Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Vidéo Dave Smith Instruments Tempest

  • 67 réponses
  • 29 participants
  • 13 866 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Vidéo Dave Smith Instruments Tempest
Roger Linn en personne présente au NAMM 2011, devant la caméra ébahie d'Audiofanzine, Tempest, le fameux processeur rythmique qu'il a développé avec Dave Smith.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bonjour,pocesseur d'un korg pa500 oriental Jaimerai avoir des son et des style rai si quelqun pourrai maidé merci
42
Ici on parle d'un bar orientée electro, c'est pas la bonne section là...
43
c'est cher, effectivement, mais comparé a une machinedrum d'elektron ca me semble presque raisonnable d'un coup...... :8O:
44
Citation :
comparé a une machinedrum d'elektron ca me semble presque raisonnable d'un coup

Tu peux préciser ? J'ai justement une MachineDrum, et jpensais à la complèter OU la remplacer par une Tempest quand ca sortira ...
45
hello toodee,

tout d'abbord cet avis est subjectif je ne dis pas avoir la science infuse, et puis j'ai pas la MachineDrum contrairement a toi, je suis dans la position de choisir soit la Tempest soit la MDrum. alors que toi, tu hesites a remplacer l'une par l'autre ou avoir les deux, bref on a pas les meme "besoins".

si tu compares une Tempest et une Mdrum SPS UW alpha prime turbo HD remix (lol) deja au niveau du prix c'est a peu pres le meme si tu ajoutes le "+drive" a la MDrum qui me sembles indispensable pour utiliser a fond les possibilités du sampler. La Tempest ne fait pas sampler (si j'ai bien compris) donc +1 pour la MDrum. Apres on peut s'interroger sur l'utilité d'un sampler hardware etant donné qu'un ordinateur est le meilleur des sampler, au niveau de la capacité d'enregistrement et du triturage des sons... subjectivité quand tu nous tiens.....

apres, le son. L'une analo, l'autre numerique. je refais pas le debat mais il me semble evident que si on doit choisir entre les deux, on penchera vers l'analogique plutot que le numerique... d'ailleurs la tempest embarque aussi 2 osc numeriques en plus des 2 osc analogiques donc meme pas besoin de choisir entre les deux!
de plus sur la tempest il y a un filtre LP analo + vca analo :aime:
et c'est la ou mon coeur penche vers la tempest : quand tu vois le prix prohibitif d'un synth analogique, comment est il possible de vendre une BAR numerique au meme prix qu'une BAR analogique??
y'a deux solutions :

- soit elektron ce moque un peu du monde en vendant ses machines trop cher,

- soit la tempest aura des possibilités réduites, des fonctionnalités inexistantes qui manqueront aux utilisateurs ou tout simplement embarquera un rat crevé au fond de la carrosserie d'ou son nom "t'empestes"... :mdr: a voir dans les prochaines newz..!

quand tu vois que sur le site d'elektron, ils vendent les manual d'utilisation 45 dollars avec comme argument que les pages sont reliées par une spirale... tu te fais deja une idée sur les gars d'elektron.

enfin la tempest embarque des pads, un port usb,... plutot cool je trouve. je connais pas assez la MDrum pour pouvoir comparer le nombre de LFO, le nombre de ceci ou de cela. peut etre que la MDrum ecrase la Tempest sur les fonctionnalités ce qui expliquerait son prix...

bref pour moi c'est la tempest qui l'emporte mais encore une fois, c'est a chacun de voir midi a sa porte :

- si t'as une MPC a quoi te servira les pads de la tempest?

- la MDrum sonne un peu froid/numerique, boouu c'est moins bien... Ok mais pour de la minimal, un son un peu numerique c'est nikel!! et melangé a des sons analogiques c'est parfait!

- au contraire pour de l'electro genre justice du gros analo est de rigueur....

- si tu supporte pas les ordi, et que ton set up est uniquement en hard un sampler hardware pour les drums est indispensable et un port usb totalement inutile.....
46

 

Hors sujet :

 

.... messieurs; on tape dans le hors sujet !

Je connais la MD par coeur : pour des percu glaciales= OK, pour du sound-design= OK, pour des FX= OK....

.... je n'ai pas la UW, un ami proche en a une.... par exemple la MD fait des caisses clair pas très "punchy", certes un bon sample une foi rentré devient très percutant....

Mais cette BAR ne remplacera jamais une BAR analo.... ça à été mon Unique BAR pendant 2 ans : l'aquisition d'une petite boite analo (MFB-503), m'a bien fait comprendre de quoi il en retournait....

 

Un Tempest et une MD ne font en aucun cas double emploi.... et les OSC numériques en bonus dans le Tempest ne remplaceront pas les multiples synthèses de la MD

 

..... il fait baver ce Tempest !

 

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 16:43:11 ]

47
lool ! fallait que ca arrive! pourquoi on trouve toujours sur les forums des personnes qui essayent de tourner en ridicule d'autres personnes? fascinant ce phénomène!!!

je compare deux BAR que je pourrais acheter... ou est le HS?
faut-il posseder les deux pour les comparer... avant l'achat?
faut-il posseder la MDrum et bien la connaitre pour savoir si on veut peut etre l'acheter?? :lol:
faut-il acheter les deux sinon rien et pi c'est tout! comme tu as l'air de vouloir le dire?
globalement, faut il etre riche pour poster sur audiofanzine?? :mdr:

est ce que tous les avis des utilisateurs sont bons a jeter? a quoi sert les forums audiofanzine dans ce cas? comment ce faire son propre avis? grace au site objectif du constructeur???

les multiples syntheses de la MDrum sont super (je sais pas hein, j'imagine!! rassure toi!) mais pour faire un HH je suis pas sur de vouloir utiliser une table d'onde... d'alleurs comment connais tu les syntheses utiliser dans le tempest? si t'as un lien ca m'interesse!





