Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque audio KOSS

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 360 vues
  • 1 follower
1 Casque audio KOSS
bonjour à tous,

je cherche à acheter un casque audio et j'ai vu un peu partout sur les sites que les casques KOSS étaient plus que très bon au rapport qualité/prix mais il y a plusieurs modèles su lesquels j'hésite :

Koss Sporta Pro ( https://www.fnac.com/Koss-Sporta-Pro/a2654408/w-4 )

ou

Koss Porta Pro I Argent ( https://www.fnac.com/Koss-Porta-Pro-I-Argent/a2049768/w-4 )

ou

KOSS PortaPro ( http://www.auchan.fr/telephonie/accessoires-telephonie/ecouter-de-la-musique/casques/koss-portapro-arceaux-de-tete-le-gra/achat4/9984037/B12669/Recherche )

ces casques paraissent être les meilleurs de la marque mais je ne sais pas lequel prendre et c'est pour ça que je vous le demande

merci à tous !

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 15:57:57 ]

2
Bonjour,
Le choix d'un casque audio se fait en fonction de son utilisation. Car certaines caractéristiques le prédestine particulièrement à un usage préçis...
1/ La Source musicale: Balladeur, Sortie PC, ne présente pas un niveau de sortie très élevé par exemple. L'impédance de ton casque devient une valeur importante dans un tel cas.
2/ Les Conditions d'écoute: En extérieur, c'est à dire en "nomade", la légereté ne doit pas oublier la solidité (Connectique amovible, arceau etc). Le Type aussi joue un role. Un casque de type fermé t'isole des bruits extérieurs, bien, mais en cas de danger environnant cela peut etre dangereux.
3/ L'ergonomie: Le couplage avec l'oreille n'est pas uniquement une question de confort. Un modèle qui englobe ton oreille, permet une meilleure exploration du registre grave. Un modèle qui pose sur les oreilles, si ces coussinets sont en Skai, s'avère vite désagréable. Un intra auriculaire peut etre très douloureux en fonction de ta morphologie.
4/ Le style musical: Chaque casque dispose d'une signature sonore particulière. Surtout dans cette gamme de prix. Donc en fonction de tes gouts musicaux certains te sembleront mieux adaptés.
Considère donc tous ses critères, avant de faire le bon choix.
3
merci pour cette réponse tubular.

Concernant ces critères

je sais que le meilleur pour le

1 : ils sont tous les mêmes : 60 Ohms
2 : les 2 portapro sont bon pour mon écoute en intérieur mais tous sont très fragile
3 : les 2 porta pro sont toujours les meilleurs même s'ils ne sont pas vraiment très bon en ergonomie
4 : enfin, le porta pro est le meilleur pour mes styles musicaux



donc conclusion : le porta pro est le meilleur ici, merci pour ces infos et ces aides !
4
Re coucou,
Parfait pour toi, tu as compris l'idée qui permet déjà d'y voir plus clair dans le choix pléthorique du marché.
Un 60 Ohms est une impédance "moyenne", et représente la valeur recommandable la plus élevée pour un casque destiné à une utilisation nomade. (Plus l'impédance est élevée, plus elle a tendance à atténuer le niveau de sortie disponible) Donc un 32 Ohms par exemple, est mieux adapté aux appareils portatifs à la puissance mesurée.
Le Porta Pro est un grand classique, je l'utilisais déjà en 1986, et est connu pour un rendu des basses fréquences étonnant dans sa catégorie.
De toute façon, et je t'ai parfaitement compris, tout est affaire de compromis. Et dans ce budget, aucun n'est parfait...
5
de retour !

oui j'ai souvent vu que le KOSS était très bon pour ça mais sinon je ne sais pas trop ce qu'est l'impédance

en tout cas pour mon budget c'est ce qui me faut de mieux et étant donné que je n'écoute qu'en intérieur c'est bon
6
Pour info:
Impédance : une notion à connaître
Autre valeur à connaître : l'impédance. Calculée en ohms (Ώ) elle est issue du rapport entre la valeur efficace de la tension et celle du courant diffusé. Celle-ci mesure ainsi la "résistance" qu'oppose le dispositif (écouteurs, casque, enceintes) au signal électrique qui lui est envoyé.

L'impédance n'est pas un critère de qualité à proprement parler même si les casques haut-de-gamme présentent généralement une forte valeur pour ce critère. En revanche, une impédance élevée aura pour conséquence un fort phénomène d'atténuation (certains sons ne seront peu ou pas rendus par le casque). Une puissance élevée sera alors nécessaire pour obtenir un volume sonore "normal".

Attention, par conséquent, il est déconseillé d'utiliser un casque à forte impédance sur un baladeur n'ayant pas été prévu pour cela. En effet, on risque d'être fort déçu par le rendu sonore et le manque de puissance ou bien de voir les batteries se décharger en un temps records. Il faut donc privilégier des casques à impédance "moyenne" entre 16 et 60 ohms puisque les lecteurs MP3 offrent une puissance inférieure à celle proposée par les chaînes Hifi.

Plus l'impédance est élevée, plus le casque pourra retranscrire qualitativement une large plage de fréquence (des aigüs aux graves). L'impédance est donc liée à la réponse en fréquence du casque audio. Une forte impédance permettra également de supprimer le "souffle".

Sur les casques de studio ou pour les chaînes HiFi, les impédances sont de plusieurs centaines d'Ohms.

Voilà, voilà...
7
magnifique!

c'est exactement ce que je cherchais à savoir

merci!