Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick drumbrute impact

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 5 781 vues
  • 18 followers
1 Kick drumbrute impact
Salut,
J'ai acheté la drumbrute impact il y a 1 semaine. J'adore vraiment, c'est mon premier instru analo. Mais je ne sais si c'est normal que kick n'est pas tout le temps d'avoir l'air la même hauteur. Quand je mets juste 1 kick par temps (donc 4 dans la mesure) les kicks changent de hauteur à chaque coup, à part si je règle vraiment au millimètre près le pitch du kick. Est ce que c'est nornal? Merci.
Afficher le premier post
31
Citation de Corbo-Billy :
Comme un round robin aléatoire, en quelque sorte .


Je ne connais pas le terme round robin
32

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 22:42:30 ]

33
ok merci pour l'info.
Du coup je me demandais,étant donné que le son du kick passe en temps reel dans mon daw, est-ce qu'il existerait un plugin capable de rattraper ce problème de phase?
34
Réponse d'Arturia:

"I'm afraid that this behaviour in the DrumBrute impact is normal since the oscillator that produces the sound is constantly working in free running mode, even if when the pad is not being touched, everytime you trigger the sound, you catch the signal at a different position of the cycle"

ben voilà c mort les layer en fait T-T

Quelqu'un s'y connait en mod diy? pour mettre l'oscillateur en retrigger?
35
Citation de EntheoRidim :
Bonjour,
Elle est revenue de chez Arturia via le SAV de Thomann (qui est vraiment excellent, sachant que je n'étais pas l'acheteur d'origine), ça a prit une petite vingtaine de jours comme annoncé et ils ont changé la carte.
Ça fonctionne niquel et elle est comme neuve :bravo: !

Il dit que ça ne le fait plus depuis le retour SAV donc non, ce comportement n’est pas normal...
Je ne peux pas t’aider pour le retrig’

Salut toi...! Ça va toi ?!

36
Et il y a des chances pour que ta DBI n’ait pas encore deux ans, donc qu’elle soit encore garantie !

Salut toi...! Ça va toi ?!

37
Citation de Tsagoï :
Salut!

J'ai le même problème que vous, et soit dit en passant, après analyse, c'est une inversion de phase qui se produit chez moi...
Du coup, impossible de faire un layer nikel avec un autre kick: à un moment ou à un autre, je perd tout le grave, et ça revient après quelques coups...
J'ai remarqué que ça arrive souvent après un roulement en double croche...
Je l'ai acheté d'occaz et là je suis vraiament deg', je sais pas quoi faire, à part la revendre et en trouver une autre qui fonctionne..... T_T


Je ne perdais pas les graves perso mais plutôt l'attaque du kick. Avant de la retourner, je réglais le problème en changeant légèrement le pitch et/ou le tempo mais c'était temporaire.

Aujourd'hui si le kick peut encore varier un tout petit peu avec le séquenceur interne (presque imperceptible), quand il reçoit le midi de mon DAW (Ableton), il est fixé comme une moule sur un brise-lame :mrg:.

Dans ton cas si ton problème correspond à celui entendu dans ma vidéo, je t'assure qu'Arturia a changé la "motherboard" et plus de problèmes ! Si tu peux la passer au SAV, ça vaut vraiment le coup ! (Et revendre une machine qui ne fonctionne pas sans garantie, c'est moyen). Tiens nous au courant ou essaye d'uploader une vidéo qu'on puisse voir exactement le soucis !
38
Salut ! Peut on enregistrer des séquences de mouvements de boutons sur cette bécane ? Merci
39
Non, pas possible.

Salut toi...! Ça va toi ?!

40
Je viens de recevoir la mienne , elle m'a fait le coup du kick different pendant 15 minutes.
En lisant le manuel la machine s'est mise en veille et maintenant elle ne le fait plus, bizarre .