Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-550 Dr. Rhythm
Photos
1/168
Boss DR-550 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet bruit de fond

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 199 vues
  • 3 followers
1 bruit de fond
Bonjour ,

voila j'ai récupéré cette boite a rythme sorti du placard de mon père ce serai pour m'en servir en tant que accompagnement au djembé, en branchant un cable jack sur un ampli j'entends les pads en niveau de volume faible mais par contre un gros bruit de fond derrière plutôt désagréable même en mettant le volume au minimum j'entend ce bruit de fond donc il est impossble de s'en servir car on a vite mal au oreilles, j'ai essayer de brancher un casque sur la prise phone et il y a toujours ce soucis donc je pense que le problème vient de la boite a rythme , es que quelqu'un aurai-t'il une idée de ce que ça pourrai être ?.la boite a rythme fonctionne avec des piles . merci d'avance
2
Hello, j'ai exactement le même problème... sur secteur, ou sur pile (où là le bruit de fond est moins fort mais on entend pratiquement plus du tout les sons). J'ai recherché un peu partout sur le net, les seules solutions proposées sont le nettoyage et la vérification des soudures, sans savoir si quelqu'un aura résolu le problème comme ça. Une fois une vidéo sur Youtube parlait d'un composant "ampli" peut-être à remplacer (avis semblable sur un forum) et j'ai trouvé le diagramme électronique complet de la DR550 au cas où je me lancerais dans cette aventure à la limite de mes compétences !
J'ai toutefois l'impression que ce problème est assez répandu sur la DR550, vu le nombre de forums où on en parle, donc si tu avais trouvé une solution de ton coté, merci de donner des nouvelles...
Bien musicalement à toi !
3
Hello,

Pas cherché donc pas trouvé de réponse, j'ai laissé tomber et je n'utilise plus cette boite à rythmes... :-(

Bonne chance si tu essaies de réparer !
JJL