Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Miami
Photos
1/189
Acidlab Miami

Sujet Un clone de la 808 signé Acidlab!

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 28 250 vues
  • 20 followers
1 Un clone de la 808 signé Acidlab!
Une ptite info reçu de la part de Klaus, qui est passé inaperçu apparement.
en tout cas les amoureux de la TR808 vont s'en réjouir

Citation : Hallo,

just want to let you know, that a first sound check of the acidlab`s
upcoming 808-clone miami can be downloaded:

http://matrixsynth.blogspot.com/2009/01/acidlab-miami-vs-808-soundcheck.html


on one channel is the miami, on the other channel is the original! ;)


Cheers

Klaus

acidlab.de



A+ et bonne écoute!
Afficher le premier post
41
C'est mon prochain achat cette miami..:tourne:
x
Hors sujet :
Ca va tweak, tu as séquencé le sh?
42
excellent choix, tu vas pas le regretter :-p
43
Scutch--> Merci d'avoir recopié la précision de Push-pull ici. J'ai un peu suivi de loin le mini brute aussi. Je ne savais pas.

C'est marrant que tu parles de la vermona et des jomox car j'ai eu la vermona 3 ans et j'ai une airbase depuis 3 ans. Alors justement a mon goût entre la Miami dans les 900€ et une tr808 d'occase a 1000€ j'avoue que le choix serai très difficile. J'y ai déjà réfléchi longuement mais d'un coté tu as de l'électronique neuve et de l'autre le son exact de très nombreuses productions. Du coup tu sonnes JUSTE. Je sais pas si je suis très clair. Mais entre un instrument qui sonne parfaitement et un qui sonne juste je fais une différence. Ça fait un peu peigne-cul de dire ça mais un kick de 808 ça sonne comme il faut immédiatement.

J'ai eu ce ressenti justement en achetant ma 909. J'ai d'abord eu une 707 revendu dans le mois tellement j'étais convaincu pour acheter immédiatement une 909. Un coup d'EQ et tu sonne tout de suite comme dans toutes les musiques qui ont formé ton oreille aux musiques electro.
Alors qu'avec une airbase et encore plus avec la vermona faut vraiment travailler longtemps et avoir une oreille parfaitement exercée et même si possible l'originale a coté pour espérer retrouver un son quasi similaire. Je trouve que ce sont de parfait compléments. Mais comme dans tout les analo moderne le son est certes puissant, présent, dynamique, mais un petit peu trop clair.

J'aurai juste peur que pour 100€ d'écart il me manque cette justesse parfaite qui a batti la réputation.
Et en écoutant les démos j'en suis arrivé a me dire ce que tu écris : c'est un clone "assez fidèle".

J'ai le même sentiment entre acidlab bassline et une 303.
Bon je suis un intégriste c'est vrai! Je préfère les instru analo au numérique bien que j'accepte d'avoir du numérique chez moi, je préfère les VCO aux DCO, et je préfère les analo avant 83, et encore plus les vieux coucou korg et Roland. Le gros intégriste je sais!!! ;-) mais c'est le fruit de mon expérience avec différents matériels.

Pour faire de la 808 a mon goût il faut une 808, et la Miami sonnera beaucoup plus moderne avec tout les avantages que ça apporte, fiabilité et possibilités. Tiens d'ailleurs quand je parlais des CC pour la Miami ça aurai aussi permi de mettre une valeur différente de decay ou de release sur chaque pas. Par exemple sur des hihat ça donne des résultats formidables pour faire vivre le son. J'ai testé ça sur la machinedrum et c'est assez bluffant. Tu peux ainsi faire des hihat qui swing bien etc et sans parler de mettre des accents partout.
Et juste pour info a mon goût une airbase est une tuerie. Si tu as l'occase de tester avec un sequencer et une surface de contrôle ça vaut bien une 888 ou 999 pour 1/4 du prix et un encombrement limité. Et elle reçoit les CC!

