Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-660 Dr. Rhythm
Photos
1/179
Boss DR-660 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR660 - Probleme à l'allumage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 417 vues
  • 4 followers
1 DR660 - Probleme à l'allumage
Bonjour à tous,
J'ai un probleme avec ma DR 660, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai cherché sur internet sans trouver de reponses..
Donc depuis quelques jours, parfois elle ne s'allume pas correctement... :(

L'ecran est bloqué a la premiere étape de demarrage (toutes les lignes s'allument ; pattern song etc ainsi qu'un 888 a l'endroit ou on choisit ses patterns)... ce qui est très bizarre c'est que parfois elle marche sans probleme et ce pendant de très longue sessions mais parfois il me suffit de l'etteindre une fois pour qu'elle rebug encore en boucle :???:
C'est très aléatoire, et je comprends pas vraiment d'ou vient le probleme... J'ai changé l'alim mais ca ne change rien...

Toute aide serait la bienvenue
Merci d'avance,
Cordialement,
A.
2
ça ressemble à un faux contact , reste à savoir où :8O:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
Bonjour, merci pour ta réponse fullbazar :)

En fait je viens de trouver ce qui pose probleme ; la dr 660 a maintenant une sorte de "temps de chauffe", c'est très bizarre...
Chaque fois que je l'allume, elle a besoin de 5 à 10min pour demarrer correctement, mais ca ne me l'avait jamais fait, donc c'est quand meme etrange..
Quand elle est en train de tourner et que je l'éteins et la rallume dans la foulée, elle démarre direct.
Par contre dès que je la laisse reposer un peu elle a besoin de quelques minutes pour demarrer.

En soit ca ne me pose pas trop de soucis, mais ca reste anormal et je comprends pas du tout d'ou ca peut venir :/
J'espere surtout que ca ne va pas s'aggraver dans le futur.

Tu vois d'où ca pourrait venir ?
Merci!

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 14:00:40 ]

4
Un condo qui se charge mal, quand il est chargé , ou n'a pas trop de temps pour se décharger quand tu rallume dans la foulée elle redémarre
mais ce que je te réponds est très empirique, je n'ai aucune compétence théorique dans ce domaine. Il faudrait la porter à une personne avec des connaissances en électronique et le matos pour réparer éventuellement

Il faut dégoter le schéma comme sur ce site http://www.circuit-encyclopedia.com/showinfo-58-428388-0.html ( je n'ai pas réussi à le télécharger, mais j'ai un vieil ordi et des logiciel itou)

Par contre sur ce site il est accessible http://www.synfo.nl/pages/servicemanuals.html#sm
Bon, je profite de l'occasion, même si ça ne solutionne pas ton soucis, je vais le placer dans la partie média avec d'autre ressources comme ça il sera dispo plus facilement.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

5
merci beaucoup ;)
je vais contacter un pro oui ca sera plus prudent
6
Oui , parce que, un modèle chassant l'autre, rien n'est prouvé qu'un forumeur d'AF qui auraient ces compétences passe sur un forum de cette machine qui n'est plus fabriqué : perso je l'ai eu un temps mais elle est remplacée par une DR 880 depuis quelques années dans mon matériel ;)

Bonne chance dans ta recherche, techniquement ça n'a pas l'air irréparable, mais parfois le remplacement de pièce peut être difficile par manque de disponibilité ou le coût de réparation dépasse la valeur de la machine

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

7
Cette merveille n'est plus toute jeune et avec ses 20 ans passés, les condensateurs chimiques se sont plus ou moins dégradés. Le soucis d'initialisation à la mise sous tension, la baisse de qualité du son en sortie sont la signature de cette dégradation. Assez de blabla , pour la partie son il faut changer la dizaine de condensateurs chimiques 10µF implantés sur la carte de sortie , celle ou il y à les jacks. Pour l'initialisation problématique, le coupable est un condensateur de 1µF situé au centre de la carte logique repéré C15 juste à l'aplomb de la carte de sortie. Attention, pour les novices de l'électronique, il faut respecter la polarité des condensateurs. Après cette intervention, le bonheur est retrouvé avec un son très respectable. L3r ;6076149.jpg