48

Citation :

lool ! fallait que ca arrive! pourquoi on trouve toujours sur les forums des personnes qui essayent de tourner en ridicule d'autres personnes? fascinant ce phénomène!!!

icon_boire.gif t'excites pas, ..... je n'essais pas de te tourner en ridicule, je ne suis pas intervenu pour traiter mon petit monde de pauvres... ni pour démolir une machine que je n'ai pas entre les mains (le Tempest)....

 

Citation :

je compare deux BAR que je pourrais acheter... ou est le HS?

..... pour le HS : je ne suis pas modérateur du site, mon trait d'humour foiré était une intro, d'accord on parle de 2 BAR, mais on ne compare pas un DX7 et un Juno, non?

C'est la que je voyais mon petit HS..... icon_cool.gif

Citation :

faut-il posseder la MDrum et bien la connaitre pour savoir si on veut peut etre l'acheter??

..... non, n'hésites pas si t'as les moyens... mais, il n'y a qu'en essayant les 2 que tu pourras vraiment choir, le ressenti, il n'y a rien de tel... c'est bien mieux que des caractéristiques techniques pour choisir.

Citation :

faut-il acheter les deux sinon rien et pi c'est tout! comme tu as l'air de vouloir le dire?

.... carrément !

Citation :

globalement, faut il etre riche pour poster sur audiofanzine??

..... non, faut avoir du temps, et faut pas être en train de composer...... icon_facepalm.gif

 

Citation :

est ce que tous les avis des utilisateurs sont bons a jeter? a quoi sert les forums audiofanzine dans ce cas? comment ce faire son propre avis? grace au site objectif du constructeur???

Peu d'avis sont réellement objectifs... dans le sens ou chacun vois un outils d'une façon à lui...

Je vois la MD comme une BAR terriblement chirurgicale, et je vois le Tempest comme une grosse boite à baffe (percutant comme les grosses TR et Simmons, et chaleureux comme un Minipops.... voir + tard pour le coté Wavetables.... ça doit sonner différement)

 

Citation :

pour faire un HH je suis pas sur de vouloir utiliser une table d'onde

..... moi c'est noizes tous crus

 

Citation :

d'alleurs comment connais tu les syntheses utiliser dans le tempest? si t'as un lien ca m'interesse!

.... ben déja pour la partie analo on peut pas ce tromper...

Dans la vidéo :

* minute 1.01 : 4 oscillators per voices

* minute 1.10 : 2 analog & 2 digitals (samples or Prophet-VS's waves...)

 

Donc les 2 analogs sont de type 909-808-simmonns-MFB503 etc..... variante en VA dans la MD

Pour la partie sample, pas besoin de s'étaler....  doit y avoir du pitch, du drill etc...

Pour la partie "Prophet-VS's waves" (...just for fun...)...... Synthèse à table d'onde....

 

3 types de synthèse différentes -  Le reste c'est du traitement, enveloppes, filtres, distos, comp, etc...

 

 

...... attends, je reprends mon souffle...

 

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 09:48:15 ]

49
x
Hors sujet :
Merci à vous 2 pour vos avis :bravo:, et je suis assez content du HS finalement, car Sebz, j'ai exactement le problème qui était le tien : j'adore mon elektron, son séquenceur est selon moi, le meilleur du marché et avec ses paramètres bien adaptés à l'esprit numérique de la machine, elle m'est devenue indispensable car favorisant ma créativité, pour moi c'est déterminant.

Mais effectivement, pour ce qui est d'envoyer du pêchu, c'est parrfois un peu limite face même aux quelques sonirités de drum machine analo que je sors de mon DSI Mopho. Du coup, la MFB me fait réfléchir, peut etre qu'une UserWave (ma MD est une sans sampler !!) et une petite analo genre MFB, ca peut le faire sans faire peter la Tempest à 2000 dollars dont finalement, sans les possibilités de sampling avancées d'une MD, je pourrais sans doute me passer facilement.

Alors, je bave, mais je crois que je vais m'abstenir pour la Tempest qui ferait l'effet d'un bazooka pour tuer un bébé mouche dans mon setup, et plutot aller faire un tour dans la section BAR pour y revoir un peu la concurrence moins chère...
A+
50

.... avec une MD, une 503 à 150€ d'occaze, ça mange pas de pain...

Mais ça remplacera pas un Tempest... On peut toujours comparer telle ou telle caractéristiques sur telle ou telle bécannes... mais je pense que si on va par la.... on peut ce faire faire des machines sur-mesures.....

 

Le Tempest est un instrument a part entière, leurs ergonomie, leurs approche, la relation Homme-Machine (le cheminement des idées du cerveau aux enceintes -aller/retour) différentes pour chacunes.... c'est ça le plus important, avec la qualité souhaitée du son évidement...

Tout ça influe directement sur la composition.

 

Le sampleur du Tempest est peut-etre pas génial par rapport aux capacités d'un PC, mais il est intégré à la machine.... j'aimerai bien savoir s'il peut servir de sampleur de phrase comme celui de la MD ou du KP3 ou...e

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 15:51:22 ]