Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-550MKII Dr. Rhythm
Photos
1/106
Boss DR-550MKII Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet enchainer pattern avec la dr 550

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 355 vues
  • 2 followers
1 enchainer pattern avec la dr 550
salut
je viens d'acquerir une boss dr550 . j'ai créé quelques patterns d'une mesure. je me demande si on peut créer  un pattern sur DEUX MESURES ou enchainer 2 pattern ou 4 pattern...

Syro-guitare

2
je n'ai pas touver le loyen de creer des patern sur deux mesures, mais par contre tu peus enchainer tes pattern en créant des songs (edit song)
3
salut
merci pour ta reponse, en effet je ne sais pas si c'est possible d'enchainer plusieurs mesures de pattern. je vais essayer en edit song. par contre j'avais une dr 670 auparavant et je sauvegardais mes patern facilement. avec celle là pas moyen de trouver la manip pour sauvegarder.. rien dans le manuel, j'ai meme le pdf en francais, si tu sais comment faire tu me sauve la vie..merci pour tout..

Syro-guitare

4
Deux solutions :
- l'enregsitrement sur cassette
- je pense que la sauvegarde peu s'effectuer si tu ne debranche pas la machine. Tu peux l'etiendre mais il faut lui laisser du courant. (laisser les piles, ou laisser la machine brancher sur secteur)

essaye de creer un pattern, d'etiendre la boite, de la rallumer, et d'ecouter le pattern créé !
5
regarde page 11 dans le manuel :
tout en bas si tu change les piles en moins de 1 minute tes donné son sauvegardé, sa doit etre pareil pour le branchement sur secteur si tu la deconnecte de la prise secteur plus d'une minute toute les donné son éffacé.
c'est pour sa il est conseillé de tout laisser des piles quitte a le brancher sur secteur quand tu souhaite l'utiliser.

6
salut
bizarre cette histoire de piles.. normalement c'est la pile interne qui garde toutes les données de sons et rythmes en memoire. J'ai essayé ceci :  j'efface un pattern, je crée un nouveau. j'eteins la boite. je me fait un café.  je ralume 5 mn plus tard le tard le patern y est toujours. mais le lendemain il n'y est plus. c'est l'ancien pattern qui a repris sa place. je vais essayer en placant des piles. effectivement ils en parlent dans le manuel. mais je pense que ces piles servent juste à alimenter l'appareil sans le secteur..pour jouer dans les bois. etonnant qu'il n'y ai pas une simple touche save ou avec enter ou edit mais que dalle...je vais essayer vos idees merci pour tout. je vous tient au courant..

Syro-guitare

7
salut ca sauvegarde effectivement en rajoutant des piles..champion les gars..on en apprend toujours...merci

Syro-guitare