Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SR-16 + Ableton

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 228 vues
  • 2 followers
1 SR-16 + Ableton

Salut,

Alors voilà, depuis le départ de notre batteur notre groupe utilise cette belle machine qu'est la SR-16.

J'aimerais savoir quelle pourrait être la solution la plus pratique pour synchroniser la Bar avec un programme ou machine MIDI qui pourrait lancer un sample. Par exemple: 1 sample au début de la 20e mesure du 1er morceau de la Bar, un autre sur la 88 mesure du 2e morceau, deux différent sur 2 mesures différentes dans un même morceaux...

Comme nous sommes trois musiciens et occupés sur scène avec nos instruments il est impossibles de déclencher les samples manuellement d'où l'utilisation d'un programme informatique synchronisé avec la BAR.

Est-ce que Ableton (ou autre) le permet ? Peut-il être utiliser en esclave? Est-ce la solution la plus efficace?

Sorry si ça parait un peu vague...

Merci d'avance.

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 17:53:50 ]

2

n'importe quel séquenceur peut déclencher un son à un moment voulu dans une séquence , l'ideal c'est  le séquenceur en pilote mais pas l'esclave , un séquenceur par principe dirige les instruments ,  un sample peu aussi etre déclenché grace à une pédale au pied si le matos a une entrée en jack 6.5 "  footswitch in "

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 20:11:49 ]

3

Nickel, j'ai bien compris l'astuce. Je programme tout sur Ableton et utilise ma BAR en esclave.

Maintenant autre question: Est-ce possible de changer les kits via le MIDI?

Par exemple avoir un kit n°1 au début du morceau et passer au kit n°2 en plein milieu, repasser au n°1 après etc.

4
C'est Ok j'ai découvert le Program Change maintenant autre soucis : Il change de kit en mode Arrangeur mais pas en mode Session ??
5
HELP PLEASE!!! Je désespère !!
6
Réponse tardive mais bon, si ça peut aider quelqu'un:
La solution la plus commune pour déclencher un program change sur Live, c'est de régler le program change dans les propriétés du clip midi (zone "Notes" > sections bank, sub-bank et program). Ensuite, tu peux mettre le clip ou tu veux, le changement de programme sera alors déclenché en mode session (si tu lance le clip directement) ou arrangement (lorsque le clip commence à être lu).