Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iriver IHP 120
Photos
1/4
Iriver IHP 120

Sujet Où trouver un adaptateur secteur ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 374 vues
  • 3 followers
1 Où trouver un adaptateur secteur ?
Yo

Un sombre con m'a volé mon sac hier soir.
Dans le sac, un appareil photo numérique, un disque dur externe de 200Go acheté un mois auparavant, j'en passe et des meilleures. (entre autres)
Je me retrouve bien dans la merde : mes chargeurs de téléphone et de mp3 étaient dedans aussi, et sans adaptateur secteur, mon H-120 me sert plus à grand-chose...
J'ai regardé sur le site i-River, il y a bien un adaptateur secteur dans les accessoires, mais pas sur la boutique en ligne.
Je les ai contactés, mais je voulais savoir si quelqu'un savait où trouver assez rapidement un chargeur pour H-120 ?

On sait jamais... :noidea:
2
Un adaptateur 5V, comme indiqué a coté de la prise. Attention à respecter la polarité (indiquée également à coté de la pris, on peut pas la louper). La conso n'est pas indiquée mais ça doit pas consommer des tonnes.
Ca se trouve n'import où, même dans un super marcher.
3
Ouaip j'y ai pensé, mais je me demande si je trouverai le même jack que l'adaptateur I-River...
Bha, faut que j'aille voir.
4
Il s'agit probablement d'une alim "propriétaire" à 150 brouzoufs...

Pour éviter de raquer et ne pas se louper, il suffit de se rendre dans un magasin d'électronique et de demander conseil ! :clin:
5
:boire: Ouaih, ça c'est sûr, c'est encore un coup pour qu'i-river me facture cet "accessoire" (pourtant indispensable) très cher...
Je vais fouiller du côté des mags d'électronique.

Merci !
6
Bravo !
Comment créer des problèmes là où il y en a pas.
L'adaptateur est un adaptateur standard 5V DC (l'original peut délivrer 2A). Toute l'électronique spécifique est incluse à l'intérieur du IHP120. Il ne reste qu'à trouver la bonne prise avec la bonne polarité (+ au centre, - à l'extérieur) qui sont au passages parmi les plus fréquents. Donc un adaptateur universel avec plusieurs prises au bout marche à 100%, et je suis prêt à parier qu'un chargeur de Nokia le fait aussi, en tout cas celui des Alcatel semble correspondre.
7
Oui, et puis un adaptateur avec cinq prises qui ne servent à rien, c'est joli... :lol:
8
C'est pour ça qu'Iriver a choisi d'utiliser LE connecteur le plus courant.
9
Le plus courant, pour une alim...

:mdr:
10
Oui, ça tombe bien non ?