Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le HR16 - un dinosaure?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 5 918 vues
  • 11 followers
1 Le HR16 - un dinosaure?
Bonsoir,

la curiosité a fini de me ramener là pour savoir ce que vous en pensez de cette machine pas si jeune mais pas si mal du tout!

Chez qui les pads répondent encore à la pression, quels sont vos expériences et vos problèmes avec cet engin?

En trois mots: Qu'en pensez vous???

Et surtout: vous en faites quoi? Le mien joue parfois les patterns de mes Electribes, c'est de la pure balle d'entendre un son pareil sur des patterns de fou, le tout sur une table de mix Behringer DJX700

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

2
Bah moi, j'ai conservé la mienne.
Le seul défaut de vieillesse constaté: un problème à l'allumage ;-)
Je dois parfois insérer/retirer plusieurs fois le jack d'alimentation avant d'obtenir le fonctionnement normal (à l'allumage, tous les voyants sont allumés et l'HR16 ne répond à rien).
Sinon, c'est une machine qui sonne.
Concernant les pads, je crois que les miens répondent encore. Mais comme je l'utilise essentiellement à partir de mon clavier maître, je ne l'affirmerai pas :??:
3
Ah tiens, ça par contre elle me le fait pas.

Parfois la mémoire fout le camps, ça doit être la vieille batterie, j'ai une perte complète de tout ce qu'il ya dans la mémoire avec une erreur dont je me souviens plus de ce qui avait sur l'écran.

Suffit de la laisser brancher un peu et de lui remettre un dump sysex, un simple reset ne suffit pas.

Ses pads sont plutot pourris, faut vraiment taper dessus très fort pour que ça fasse l'effet voulu mais au prix de 35 euros sur ebay faut pas se plaindre!
Donc l'utilisation comme expandeur est tiptop, parfois j'inverse et fais jouer les Electribes les bons vieux pattern d'usine du HR16!

J'adore ses sons, plus vrai que ça dans une ptite boite à 200 balles j crois ça ne se trouve plus....

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Moi je l'adore :aime:
Elle marche toujours tres bien, pas de problemes d'alimentation ou de memoire :???:
je lui pardonne la mauvaise qualité de ses pads, elle est vraiment .....unique :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

5
Je deterre mais je cherche un truc dans le genre ou ca, dans la meme gamme de prix, c'est vraiment pour tripper, et taper des beat comme ca la boiboite sur les genoux en regardant dehors, vous voyez le genre?

Donc si quelqu'un peut m'aiguiller ca serait cool
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
6
Tu peux tenter d'en trouver une sur ebay, plutot le HR16B (noir avec plus de sons).
avec un peu de chance les pads seront en meilleur etat que les miens, au pire on peut les reparer avec un kit de reparation telecommande.

si tu peux mettre un peu plus de sous, le Korg PadKontrol a l'air pas mal mais ne fait pas de son tout seul, il lui faut un ordi ou une machine raccordé

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Ouai svoila moi je cherche un tuc un peu autonome, bon ba je crois que ebay va etre mon ami.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
8
Y en a pas pour le moment (en Allemagne non plus), tu rajoutes HR16 ou HR16B dans tes recherches favoris et t'es averti par email des que kkun met une machine comme ca en vente

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
10
Pour reparer les touches tu crois que c'est difficile?
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com