Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/830
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Clock en CV in ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 4 followers
1 Clock en CV in ?
Salut aux possesseurs de cette BAR,
A priori oui mais je pose la question : Est il possible à la DB de recevoir un signal de sync via CV ?
Est ce qu'un click plus ou moins quelconque pourrait faire l'affaire ?
Ce serait pour envoyer un genre de signal SMPT depuis un magnéto à bande... En gros un click correctement calibré qui entrerait dans le gate in pour donner une horloge à la DB.
Un peu pointu sorry mais merci d'avance à celui qui aura une réponse :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

2
salut , C'est quoi du SMPT ??
3
Salut,
C'est possible.
  • Il faut régler la DrumBrute en 1pps (1 pulse per step) pour la clock. La DrumBrute avancera d'un pas à chaque click externe. A moins que tu ne sois capable d'envoyer 2 (2 ppq), 24 (24 ppq) ou 48 (48 ppq) clicks par noire, mais il faudra accorder ton réglage de clock sur la DrumBrute à ta source.
  • Il faut aussi t'assurer que l'attaque de ton click soit suffisamment rapide, si tu ne veux pas avoir de "latence". Le mieux est un signal carré (ou typé "dirac").
  • Sache aussi que la DrumBrute attend un signal de 3,3V en entrée clock (0V pour l'état bas, 3,3V pour l'état haut). Cette entrée est protégée en courant (résistance en série) et en tension (diodes de clamping). Du 5V ne posera pas de problème, du 100V -> je n'essayerais pas :-D. Si tu mets un signal plus faible que 3,3V (style Teenage Engineering), le seul risque est que ça ne détecte pas un niveau haut et donc que ça ne marche pas.


Y.


[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 12:31:49 ]

4
Citation :
salut , C'est quoi du SMPT ??

Je suppose qu'il voulait dire SMPTE. Mais je ne comprends pas bien le lien non plus.