Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-550MKII Dr. Rhythm
Photos
1/106
Boss DR-550MKII Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR 550 et electro?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 621 vues
  • 5 followers
1 DR 550 et electro?
Bonsoir chers confrères,
j'étais parti sur la er-1 de korg mais...
je vois que la boiboite possède un kit de 808 et 909? :oo:
Serait il donc possible de faire de l'electro (electro-pop dans mon cas) avec la chose?
heu, si oui j'avoue que ça m'interesserait d'avoir un morceau fait avec s'il vous plait! (quelque soit le style, finalement)
merci bien :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
UP :fleche:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
3
Et pourquoi pas une mfb 502 :noidea:
c'est tout analo et pas cher (180 euros chez thomann)

alors pourquoi la 502 ==> vu que c'est analo, tu te rapproche du type de son de la 808
pour la 909 oublis (ben ouais le kick de la 909 est très particuliers et les HH sont des samples en 8bits, ce qui s'en rapprocherai ce serait la jomox xbase09 par example)
4
Pour l'entendre va sur le site de mfb y'a des samples
5
Salut,

Je ne pense pas que la DR-550 te suffise. Il y a quelques sons de TR-808 mais pas de TR-909. Pour cela il faut la DR-550 MK2. Même là, il n'y a pas grand chose. Tu n'auras qu'un seul kick et un seul snare de 909, un kick, un snare, les toms, les hihat de la TR-808 (je ne sais plus s'il y a le cowbell,le maracas et le clave).

Tu aura plus de choses sur une DR-660. Il y a même quelques sons de CR-78. Mais toujours pas de hihat, de crash ou de ride de TR-909.

Tu peux prendre une DR-770 ou DR-880, là tu aura tous les sons (mais pas avec un grand choix de kick et de snare).

Sinon, une MC-505 ou MC-307. Tu peux aussi voir du coté des expandeurs récents, lâ tu as le choix (Roland Fantom XR, Yamaha Motif ou Motif ES, Korg Triton rack...).

Je ne connais pas ton budget. Il y a sûrement d'autres solutions. Veux-tu une machine autonome (boîte à rhytme) ? Disposes tu d'un PC et d'un séquenseur pour piloter un expandeur ?

Peace!

6
Ok merci de ces renseignements

je cherche pas une boite à rythme très poussée, c'est pour me faire un appui rythmique collant au style que je joue si je me deplace (et donc sans mon pc).
Sinon sur pc j'utilise groove agent qui me suffit amplement.
Coté budget, j'en sais rien, je cherche une bonne occase, mais je mets pas 2000 balles dans une BAR. Moi 500/600 balles ce serait plus dans mes cordes.

Et si je colle un compresseur derrière la dr550, je peux peut etre obtenir des sons plus electros avec les kits classiques de la machine? non? :|
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7
Ben le truc c'est que les drum electro "type" sont souvent analogique (ou modelisé). c'est ce pourquoi je t'ai envoyé vers la mfb502

pour ton budget, tu parles en franc ou en euros ?
parce que si c'est en euros va voir la xbase09 (jomox) qui a une architecture calquer sur la 909 (quick et snare analo // HH et clap en sample 8bits)
en plus elle est assez evolutive ==> tu peux chercher des kic et snare plutôt 808 ou plutôt 909...

idem des extraist sur le site de jomox
8
Aussi non en pitite analo qui sonne bien et qui est pas chere tu as la boss DR-110
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C572.html

le pb ==> pas de port midi...
mais est ce un pb pour toi
à toi de voir.
9
Mouais....
et dans l'analo, tu penses quoi de l'er 1 Korg? :???:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
10
Si plus pour de l'electro / electro pop cherche voir une TR707 ou une TR727 d'occase (90 - 120 euros) voire même une TR505 (60 - 70 euros cheap garanti)

si tu veux vraiement de la 808 / 909, cherche une Novation Drumstation d'occase (200 euros)

si tu veux juste de la 808 qui sonne plutot comme une 606 : une MFB502 (185 euros)

si tu veux plein de boites a rythme vintage sauf 808 et 909 dans une seule pour du son résolument electro-pop : MFB Kult (160 euros)