Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acidlab Miami
Photos
1/189
Acidlab Miami

Sujet Un clone de la 808 signé Acidlab!

  • 77 réponses
  • 20 participants
  • 28 249 vues
  • 20 followers
1 Un clone de la 808 signé Acidlab!
Une ptite info reçu de la part de Klaus, qui est passé inaperçu apparement.
en tout cas les amoureux de la TR808 vont s'en réjouir

Citation : Hallo,

just want to let you know, that a first sound check of the acidlab`s
upcoming 808-clone miami can be downloaded:

http://matrixsynth.blogspot.com/2009/01/acidlab-miami-vs-808-soundcheck.html


on one channel is the miami, on the other channel is the original! ;)


Cheers

Klaus

acidlab.de



A+ et bonne écoute!
Afficher le premier post
51
Salut tout le monde,
est ce que pour vous au niveau sonore la mfb 522 peut valoir la miami, je ne parle pas de l'ergonomie, cela va de soit.
Sinon je ne suis pas un super fan de Rebotini, mais je l'ai vu en live l'été dernier et je peux dire que j'ai pris ma plus grosse claque de l'année et derrière paul kalkbrenner paraissait bien fadasse surtout qu'il enchaine pas ses morceaux, un comble, quand même des groupes de zickos essaient d'enchainer leur morceaux.
52

Salut !

Je me pose ta question aussi (au niveau sonore), mais je pense connaitre déja la réponse au vue des sorties séparées et la taille des machines, sans parler du fait qu'en a toujours pour son argent et que je connait quelques produits MFB (quoique j'ai eu une agréable surprise sur la 503).

Depuis que j'ai posé les mains sur une 808 en "expo", je peux plus m'empecher de les regarder !

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 08:40:24 ]

53
Je viens de voir les sorties en minijacks :/
54
tu peut trouver des cables mini-jack / jack
55
le plastik c'est chik icon_facepalm.gif
56
hello, c'est chaud le sujet kick
la démo avec la voix qui annonce "808" loop puis "miami" loop ..
ça parait en dessous de la TR, coté freq medium, spectre linéaire, texture d'attack, harmonic ..
à voir en stud, au moins la miami est accesible, midi .. bie

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 22:33:58 ]

57
http://youtu.be/cniIkckWtyc
Ça y est a mon goût la messe est dite enfin. La TR est très nettement au dessus de la Miami. C'est bon un an plus tard je suis convaincu, me faut vraiment l'originale. La Miami s'en approche fortement mais que sur certain sons. Entre temps j'ai eu la mfb522, c'est une petite boîte pas chère et très sympa, qui sonne très bien et reproduit bien les hihat de la 808 par contre tout comme la Miami pour BD, SD et clap c'est proche mais pas tout a fait ça.
Je viens de faire le calcul avec des modules tiptop audio et concussor analog solution, et un module triger pour declencher tout ca avec le boîtier ça reviens au prix d'une 808 en achalendant en fonction de ce que font les 2 marques comme modules, et en plus il n'y a pas de module clap qu'il faut donc prendre chez acidlab ou mfb. Du coup Ben on se retrouve avec une pseudo Miami ou pseudo 522 ou pseudo TR pour le meme prix qu'une TR. seul avantage il reste de la place dans le case pour integrer d'autres modules synth ou effets (perso les motm, dotcom, moslab et cotk me font de l'effet) Bref pas le choix faut passer a la tirelire pour avoir la vrai TR si on aime exactement ce son
58
Comme dit justement dans les commentaires de la vidéo que tu as postée il s agit juste d'une histoire de réglage qui bouge avec le temps.il y a un petit trim pot pour régler cela dans la Miami car les réglages de Claus sont ceux d'une 808 sortant de l'usine.Les gens préférés souvent bougé un peu ce réglage( qui affecte la dose de noize dans les bd snare clap ,maracas et hh) et tu peu demander à Claus de te la régler plus "vintage".La Miami sonne alors exactement comme une 808 car les circuits sont identique.Apres comme dit dans la vidéo comme ces réglages bougent tu ne trouvera de toute facon pas deux 808 qui sonnent exactement pareil non plus .
C est marrant que tu poste cette vidéo pour dire que tu prefaire la 808 alors que les commentaires disent quelles sont identique et explique clairement le pourquoi du comment....et tout le truc des réglages....
Après, libre à toi de te payer l 'originale si t en trouve une en parfait état (a part si t es plus intéressé par le côté collector que par le son ,je vois pas trop l'intérêt,pour le prix d'une 808 ,tu peu te prendre une Miami plus une jomox airbase ou autre et la t as un set up complet ,en état ,midi etc..) qui te coûtera le double et te coutera encore plus cher en réparations parce que même en super état elle finira par tomber en rade régulièrement ( même les machines fiable comme ça au bout d un certain temps vieillisse) et que les pièces sont maintenant de plus en plus chaudes à trouver ,voir introuvables.( J ai des potes qui sont pas trop calés en électronique et en soudure,ils ce sont mordu les doigts et le porte monnaie d' avoir acheté du vintage, donc à part si tu tâte en électronique ou alors si t'es très riche....)
Enfin je dit ça comme ça .....
59
je plussoie!
qu'est ce qu'elle me fait envie celle là!

http://soundcloud.com/mooos

60
Oui ou je peux prendre une vermona plus une mfb522 plus une airbase plus une drum station plus des tas d'autres choses mais ça sera pas la vraie. Non ce n'est pas pour de la collectionite aiguë...j'aime ce son et ça me sert.
Oui je sais qu'il y a des trim pot dans la 808 et dans la Miami mais la quand même si on ouvre ses oreilles ça sonne très très différent. Plus petit, sec, étriqué, moins groovy, moins rentre dedans. Bref chacun ses choix moi perso il est fait et c'est pas une lubie j'y reflechi depuis très longtemps.
D'autant qu'une TR c'est des composants discrets donc ça se répare facile et je sais très bien souder si besoin. Pour aller plus loin encore je suis persuadé et pour avoir possédé un paquet de vintage et de Neo analo que ça ne sonne pas du tout pareil. La différence étant aussi importante entre ces 2 mondes qu'entre un synthé a modélisation et un analo.

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 00:43:06 ]