Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-202 Dr. Groove
Photos
1/188
Boss DR-202 Dr. Groove

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Souffle

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 591 vues
  • 4 followers
1 Souffle
J'adore cetet boite à rythmes, mais la mienen souffle horriblement...
C'est probablement dû à la connoectique RCA ?
Vous avez le même problème ?
Ou c'est nickel chez vous ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Salut
j'ai moi aussi le meme probleme avec ma groove box, et le probleme s'accentue quand je passe le son de la DR au SP 303 avant de l'envoyer dans la table.
J'attribue se prob a l'age de la bete et au fait que ce ne soit pas non plus le top en matiere de BAR, meme si j'adore cette machine.

Tout ce que j'ai pu trouver comme solution jusqu'a present, c'est d'utiliser des connectiques les plus courtes possibles (cables RCA de 1m), la placer juste a coté de la table de mixage.
Mais effectivement meme comme ca, le volume de la DR doit rester bas par rapport aux autres instruments pour eviter le souffle.
2eme option, j'ai fait passer la DR par un préamp a lampe, histoire de booster un peu le son avant la table, ca marche mais le resultat n'est pas fantastique.

En fait plus le temps passe et plus elle souffle, je m'en sert toujours dans mon salon pour delirer avec mes potes, mais j'ai abandonner la DR pour la scene, je ne m'en sert juste comme un sequencer pour le SP et pour donner le "click" (dans un casque) au autres musicien

mais si quelqu'un a la solution miracle... je suis moi aussi preneur, c'est vraiment une BAR que je regrette de ne plus pouvoir utiliser.
3
Ouais.
Ce que je me deamande, c'est si en changeant les RCA pour du jack, on gagnerait pas en qualité ?
Et si c'est facile à faire ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Hehe cool d'autres fans de cette belle petite machine...

C'est avec elle que j'ai fait mes premiers pas en musique, apres avoir laché Rave Ejay 1er du nom .... ca date tout ça... :mdr:

Autrement pour éviter le souffle je, regle le volume à 9 H et les basses sur "flat", par contre je n'ai pas de table de mix, elle direct en entrée sur ma carte son (Emu 0404)

j'ai juste à y ajouté une petite compression et le son ressort nikel, avec un souffle quasi inaudible (a peine perceptible aux vu-metres) ....


:D:
5
Mais je m'en sers plus comme d'un controlleur maintenant, dommage que seul les potards de REV et Flanger envoyent des CC, les autres sont du NRPN...


D'ailleurs si qqun savait comment convertir ces siganux NRPN enCC avec midi-ox qu'il me fasse signe car je dois dire que je galere un peu ... :P:
6
Ah oui ?
le volume si faible, mais un compresseur en sortie ?
Le compresseru, j'en avais déjà mis un, mais il faisait trop ressortir le souffle.
J'avais aussi un denoiser, super efficace sur des beats dry, mais abominable avec un tant soit peu de réverb...
je vais tester en baissant le volume.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Apres, peut etre que la tienne à pas mal d'heures de routes, et donc un souffle + important...


la mienne n'à quasiment jamais servi, et 75 % tu temps en sortie casque ... :lol:
8
Par contre si je m'en sert c'est sans aucun effets interne, je traite le son apres...


car le flange et la reverb intégré sont des horeurs pour le souflle ...
9
Tu gagnera en qualité si tu change pour de la connectique gold au lieu de silver, mais je pense pas que ca fasse vraiment la difference, comme je ne pense pas que ca vaille vraiment le coup sur une machine comme ca de lui ouvrir les entrailles pour remplacer les femelles RCA pour des Jacks.

et je confirme avec Yggdrasil, les heures de routes se sentent vraiment sur cette machine, elle est terrible a l'utilisation, mais c'est vraiment loin d'etre du top qualité...
10
petit deterrage de post
Perso je la sort en sorti casque et je n’ai pas de souffle , alors que mes sorties rca sont pratiquement morte avec un souffle enorme
Je pense la modifier en lui mettant 2 sortie jack mono pour benificier de 2 sorties separer a la place du rca