Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beat707.com Beat707
Photos
1/26
Beat707.com Beat707

Boîte à rythmes de la marque Beat707.com

Prix public US : $100 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Groovebox MIDI Beat707

  • 72 réponses
  • 9 participants
  • 8 876 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Groovebox MIDI Beat707
Wusik et Rugged Circuits se sont associés pour créer la Beat707, une groovebox MIDI au format Arduino Shield.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca a l'air cool mais un circuit imprimé sans boit, c'est pas un peut risqué .

xxoioxx

3
Il y a toujours moyen de s'en faire une. Après c'est clair que ca ... comme tu dis c'est vraiment risque. Dison que tu n'amene pas ca en live ... et même en studio j'imagine qu'il faut être vraiment prudent!

www.wsproaudio.com

4
Faire une pour de qualité avec les tout les emplacement que et fixation que cela demande n'est pas donné a tout le monde.

xxoioxx

5
Apparement l'interet repose sur Arduino mais j'ai un peu de mal à piger le concept.

Si j'ai bien compris on peut rajouter plusieurs cartes (écran LCD, éthernet...), voir se les fabriquer/programmer pour se faire un truc perso. Surement pour ca qu'il n'y a pas de coque d'ailleurs.


Mais si quelqu'un à un peu plus d'explications

6
en fait, ARDUINO est un concept autour de l'open Source hardware.

Ces auteurs (Benzi, Cuartielles...) voulaientt expliquer comment faire de l'electronique à leur eleve de maniere ludique... mais comment? :-p
En faisant passer des slides dans une salle de classe? non pas vraiment! :oo:
La solution retenu est: en manipulant les composants, creer de suite des circuits puis comprendre leur fonctionnement par la pratique.

Ils ont donc creer des cartes open source (dont le design et le code est libre) à bas prix qui se construit à la mode LEGO. Les possibilités sont donc immenses et cela dans plein de domaines.

Allez voir les video ARDUINO!

Pour un prix modique on creer un robot, un sequenceur, un controlleur midi (BCR2000), un controlleur de porte de garage, etc.

ARDUINO a aujourd'hui une communauté gigantesque.

Perso, j'ai deux cartes arduino, dont une que je voulais utiliser en sequenceur. J'ai commencé a regarder les composants, etc... et la aujourd'hui je tombe sur beat707... exactement la machine que je voulais créer. j'ai passé commande illico.

Une chose en plus qui est bien , c'est que le code est ouvert.. donc on peut le modifier, l'ameliorer, etc. On trouve de partout des composants à tous les prix, avec un petit budget on peut s'éclater, faire des proto avant envoie en usine, etc.

Enfin, la qualité des composants est sérieuse pour avoir moi même faits des montages. ce n'est pas du plastoc!
Ca tient sans souci en live. Plusieurs artistes utilise ce genre de machine sur leur live act (faut que je retourve les liens pour vous montrer... arrrff!!).

pour en savoir plus sur arduino:
- http://fossa2010.inrialpes.fr/files/2009/09/DAY3_Arduino_talk_Iamthemedia_low.pdf
- ou sinon www.arduino.cc,
- ou Youtube est ton ami!

:-)
PS: je bosse pas pour eux, mais j'ai eu la chance de les faire venir sur grenoble pour une conference :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 13:22:48 ]

7
Ok merci....:boire:

Et c'est accessible pour quelqu'un qui n'y connait rien? Que ca a l'air assez technique quand meme

8
hum... oui et non.

en fait si tu veux commencer avec arduino. Tu achetes un kit.. 30 euros max. Il te le livre avec des exercices! franchement tu apprends l'electronique en t'amusant .. meme la programation est explique de maniere ultra simple. alors... etant moi meme informaticien sortant de l'electronique... ben mon avis est biaisé!!

Faudrait demander l'avis d'un autre audiofanzine :-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

9
Et puis au pire c'est que 30 euros....

Mais c'est le genre qui m'a toujours attiré mais manque de temps, de motivation, de courage....Bref le genre de truc qui parait impossible tant que t'y as pas mis les mains dedans. Et la je me dis que ca peut etre un bon moyen de commencer.... je vais creuser ca tiens;)

Merci pour tes réponses.
10
et oui, je suis comme toi, manque de temps, etc.. cest pour cela que le fait d'acheter la machine deja quasi toute faite (yaura très dpeux de soudure a faire - serieusement!)...et bien j'ai prefere l'acheter plutot que de le faire...
je vous tiendrais informe des que je l'ai.

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org