Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-78
Photos
1/4
Behringer RD-78

Boîte à rythmes de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer a presque terminé son RD-78

  • 41 réponses
  • 28 participants
  • 4 370 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer a presque terminé son RD-78
284605.jpg
Le développement de la réplique du CR-78 de Roland est quasiment terminé, vous devriez pouvoir vous la procurer bientôt.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Ce que j’ai trouvé sur le matos utilisé pour A Broken Frame (à vérifier):

ARP 2600, KORG KR-55, MOOG Source, MOOG Prodigy, PPG WAVE 2, ROLAND Jupiter-8, ROLAND MC-4 Microcomposer, ROLAND MRS2 Promars, ROLAND SH-1, ROLAND TR-808, RSF KOBOL, SCI Pro-One, SHURE SM58, TEAC A-3440.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

32
Moi j'ai lu CR78 mais pas TR 808...comme quoi les sources "même venant de Martin Gore lui même " ne sont pas très fiables et fluctues selon les années
33
Après en se basant sur nos oreilles, ca sonne comme une TR 808 ou comme une CR78 dans A broken frame ?
34
Pour moi plus CR que TR ...mais beaucoup de percu ont étés faite/ doublé au arp 2600 ...donc parfois certain sons sont un peut indéfinissables
35
Citation :
x
Hors sujet :
De Daniel Miller : “Les deux premiers albums furent créés avec du matériel analogique, bien qu'à l'époque de A Broken Frame, nous ayons utilisé une TR-808. Nous nous en sommes servis pour quelques trucs, mais pas le kit de batterie entier, car nous avons utilisé des sons de percus que nous avions mis au point sur les synthés. Nous avons créé nos propres grosses caisses et caisses claires, car nous ne voulions pas sonner comme tout le monde.” La LinnDrum de Roger Linn, star des boîtes à rythmes de l'époque, a donc délibérément été écartée : “C'est pour cette raison que nous n'avons pas utilisé la LinnDrum. Elle possédait des sons de bonne qualité, mais cela vous détourne de votre identité. Je pense que nous avons travaillé pour notre propre idéologie.”

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
Ou est l'intérêt, Roland a sorti la tr8s...
Tout est regroupé dedans...tr808,909 ect...
37
Parce que certains sont allergiques à l'ergonomie Roland peut-être.
38
Citation :
Ou est l'intérêt

d'une Roland tr8s alors que tout est samplé, où est l’intérêt de "sample" alors que Behringer est là, où est l'intéret de Behringer alors qu'il y a la TR8S, etc, etc, etc...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

39
J'imagine qu'il n'y a pas encore de communication autour d'un tarif ?
40
Citation de erewhon :
Citation :
Ou est l'intérêt

d'une Roland tr8s alors que tout est samplé, où est l’intérêt de "sample" alors que Behringer est là, où est l'intéret de Behringer alors qu'il y a la TR8S, etc, etc, etc...


Roland a ajouté la CR78 en ACB dans le dernier update, donc la question n'est pas dénuée de sens.
Surtout que les contrôles sur les sons (tune,decay, snappy, ...) ont l'air quasi inexistants sur la RD contrairement à la TR.
Reste à voir si le son sera notablement meilleur en version analogique.