Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MZ R 91 lect enr MD
Photos
1/2
Sony MZ R 91 lect enr MD

Lecteur/Baladeur/Jukebox MP3 de la marque Sony appartenant à la série MZ

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le MiniDisc est mort.

  • 58 réponses
  • 37 participants
  • 14 509 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Le MiniDisc est mort.
Sony a décidé d’arrêter la production des lecteurs / enregistreurs MiniDisc en septembre, non pas que les usines soient radioactives, mais parce que celui-ci ne se vend plus...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'en profite les mecs pour passer une demande :
J'ai @ home un Sony Mavica.
Il fonctionne encore très bien malgré un léger pet sur l'objectif, le soucis c'est que je ne trouve plus de cdrw mavica.
Donc si vous avez une adresse.
En vous remerciant par avance.

[ Dernière édition du message le 11/07/2011 à 15:42:50 ]

22
Changer, chercher, trouver un MD, c'était plus sportif que de regarder les Giga s'assembler sur une carte, moins que les lecteurs K7 non autoreverse toutefois!

Je cherche une boite vitrée et j'encadre le mien, je fais un mobile à la Calder avec les MiniDisc.... me reste des étiquettes non collées!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

23
y'avait quand meme les MD Data, dernières génération, MD de 1 giga - par ex mon sony qui enregistrait en 16 bits 44.1 khz sans compression et qui transférait les données en usb par glisser-déposer sur mon mac .. et oui... ;-)
pour le nomade, vu que j'avais déjà les micros et la mixette, il me suffisait de brancher tout ça via l'entrée line et là, c'était une vraie bonne idée, vu que de toute façon un zoom ou edirol, si on voulait eviter leurs préamplis pas top et si on voulait pas se servir des micros intégrés, on était obligé de sortir les statiques et la mixette aussi... c'était pas mieux, mais pas moins bien, et surtout sans aucune compression des données
24
Citation :
transférait les données en usb par glisser-déposer sur mon mac


comment tu fais j'y suis jamais arrivé ! c'etait avec des Hi MD ?

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

25
J'aimais bien mon MD. Mais j'en voudrais toujours à Sony et à son #$@£% de SonicStage de €£§%#. Le logiciel était ultra lent, pas du tout ergonomique. Non Sony n'avait pas les compétences d'Apple pour produire des logiciels.

Le pompon a été atteint le jour où j'ai voulu transférer sur un MD une des mes compos, et qu'il m'a affiché le message suivant : "Vous n'avez pas les droits nécessaires sur cette musique". Pas les droits ? Sur ma musique ? Fort...

Heureusement quelques années plus tard ils ont laissé tomber SonicStage au profit du simple Drag&Drop. Mais il était déjà trop tard. Je pense que Sony a tout simplement sabordé son produit. Dommage, le format était vraiment sympa.
26
La vraie breaking news du jour, c'est que les maisons de disques essaient toujours de vendre des CD :mdr:
27
Putain je l'avais complètement oublié celui-là! J'ai quand même utilisé les MD pendant 6 ans alors que j'étais un fervent rebelle au MPEG Layer 3. On m'a volé mon premier MD et le second est tombé en panne il y a 4 ans alors je suis passé à l'iPOD nano 8giga noir (le premier) juste parce qu'il était beau!

Au final j'ai regretté le son de mes MD que je préférais largement. J'ai regretté aussi le fait de ne pas pouvoir enregistrer mes répètes ou compos à l'arrache avec une qualité de son toujours honorable.

Mais en même temps je ne me verrais pas en reprendre un! Le premier ne transférais la musique que via la liaison optique de ma chaîne et le dernier via sonic stage sur pc. Et bien c'était chiant dans les 2 cas, interface trop lente et pas ergonomique, sans parler du renommage dans des menus pourris, des erreurs "TOC" en répète agaçantes et puis 1 giga ça faisait juste (et encore sur les derniers modèles)

Donc par rapport au lecteur CD c'était un bon en avant, le but étant de gagner de la place sur support et en encombrement sans perdre de la qualité de son, c'était réussi.
Mais actuellement face aux iPOD nanos (je ne parle pas des gros iPod, il y avait déjà l'archos mais c'était encombrant) si pratiques je comprends que Sony arrête sa production.

Une page se tourne, tristesse? non! Nostalgie? un peu quand même!
Mais je pense que contrairement aux vinyles dont les qualités resteront appréciées par les puristes, le MD lui est vraiment mort!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

28
J'ai eu mon premier MD SONY MZ1 lors de mon premier voyage au Japon en Mars 1993, souvenirs, souvenirs...
29
Ah là là ca me rappelle le bon temps:mdr:
Quand on débutait dans l'enregistrement c'était un support "abordable":D: avec lequel on pouvait faire ce que l'on voulait ...Copier coller etc ..
Mes débuts se sont fait sur MD et je ne m'en cache pas.
La technologie évolue alors évoluons avec elle ;)
30

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 08:53:45 ]