à vrai dire je m'y connais pas énormément en terme de hp etc ...
Je recherche uniquement un baffle en 1x12 mais pas forcément un v30, je cherche quelque chose qui correspond à mon style de jeu.
5
Hehe ce n'est pas facile de conseiller sans que tu ai des références, ce n'est que une affaire de goût, ce n'est pas parce que on va te conseiller un hp que tu vas l'aimer.

En baffle j'ai un 1x10 fermé, 1x12 fermé, 2x12 horizontal ouvert, 2x12 vertical fermé ou mi-ouvert, et un 4x12 fermé, tous avec des hp différents. Je pense que tout ces baffle peuvent convenir à tous les styles. Ils ont juste des rendus différents.

Tu penses jouer à un niveau sonore élevé ? Tu as un son plutôt lead ou rhythm ?
6
Merci pour ta réponse :D:
Je compte jouer à un volume assez raisonnable (pas envie d'avoir des ennuis avec les voisins :clin:).
Je joue un peu des deux mais je dirai plus lead, je veux pas avoir quelque chose de trop typé mais de manière générale je ne suis pas un fan des sons claquants et fuzzy.
Je sais que je ne suis pas très clair mais je ne m'y connais vraiment pas dans ce domaine.

7
Pas trop typé... Au revoir le V30.

Un hp que j'aime bien qui n'est pas trop typé, pas claquant et fuzzy, c'est le Celestion G12k100, il était à un moment dans les 112 Orange, donc trouvable en occasion.
8
Ah le v30 est typé, je ne savais pas... Il est typé plutôt quoi ? Il marche bien pour le métal ?
Je vais regarder du côté du g12 alors.
9
Je voulais te montrer des vidéos ça m'as fait réaliser que il y avait de la pub sur ma chaîne et je n'étais même pas au courant :8O:

V30 vs g12k100, et V30 vs g12t75 :





Moi j'ai une tête style plexi et les V30 me donnent directement un son typé AC/DC / led Zeppelin, si je veux un son plus passe partout et bien dans tous les styles je prend les g12k100.

ÉDIT : là c'est l'Orange avec les V30, le Peavey avec les G12k100.

[ Dernière édition du message le 13/03/2022 à 17:18:41 ]

10
Top pour les vidéos :D:
Effectivement, il y a une grosse grosse différence et je préfère largement le gt12.
Je vais regarder si il y a des annonces d'un orange 112.
Merci