Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/193
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet muter une piste en temps réel

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 475 vues
  • 5 followers
1 muter une piste en temps réel
Bonjour,
Je viens d'acquérir une dr5 d'ocase. J'ai la doc mais je n'arrive pas à muter une piste. Plus exactement, j'arrive à enlever par exemple la basse mais pas en temps réèl je passe par le menu "util" donc obligé d'arrêter le tempo.
Voici ma question:
Est il possible de muter une piste en temps réèl avec la pédale par exemple garder la batterie, la basse et mettre la guitare en accompagnement pour le solo, puis garder bass batterie mais arrêter la guitare (au moment du chant)?
je découvre cette boite.
merci pour vos réponses
2
Salut,
La réponse est NON. Tu ne peux pas muter une piste en temps réel. J'ai réfléchi à ce que tu veux faire, il y a une autre solution simple : tu écris ton morceau sous forme de "song", dans lequel tu vas donc incorporer une succession de "patterns" (chaque pattern comprend : drum+track1+track2+track3). Lorsque tu arrive au solo, il te suffit d'écrire ton pattern dans lequel il n'y aura pas de note sur un track (exemple la basse), ce qui revient à la même chose que d'avoir muté le son de la basse. Tu piges ? C'est juste que c'est plus long à programmer...
Philippe
3
Je confirme (mais ça ce n'est pas trés utile) et je procede de la même maniere pour muter une piste.
Mais en reflechissant ( et là faut que je le teste) la programmation du volume est peut etre une piste à explorer.
A suivre
Pour vivre heureux vivons caché.
4
OUi muté par une commande de volume ce serait bien mais par un lecteur de midi ou un séquenceur extérieur! Tu glisses dans ta séquence la commande de volume à zéro et tu remets le volume sur la piste après , par contre avec le dr-5 seul , pas possible ou alors un pattern sans note effectivement.

Sinon je viens de regarder dans le manuel et tu peux passer à un autre kit via le pédalier (message kit+ ou kit- assigné aux pédales) . je n'ai pas mon DR-5 sous la main là de suite mais essaye en programmant un kit sans une des pistes ou avec un volume a zéro, tu l'enclenches a bon moment?
A plus...
Dgé dit papatours.
5
Salut,
Bon, je n'arrive pas à faire ce que je veux mais je découvre la boite qui par ailleurs sonne plutôt bien:D:
Je vais explorer la piste du contrôle de volume. Je trouve la programmation peu "intuitive", il me faudra sans doute des heures pour
arriver à maitriser.
@+ merci pour vos réponses, je ne manquerai pas de poster une solution pour"muter une piste en live"
si je trouve.............
6
Citation :
OUi muté par une commande de volume ce serait bien mais par un lecteur de midi ou un séquenceur extérieur! Tu glisses dans ta séquence la commande de volume à zéro et tu remets le volume sur la piste après , par contre avec le dr-5 seul , pas possible ou alors un pattern sans note effectivement.


Si, il y a cette possibilité de régler le volume d'une piste (muter totalement ou partiellement) mais pas dans la création des Pattern mais dans la structure des chansons.

;)

Angie and the Dr Five

7
Salut,

La meilleure solution reste effectivement de jouer sur les variations de patterns (il y a une explication plus précise dans le manuel). Tu programmes ton pattern original, tu en fais une copie et tu supprimes les pistes qui ne t'intéressent pas. Un pédalier te permettra de passer d'un pattern à un autre. Le DR5 propose des variations et fill-in comme un arrangeur classique, c'est ce qui me paraît le plus approprié pour ce que tu veux faire.