x
Hors sujet :
Isma--> ouais et j'en suis super content. Je trig le sequencer avec la sortie trig de la 909. En 2 mots : ça tue!!! Une petite séquence écrite en pas a pas dans le SH, la 909 pour la syncro en trig et en plus selon le motif rythmique qu'on écrit sur la 909 ça change la manière de lire la dite séquence de SH. C'est vraiment excellent. Il sonne un petit peu moins rond que le SH2, moins moogish comme diraient certains, et surtout il y a qu'un oscillo avec 2 formes cumulables+sub et bruit blanc contre 2 oscillo sur le sh2+sub+White noise mais avec le sequencer et l'arpegio c'est parfait. Il descend peut être a peine moins bas qu'un sh2 mais la baisse de volume lorsqu'on augmente la reso du filtre est moins importante sur le 101 que sur le sh2. Pour te dire a la première utilisation je me suis retrouvé au bout de 30 min avec une séquence basse dans l'esprit du "the Sound of the big babou" de Laurent Garnier si tu connais. Bref je le garde ce 101!

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 05:56:16 ]

44
x
Hors sujet :
@tweak : ca fait plaisir!
45
Citation de scutch :
excellent choix, tu vas pas le regretter :-p

Bande de veinards...j'ai hate...:D:

[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 20:39:46 ]

46
bah comme tu dis pour la 909:
Citation :
Un coup d'EQ et tu sonne tout de suite

tu auras le même résultat avec une miami... si tu trouves que c'est trop clair, trop parfait ;) un coup d'EQ... juste pour te dire, sur mes miami je dois augmenter les aigu, pas assez de haute fréquence (ou c'est moi ?)... mais tu as sans doute raison je pense en particulier pour le groove de la 808, le séquenceur pas très précis qui part légèrement en sucette: le séquenceur de la miami risque d'être un peu carré... il y a des vidéos sur youtube ou un type a fait la comparaison... j'ai aussi trouvé une video ou quelqu'un a fait la comparaison entre une tr-909 et une jomox xbase-09, à certain passage tu entendais bien la différence, un grain particulier pour chacune, même si c'était assez fidèle si tu règle bien la 09 (j'ai adoré le son de la jomox, bien + que la 909, elle a vraiment du caractère, va falloir que j'en trouve une)... c'est assez vrai qu'avec une jomox ou une vermona tu passes pas mal de temps à les règler, mais quelque part c'est le but, avoir un paquet de possibilité, pouvoir bidouiller... car c tout de même limité une 808/909/606! faut parfois sortir des sentiers battus pour se démarquer :D:
j'y ai pensé à l'airbaise, et pas cher vu les annonces, mais pas de séquenceur, peu de potards :(

Citation :
Bande de veinards...j'ai hate...

:bravo:
47
Moi c'est surtout sur la BD que je ressends la différence entre les 2 et je trouve que c'est le plus important la BD! Justement oui j'ai du l'écouter des dizaine de fois cette video de comparaison. Et puis la 808 en video et sur des en on monitoring en vrai je peux t'assurer que quand je l'ai entendu dans un studio d'un pote j'en revenais meme pas de mes oreilles. Pourtant j'ai quand meme une MD, une airbase, une tr909, une sp12, j'ai eu un dx200, un rz1, une drm1mk2, une esx, une drum station et une tr707. Donc j'avais des éléments de comparaisons...

C'est sur que la 909 date une époque mais si elle est bien traitée, avec effets, eq, compress', elle a encore de belles heures a venir. Pour moi ça a été une évidence. Après la 808, il y a des alternatives avec en premier la Miami, puis peut être la mfb522 aussi, la jomox 888 et une vieille boss des années 80 aussi dont j'ai bouffé le nom (petite, sérigraphie orange et potard identiques a la 808). Idéalement faudrai avoir le 808 et la Miami cote a cote pour comparer. Personnellement je n'ai jamais trouvé quelque boite que ce soit capable de me sortir une BD de 808. Je serai curieux d'avoir la Miami pour ça.
La vermona pour moi c'était soit une vrai attaque mais tuné un peu haut donc plus un son de 909, soit un beau boum mais manquant d'attaque pour une belle BD de 808. Je ne trouve pas les 808 et 909 limités dans la mesure ou le moindre changement d'un poil de cul sur un potard change tout l'équilibre d'un son ou d'un patern. Et actuellement mettre une bonne paire de c******* avec une 808 ou 909 dan une prod ou un live c'est vraiment un bon moyen de se démarquer. En exemple tu as toute la démarche de Rebotini qui tourne bien en ce moment et je peux te dire qu'en live le publique est très réceptif a ce genre de son.

