Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iriver H340
Photos
1/4

Sujet Des utilisateurs?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 817 vues
  • 2 followers
1 Des utilisateurs?
Salut à tous.
Je cherche à acheter un lecteur Mp3, et d'après les avis et les comparatifs, celui-ci semble être le meilleur. Mais j'ai juste un doute: n'est il pas un peu lourd et encombrant, comparé à l'ipod, par exemple?
de plus, possède-t-il des possibilités de lecture évoluées, comme le fondu/enchaîné de 2 titres, ou sur une sélection par exemple?
Enfin, car mon choix n'est pas arrêté, voyez vous un lecteur qui soit plus performant, existant ou à venir dans les prochains mois?

Merci, à+!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
En fait je suis le seul pour l'instant on dirait (ça m'épate d'ailleurs :oo: ).

Cela fait un peu plus de 6 mois que j'ai acheté la bête et j'en suis extrêmement content, mais j'en fait un usage pas uniquement audio. J'enregistre beaucoup avec le micro interne ou un mic externe (répés, conf etc...). Il me sert également de disque dur portable parce que je me déplace beaucoup. N'ayant pas d'ordinateur portable, il m'arrive aussi de mater de vidéos dessus (mais c'est petit...).
Il y a une super connectique et plein d'accessoires livrés avec (attention quand à la version achetée, je crois qu'il y en a des "light")

Pour répondre à tes questions : il est peut-être un peu plus lourd et encombrant (en épaisseur) qu'un Ipod et il n'y a pas de fondu enchaîné (à ma connaissance).
Je peux rajouter qu'il est pas hyper intuitif (comparé à un ipod),et que la doc est pas top...
Mais je trouve que pour un nomade comme moi c'est vraiment extra (j'oubliais d'ailleurs la très bonne autonomie).

Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas.
Pour l'actualité des lecteurs, j'avoue que depuis que j'ai acheté celui-là, je me suis pas trop intéressé aux nouveautés.
3
Merci pour ta réponse, rapide et complète!

Le fait qu'il enregistre m'intéresse beaucoup également. Quel micro externe utilises tu? As tu possibilité de mettre en ligne un sample court avec micro externe et interne? Quid de la qualité?
Sinon, quels étaient les accessoires fournis quand tu l'as acheté?

Merci :bravo2:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
You're welcome !!
D'abord, voici l'adresse d'un forum consacré à Iriver, y a vraiment des tas d'infos. C'est ici .
Dans ce forum, il y a plusieurs sujets consacrés à l'enregistrement, bien plus complets que tout ce que je pourrai te raconter :ici et .

Alors sinon, le micro ext utilisé n'est pas à moi, mais c'est un Sony ECM MS 907, et le son est vraiment pas mal (désolé, je vais difficilement pouvoir mettre des samples en ligne...). Il enregistre seulement en mp3 et tu peux choisir le bitrate (jusquà 320). Le son avec le micro interne est assez pourrave et t'entends le disque dur qui se met en marche toutes les 2 minutes. Y a pas d'indicateur de niveau donc il faut procéder par tâtonnements...
Sinon, les accessoires livrés avec :

la housse (pas top car pas transparente mais bon)
les écouteurs avec une télécommande (mais pas LCD)
un micro-cravate
un câble USB mini USB
un câble mini jack mini jack
un câble mini USB pour brancher appareil photos et clés USB dessus (pas tous !)
l'adaptateur secteur
un socle
un genre de truc moche qui s'accroche sur le baladeur et dans lequel tu mets des piles pour prolonger l'autonomie...
je crois que c'est tout :lol:
5
Oui, en effet, il semble que les modèles vendus maintenant soient moins bien fournis en accessoires... Dommage!

Merci encore pour toutes ces précisions.

Sinon, j'ai découvert un autres modèle, le Cowon Iaudio X5 qui semble faire l'unanimité autour de lui, même s'il est peu distribué en France. J'ai ouvert un topic à son sujet ici
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)