Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ecran à remplacer : la vraie référence (moins cher que tous ces escrocs)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 461 vues
  • 5 followers
1 ecran à remplacer : la vraie référence (moins cher que tous ces escrocs)
Bonjour, ayant eu affaire avec des vendeurs qui proposent des écrans à 20 voire 40 euros, et quand on voit ce que ça leur coute c'est vraiment :furieux:
essayez de chercher sur le net, ces escrocs cachent tous la reference jusqu'à flouter le dos du lcd, c'est pathétique !! que ce soit circuit benders, ou autres sur ebay etc...

j'indique ici que vous pouvez en acheter sur ali express ( ou autre site ) pour 5 euros frais de port inclu.
Vous pouvez également choisir votre couleur

tapez dans votre moteur de recherche cette reference : LCD 1602DB

5767901.jpg

il y aura juste les connecteurs à mettre dans les trous ( un peu de soudure ou si pas moyen d'en faire vous collez tout ça avec un pistolet à colle ou de la glue ) : c'est à dire mettre les 14 pins dans les 14 trous qu'on voit sur le bord du lcd :bravo:
( il y en a des plein de sortes, ça se scinde avec une pince, à vous de trouver les moins chères, il y en a aussi sur ali express, j'ai pris une image au pif vite fait.. )

5767902.jpg


pour info vous pouvez egalement trouver des ecrans de remplacement compatibles pour synthes yamaha, virus, et plein d'autres marques sous la ref. generique 1602 :clin:

mots clés : lcd screen ALESIS HR16 / HR16B / MMT8 / D4 / QUADRAVERB

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 00:35:44 ]

2
Citation de soundvoyager :
un peu de soudure ou si pas moyen d'en faire vous collez tout ça avec un pistolet à colle ou de la glue

Mais quel excellent conseil !
:facepalm:
3
Citation de Push-Pull :
Citation de soundvoyager :
un peu de soudure ou si pas moyen d'en faire vous collez tout ça avec un pistolet à colle ou de la glue

Mais quel excellent conseil !
:facepalm:


merci pour la précision ! oui c'est sûr que la meilleure chose à faire c'est de la soudure,
ici je ne conseille pas de monter des kits, je conseille juste, pour celles ou ceux qui n'ont pas le moyen de souder, d'emboiter fortement 14 pins avec embase comme sur la photo et que ça fasse contact
en effet tout le monde n'a pas à poste à souder chez lui et c'est le seul moyen de recours qui me vient à l'esprit.
il n'y a aucun risque vital ni de destruction donc pas de soucis !
tant qu'on y est je précise qu'il faut débrancher l'alim' de la machine avant toute modification

et si vous avez mieux comme conseil n'hésitez pas à les communiquer ! :bravo:

après le top c'est d'acheter un poste à souder, de l'étain, une loupe grossissante pour bien faire les choses mille fois oui

ps : j'ai deja sauvé des machines dans des circuits 5v, ou 3,3v avec de la glue et du cuivre sans soudure ( notamment sur des parties en plastique, certaines machines ont des technologies "exotiques" ), le principal étant de faire le contact,
bref il faut savoir s'adapter ...
( ne jamais faire ça dans la partie alim' d'une machine par contre :non: )

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 06/08/2023 à 16:13:31 ]

4
Bonjour
Pour un Alesis c’est quel voltage, ils en proposent 2, 5Vou 3V?
NO PAIN....NO GLORY
5
Citation de olier :
Bonjour
Pour un Alesis c’est quel voltage, ils en proposent 2, 5Vou 3V?



c'est du 5v

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil