Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MZ R 91 lect enr MD
Photos
1/2
Sony MZ R 91 lect enr MD

Lecteur/Baladeur/Jukebox MP3 de la marque Sony appartenant à la série MZ

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le MiniDisc est mort.

  • 58 réponses
  • 37 participants
  • 14 508 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Le MiniDisc est mort.
Sony a décidé d’arrêter la production des lecteurs / enregistreurs MiniDisc en septembre, non pas que les usines soient radioactives, mais parce que celui-ci ne se vend plus...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

P'tain, j'ai encore mon vieux MZR35 Sony.

Je me souviens la petite révolution que ça a été pour moi lorsque je suis passé d'un pov' portastudio à K7 au super MD8!

Comment ça m'a changé la vie!!

Mais bon, avec le DtoD de nos jours, ça semble préhistorique tout ça...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

32

Le mini disc est mort ? ça alors, j'y crois pas

je dois être vachement en retard,

d'autant que je trouve encore des bandes vierges pour mon

akai 4000ds mkii !

 

http://www.randallareed.com/photogallery/Akai%204000DS%201.jpg

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

33

il faut savoir prendre sa retraite honorablement, je parle du MD.

 

Mais à force, on perd un peu de son âme, Monsieur Sony....

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

34

La vache... j'avais un 6 pistes MD à mes débuts : 3 platines identiques avec une seule télécommande... ça a toujours merdé mais c'était ce que je pouvais m'acheter de mieux...

J'avais un ami qui avait même le chargeur pour autoradio dans le coffre de sa voiture payé deux fois le prix d'un chargeur pour CD... facepalm

Ca me fait ch$ù^* que ça disparaisse mais je pense que je vais vite m'en remettre... bave

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

35
C'était quand meme ultra révolutionnaire à l'époque ! J'ai des MD de 1993 qui n'ont pas bougés et on ne peux pas en dire autant des CDR qui parfois en moins de 5 ans meme sans sortir de leur boite deviennent illisibles !

Le MD c'était l'acces au montage sans ordi au début des années 90 ! Un son compressé mais très peux finalement par rapport à la majorité des web radio et enregistrements qu'on trouve sur le net ! ! !

Pendant des années, j'ai transferé mes MD en optique avec une platine MD assez haut de gamme qui fonctionne toujours parfaitement et certains baladeurs MD étaient quand meme ultra solides avec des préamp bien au dessus de ceux des Zoom et autres enregistreurs à prix equivalent ! ! !

Ok, ça n'était plus très actuel comme format mais il faut quand meme voir le génie incroyable dont Sony à fait preuve surtout quand on voit ce qui se faisait chez les concurrents à l'époque ! Franchement le DCC, vous vous souvenez ?

Non, le MD ça reste un super outil d'archive plus sure qu'une carte mémoire flash car quand c'est bien enregistré, qu'on ne bouscule pas l'appareil les MD restent lisibles pendant des années et aucun des miens ne m'a posé problème, meme ceux qui ont trainé dans ma voiture !

J'ai trainé un baladeur MD dans pleins de concerts et sur des tournées ; il ne m'a jamais foiré un enregistrement, je faisait simplement gaff de le poser sur un tissue absorbant pour que les basses ne fassent pas sauté l'enregistrement (c'était sont seul défaut, le risque de foirer un enregistrement si ça sautait surtout pendant le toc edit...).

Bref, ce support aura tenu près de 20 ans et pour moi, un MZRH1 reste bien au dessus d'un Zoom H2 en qualité sonore et d'electronique ! ! !
36

c'est vrai, il y a 15 ans, j'avais offert un MD à ma belle fille, c'était ultra costaud, si on y faisait attention, et c'était réellement le top à l'époque, mais que faire, on ne peut pas aller contre le progrès, et c'est vrai que la réputation de Sony a toujours été au niveau de la micro électronique, le reste, trop de marketing, hélas...

 

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

37
C'est le LaserDisc moi, dont j'ai du mal à me passer :D J'en ai encore une belle collection :o

J'ai toujours trouvé le MD et à fortiori le DCC assez nul... Mais bon, tout ces matériels ont donné naissance à ce qu'on connait maintenant CDI, CD-V, VCD, MD, tout ça a été nécessaire, mais content que ça ai disparu comme les Nakamichi et autres Revox, bandes à bobines, en K7, cartouches, et autres 8 pistes... Maintenant, tout est sur mémoire, la première chose que je fais qu'en j'achète un CD, c'est de le ripper en accurate RIP sur mon disque dur, et j'achète des bandes masters en 24 bits 192 KHz dès que je peux, dispo en téléchargement légal dans de plus en plus d'endroits, comme sur les DVDA et autres SACD, HDCD, etc.

Après, ce que valait le MD en enregistreur, je ne sais pas !

Que nous réserve l'avenir ? Le multipiste HD certainement, mais pas sûr, j'aimerais bien voir quel sera le matériel dispo dans un siècle ;)

Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...

38
Pour info, (comme dit précédemment) le HIMD enregistre en PCM ;-). Par contre, je ne vois pas comment on pouvais trouver le MD assez nul si on avais pas testé les models haut de gamme (parfois meilleurs malgré la compression que certains DAT !) d'autant qu'il n'y avais pas d'équivalent en maniabilité et fiabilité à l'époque !

Le DCC n'était vraiment pas pratique mais coté qualité, n'oublions pas que certains models ont longtemps été utilisés comme convertisseurs pas les audiophiles.

Les K7, parlons en justement ; ça reste le principal standard dans certains pays ; ça n'est pas mon support préféré mais il faut reconnaitre que certaines marques comme Nakamichi avaient des rendues sonores complètement hallucinants meme par rapport à un Revox B77 ! Il fallait l'entendre pour le croire !
39
Un autre posteur a aussi critiqué le DAT, "pire que le MD" ? Là faut qu'on m'explique...

Au niveau pratique, je veux bien, mais au niveau son, pardon. Le DAT ne compresse pas, sauf si on s'en sert comme un salaud ! Ou alors vous êtes tombés sur des platines à la noix. Avec un Aiwa et un deux Sony pas de souci de son, c'est même autre chose que le CD, enfin bon...

Maintenant j'ai un Zoom H2 et bien sûr que c'est plus pratique et meilleur. Mais à l'époque on était bien content de pouvoir changer l'ordre des pistes, etc... Et la compression était équivalent à un bon mp3 malgré tout
40
Le minitel aussi...

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.