Pour la airbase, suffit de contourner le problème avec une electribe et une bcd2000 de Behri et pour 3 sous tu as un truc puissant
48
plus de doute, il te faut la véritable 808 :mdr: et + tard la miami (pour comparer ;) )

il y aussi les modules: http://www.analoguesolutions.org.uk/concussor/c-modules.htm

et tiptop audio: https://www.tiptopaudio.com/

et un séquenceur pour gérer tout ça: http://www.mfberlin.de/Produkte/Module/SEQ-01/seq-01.html

Citation :
une vieille boss des années 80 aussi dont j'ai bouffé le nom (petite, sérigraphie orange et potard identiques a la 808)


:D: boss dr-55 dr. rhytm: https://fr.audiofanzine.com/bar/boss/DR-55/

c'est Arnaud Rebotini ?



vraiment sympas son studio :aime: je connaissais pas ! (son style me fait penser à legowelt)

c'est sûre qu'avec un bon compresseur sur une 808/909 c'est infini et tu combines avec d'autres boîtes: t'as jamais fini d'explorer

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 21:47:21 ]

49
Oui je pense que je craquerai un jour. La 909 c'est imposée comme une logique, la 808 petit a petit aussi. Je persiste pour les CC c'est vraiment dommage car pour moi ça aurai fait pencher la balance.

Je connaissais le concussor mais pas tip top audio. Enfin juste le nom de la marque.

Pour le séquenceur ça sera peut être plutôt que prévu, un MFB en effet, mais plutôt le petit step 64.

Merci c'est bien la dr55.

Rebotini ça peut ressembler un petit peu a legowelt. Mais globalement c'est plus brutal, plus dur comme son. Le pro one n'y est pas pour rien! Il traine tous son matos sur scène pour un live uniquement aux machines a l'ancienne.

En ce qui me concerne tout passe par un ACP88 comme comp et le gate aide aussi beaucoup a façonner le son.
50
:D:j'ai aussi la acp88. dommage que t'es vendu le vocoder roland. je trouve fameux le gate sur l'acp! il me faudrait 2 patchbay et un mixer roland pour mon rack de
22U: plus besoin de patcher à l'arrière du rack et il y aurait pas de cables dans tous les sens et qui traînent par terre :x: combien de fois j'ai failli trébucher et d'entraîner avec moi mon matériel, un vrai b*rdel quand je cable le tout sur ma console mackie...

pour les control change sur la miami j'en vois pas vraiment l'intérêt, pendant que t'enregistre, tu l'as tripottes pour modifier subtilement le son, ton pseudo c'est bien ''tweak'' ;) ? sinon regarde du côté d' mfberlin.de , ils ont des modules où tu peux contrôler chaque paramètre via cv/gate, ils ont le schlagzwerg qui permet pas mal de possibilité même si il y a seulement 5 voix et (à mon goût) sonne assez 808

Citation :
Merci c'est bien la dr55.

de rien =P je l'ai eu entre les mains, le son est vraiment sympas mais pour la séquencer quel m*rdier, c'est un peu le même principe que la première version de la bassline chez acidlab.de... tu peux pas programmer pendant qu'elle tourne, donc t'y vas un peu au pif... ou tu comptes les pas car rien est indiqué, ça donne parfois des résultats intéressant

c'est tout récent ces modules chez tiptop audio, ils se sont inspiré d'analoguesolutions/mfberlin/cwejman... les modules les plus complexes sont chez mfb et cwejman (ils n'en n'ont qu'un le ''BLD'' mais qui peut produire tout type de percu. bass/snare etc. et tous les paramètres sont contrôlable comme chez mfb: http://cwejman.net/bld.htm ) c'est mon rêve d'intégrer certain de ces modules dans une valise A-100P6 avec séquenceurs mfb pour pouvoir créer des beats/bassline, une boîte entièrement autonome en quelque sorte que je peux trimballer n'importe où et en toute sécurité (avec un groupe électrogène portable)... pour faire de la tech ou de l'electro acid bien minimal... ou alors le monotribe, ce sera moins cher...

Citation :
Rebotini ça peut ressembler un petit peu a legowelt. Mais globalement c'est plus brutal, plus dur comme son. Le pro one n'y est pas pour rien!
j'aurais dit l'inverse ;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 18:02:51 ]