Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de puissance en connectant ipod classiqe 120G et ampli hifi Pioneer A 229

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 8 577 vues
  • 5 followers
1 Perte de puissance en connectant ipod classiqe 120G et ampli hifi Pioneer A 229
Bonjour à tous et à toutes.
Je me trouve face à un problème:
En effet je possède un ampli hifi Pioneer A 229 (qui fonctionne très bien), je l'ai connecté il y a longtemps avec une platine cd Sony et un lecteur MP3.
Ma question vise plus particulièrement le lecteur MP3, il s'agit d'un lecteur Sony Nw a 3000 20G, ce lecteur possède pour la prise auxiliaire un mode line in (pour le casque) et un mode line out pour le relier à mon ampli par exemple.
L'ensemble du dispositif que ce soit avec ma platine ou ce lecteur MP3 fonctionne du tonnerre.
Toutefois, et c'est là que je suis largué, je viens d'acquérir le lecteur ipod classic 120Gque je le connecte sur mon ampli par la prise jack (comme je faisais avec l'ancien) et là je m'apercois que mon ampli ne donne plus toute sa pleine mesure, je ne comprends pas pourquoi, j'ai touché à aucun branchement.
De plus j'ai regardé dans les différents menus du ipod pour voir s'il y avait un mode line out et la réponse est négative.
Est ce que mon ipod est défaillant?
Depuis j'ai reécouter la musique en passant par la platine est le son est comme avant.
Il y a t'il une incompatibilité entre le ipod et l'ampli?
Dois je faire l'acquisition d'une station d'accueil pour relier les deux?
Je suis retouné voir le vendeur avec mon ipod, il l'a branché sur un ampli du magasin et il m'a dit qu'il fonctionnait très bien.
Je suis habitué du son que produit mon ampli et aujourd'hui je suis face à un problème et aucune notice de résolution de problème ne peut m'aider.
Je compte sur vos avis éclairés.
Cordialement.

Jojos1978.

Bonnes fêtes de fin d'année.
2
Salut jojos1978, et bonne année :lol:

ne t'inquietes pas du tout, c'est tout à fait normal. en fait les baladeurs (iPod ...) ont un signal audio de sortie relativement plus faible qu'une platine CD de salon (ou de DJ) .. donc il est normal que le son soit beaucoup plus faible quand tu branches ton iPod sur ton ampli.
en fait il aurait dû en être de même pour ton lecteur Sony, mais soit c'était un excellent produit avec un bon signal de sortie, soit il s'agissait d'un léger defaut qui là jouait en ta faveur ;)

il faut donc que tu t'habitues à mettre ton iPod à fond pour pouvoir obtenir un niveau sonor "correct" ..


après je ne sais pas si le fait d'acheter un dock puisse ressoudre le problème.

bon courage ;)


a+
Rahmon +3
3
Bonne année à toi et merci pour tes explications.
J'ai entendu dire sur un autre forum qu'en mettant un dock, le signal sonore serait nettement meilleur.
Je vais donc essayer cette solution, de toute façon je n'ai pas trop le choix..........
Je trouve tout de même dommage de fabriquer de tel produit et d'avoir ce genre d'inconvénient, mais bon je relativise........ :8)
Cordialement.
Jojos1978.
4
J'ai jamais fait le rapprochement c'est marrant mais en effet en passant par le dock , c'est une line out et plus une sortie phones, gérée donc directement par la connectique apple.
il faut que je retrouve mon dock!!!!
5
HUGH!!! Chef sioux du son!!
Si tu retrouves ton dock pourrais tu infirmer ou confirmer nos théories...
Merci d'avance.
Cordialement.
Jojos1978.
6
Je confirme que pour avoir un niveau correct sur une chaine il faut le dock
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Salut uilean.
Tu me conseilles quoi comme dock?
Une station d'accueil avec prise aux? Une station de base ou il faut que je mette le prix?
Tu as quoi toi?
Cordialement.
8
Un vieux basique livré avec mon popod 3 g et qui marche aussi avec mon classic
ca https://www.pearl.fr/audio-lecteur-mp3/accessoires-pour-ipod/docking-stations/home-docking-station-pour-ipod_PX2071.html
ca irait
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Merci pour toutes ces infos.
Je viens de passer commande.
Cordialement.
Jojos1978.
10
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et en voyant ce sujet je tenai à vous faire part de mon avis.
Je viens d'acheter un ipod touch 16 GO, en le branchant sur mon système bose via le support dock je me suis moi aussi aperçu d'un problème de son... j'ai donc de suite ramené le MP3, on me l'a changé mais ce matin en rebranchant le nouveau.... rebelotte... même souci... ça vient donc bien de ces appareil qui ont une sortie très faible... Pour comparaison, la même chanson sur cd passe à volume normal à 25 sur ma chaine lifestyle alors que le ipod lui doit avoir une sortie de 40 pour un même niveau sonore...De plus mes chanson sont encodées en loss less et non MP3 donc la compréssion est faite sans perte...
Je suis hyper déçu de cet appareil surtout à 300 € car je voulais en faire ma cdthèque mais le son est mauvais... je n'ai plus la même dynamique d'écoute... Ma chaine est une lifestyle 28 de bose qui est neuve et tourne super bien... mais le ipod à part ses gadgets et son design... ça ne vaut pas grand chose sur une chaine maison...
Pour infos en branchant directement sans passer pas le dock, c'est la même chose...

Si quelqu'un a une solution à proposer je suis partant... Sinon je revends l'ipod...