Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque/écouteurs pour baladeur MP3 "audiophile"

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 5 859 vues
  • 4 followers
1 Quel casque/écouteurs pour baladeur MP3 "audiophile"
Ayant recemment acquis un baladeur mp3 samsung Z5 avec une belle qualité de son je me demandais quel casque ou écouteurs vous pourriez me recommander ? Je suis habitué à mon sony MDR 7506, mais c'est pas tres pratique et discret niveau transport (mais j'adore son rendu). Y a-t-il une écoute équivalente un peu plus portable ? J'apprécie un rendu très précis, et préfères des basses modérées bien définies que "un super-bass-boost" brouillon. J'entends dire beaucoup de bien du Koss portapro, c'est de la vraie qualité, ou c'est surfait ?
2
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci, les critiques ont en effet l'air bonnes, d'autres avis ?
4
AKG K412P ,AKG K-416P, et les Koss chez
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CasquesBaladeurs.html
ils n'ont pas le mème son en principe ca s'écoute (pas facile)
AKG et Sennheiser sont assez proches sonoriquement, Koss c'est le JBL du casque typé ,mais quand on aime.
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Je viens d'acheter le PX200 eh bien c'est la déception totale :fache: Il y a beau avoir marqué "powerfull bass" dessus, il n'y a rien dans les basses, même en poussant l'EQ. Les 10hz annoncés sont une grosse blague, je dirai que en dessous de 50hz on entend plus rien. Avec mon Sony MDR 7506, là il y a des basses solides, qui ont une texture, une présence. Même avec les écouteurs Samsung livré avec le Z5 les basses sont plus présentes (avec un haut du spectre en retrait il est vrai mais rien de dramatique).

Le PX200 est très axé sur les hauts mediums j'ai l'impression, et je ne trouve pas le son si clair que ça, par ex j'entend peu de détail sur les reverb, ou les voix ne sont pas très bien séparées.

Je vais voir si je peux me le faire reprendre ou l'échanger.

PS : les musiques que j'écoute : Drum and Bass, UK Dub, mais aussi chants tibétains, musique de mongolie, du japon, Hiphop, RnB, , reggae 70s et actuel
6
Tu compares un casque de studio à un casque de balladeur :8) J'ai bien peur que pour avoir plus de graves la taille du casque soit beaucoup plus imposante (sans vouloir t'offenser mais ,à part les asiatiques ,c'est surboosté en basses les ziques que tu écoutes :clin: )
J'ai un px 100 et un hd 212 pro avec le popod y' en a un qui se plie et qui se mets dans la poche et l'autre qui nécessite un sac pour le transporter; bien sur il a plus de graves et le son est plus ample
Quand tu le rapporteras écoutes en plusieurs et fait nous un pt'it résumé
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Bon j'ai testé le Koss Porta Pro, et c'est pas ça finalement. C'est bien mieux au niveau des graves comparé au PX200 mais sa conception est telle que les bruits exterieurs ne sont pas attenué (moins qu'avec les écouteurs "puce" d'origine c'est dire). Et le son n'est pas très précis, ca manque de brillance (j'ai un trou dans les aigus car oreille abimée, mais le 7506 est comme j'aime). Au final je reste donc insatisfait et le rapport plaisir d'écoute / prix est meilleur avec les écouteurs de base. Je continue donc mes recherches en direction d'un casque fermé ou semi formé type home studio, mais si possible un peu plus petit que le 7506. Si je ne trouve pas la mêm qualité que le 7506, je resterais avec ce gros casque, ou avec les écouteurs d'origine, car 60€ pour un PX200 ou Porta Pro c'est vraimlent du gâchis AMHA.
8
J'ai utilisé le Sennheiser CX-300 pendant un an, et maintenant le AKG K-324P,

les deux sont très bien, ce sont des infra-auriculaires,
bonnes basses, isolation aux bruits extérieurs très bonne, bonne tenue (tu peux secouer la tête, ça bouge pas)
9
Aller ,je m'en fou!! je vais me faire allumer mais c'est pas grave!!
N'y a t il que moi ici pour etre choqué à la lecture du titre!!! comment peux t on associer MP3 et audiophilie???
Franchement ,si c'est uniquement pour le brancher sur un lecteur MP3, garde tes sous!! dumoins ne depense pas une fortune pour un casque "audiophile". Ou bien ,nous n'avons pas la meme conception de l'audiophilie :clin:
Pour vivre heureux vivons caché.
10
Ouais tu as raison dans le fond, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a mis "audiophile" dans son titre entre guillemet je pense

mais là on parle de casques à 40 ~ 60 euros, une gamme de prix qui permet d'avoir une qualité "potable" dans les oreilles (même avec du mp3)

évidemment on ne peut pas comparer avec du vrai matos de mélomane averti