Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Morceaux de musique faits uniquement avec le tempest, c'est ici!

  • 158 réponses
  • 21 participants
  • 17 001 vues
  • 25 followers
1 Morceaux de musique faits uniquement avec le tempest, c'est ici!   fusion
Bonjour à tous,

J'ouvre le bal pour compiler ici-même tous les morceaux faits uniquement avec le Tempest de DSI.

Vidéo, soundcloud et j'en passe, ici le but étant d'aider les gens à comprendre ce que peut pondre cette machine.

Au plaisir de vous écouter.

https://soundcloud.com/k-laboratory/paramoral
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F44695044&show_artwork=true"></iframe>

Signature:

B I U ABC

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Morceaux de musique faits uniquement avec le tempest, c'est ici!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/07/12 ]

Afficher le premier post
111
Citation de lbgo000 :
- utilisation des ternaires dans le track binaire

je vois pas trop ce que tu veux dire .....

112
Moi pareil ça veut dire quoi les ternaire dans la track?
113
Bonjour à tous.
Bon je l'ai depuis hier après-midi et clairement la prise en main est direct!!! Rien à dire même pour créer un nouveau projet effacé un son ect ect!!! Le son ma bien impressionné sur cette machine c'est un truc de fou.
Après c'est clair le séquenceur et pas à la hauteur mais je m'en fou y'a 2 lfo ça remplace largement le manque de variation sur les pattern
Bonne zic a tous
114
manque de variations sur variations sur les pattern ?
tu peux untilser :
- distortion
- slides 1/2/3/4
-rolls
- filtre
-pitch
- attack/ decay
- mutes / unmutes
- page 16 tunnings
=> tout ça «  on the fly «  ( live ) pour créer des variations !
la tempest demande à être jouée c’est pas une machine ou on fait tourner une séquence programmée sans y toucher , comme justement ça pourrait être le cas avec certaines elektron . ici tu n’a pas de «  trig conditions «  ou autres outils de séquençage mais tu te dois de le faire toi même en jouant la machine au max ! et c’est encore plus vivant vu que c’est davantage toi qui joue plutôt que la machine toute seule ....
et si c’est pas suffisant tu peux te créer bien des patterns e types «  fills » . tout dépend comment on organise , mais moi je pars du principe que mes tracks ne dépassent pas 8 patterns donc je réserve les pads inférieurs pour creer breaks et fills !

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 14:06:25 ]

115
Oui après en live j'avais compris mais quand ta plusieurs machines qui tournent ben des fois t'aime bien que le séquenceur l'enregistre
Apŕes ton organisation est bien c'est clair je vais tester ça
116
Citation de lbgo000 :

Tempest est une machine assez classique et introvertie, et un peu dépassée par le temps...
De temps à autre je me dis que j'allais la vendre où échanger (contre un AR ;) et à chaque fois, c'est le même scénario - je me mets devant et au bout de 2 heures de jeu je me dis, ah non, je la garde!

Je me disais la même chose et j'ai finalement craqué pour une AR en plus de ma Tempest. Au bout du compte, ça m'a conforté dans mon choix : jamais je ne vendrai ma Tempest. Par contre l'AR, bien qu'elle ait ses avantages, prend un peu la poussière et ce n'est pas dit qu'elle ait un avenir dans mon studio... :)

Aucune autre machine à ma connaissance ne propose une BAR + un synthé polyphonique 6 voix, analogique + digital. Aucune BAR, tjrs à ma connaissance, ne permet de sculpter les sons de rythmiques avec autant de finesse et de paramètres.
Et le son est organique, avec une présence dans le mix étonnante : qd je compare mes kick de tempest avec ceux de l'AR, je reviens presque toujours sur la Tempest au final.
Bref, je suis persuadé que cette machine est un "future classic" de son époque comme la 808 ou la LinnDrum en leur temps.

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 12:03:57 ]

117
Citation de vincentsolead :

Je me disais la même chose et j'ai finalement craqué pour une AR en plus de ma Tempest. Au bout du compte, ça m'a conforté dans mon choix : jamais je ne vendrai ma Tempest. Par contre l'AR, bien qu'elle ait ses avantages, prend un peu la poussière et ce n'est pas dit qu'elle ait un avenir dans mon studio... :)

Aucune autre machine à ma connaissance ne propose une BAR + un synthé polyphonique 6 voix, analogique + digital. Aucune BAR, tjrs à ma connaissance, ne permet de sculpter les sons de rythmiques avec autant de finesse et de paramètres.
Et le son est organique, avec une présence dans le mix étonnante : qd je compare mes kick de tempest avec ceux de l'AR, je reviens presque toujours sur la Tempest au final.
Bref, je suis persuadé que cette machine est un "future classic" de son époque comme la 808 ou la LinnDrum en leur temps.


Justement sur les kick j'ai entendu qu'en raison des filtres il était compliqué de sortir de bons kicks sur la tempest ? je suis pas un pro de la synthése donc je demande votre avis
Par la même occasion avant d'investir pourriez vous me donner les avantages / inconvénients de cette bar (avec les derniers os) merci
118
je crois aussi que à un moment donné il faut cesser de parler matériel et juste considérer l’aspect musical . dans tous les cas à ce niveau , nous avons à faire à des intruments électroniques qui sont de futurs légendes .
après ce qui fait que cela va sonner , reste la qualité de l’écriture musicale c’est tout :bravo:
119
Citation de frica :

Justement sur les kick j'ai entendu qu'en raison des filtres il était compliqué de sortir de bons kicks sur la tempest ? je suis pas un pro de la synthése donc je demande votre avis

oui j'ai lu aussi des trucs comme ca, surtout par rapport à l'Analog Rytm... c'est pour ca que j'ai voulu juger par moi-même en achetant l'AR.
Eh bien je peux dire que c'est sans doute le fait de personnes qui n'ont pas creusé la synthèse sur la Tempest.
Certaines personnes préfèrent avoir des kickdrums tout de suite disponibles plutôt que "perdre leur temps" à les synthétiser.
A ce jeu, l'AR est mieux lotie car elle propose des presets de base qui fonctionnent déjà bien et ils suffit d'ajuster quelques paramètres pour modifier et obtenir un kickdrum à son gout.
En revanche, sur la Tempest, on part de 0 et il y a beaucoup de façons de synthétiser un kick et énormément de paramètres disponibles pour les sculpter. Le filtre résonnant, quand il est poussé à fond, entre en auto-oscillation et permet de synthétiser des kick façon 808
Sinon, il y a la possibilité de faire des kick à partir d'un ou 2 signaux triangle (ou 1 triangle + 1 square, ou 2 square, etc...), on peut jouer sur les enveloppes du filtre, de l'amp ou du pitch pour sculpter le kick. On peut aussi ajuster chaque enveloppe avec les enveloppes Aux ou avec le mode matrix pour changer, par exemple, la courbe de decay de l'amp ou du pitch et, à chaque fois, on peut changer son kick "au millimètre" pour supprimer une résonance gênante ou créer une attaque à son gout.. chose que ne peut pas faire l'AR ou pas de manière aussi précise.
Perso je trouve que les kick de la Tempest ont plus de présence et un coté plus organique que l'AR.
Pour les défauts, c'est plus au niveau du séquenceur : pas de possibilité de "décaler" une séquence ou d'enregistrer des accords directement sur la tempest (possibilité de les jouer en midi via un daw)
Et évidement, il faut y passer du temps !

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 15:45:40 ]

120
d’accord avec vincent solead.

la tempest a selon moi une sonorité générale plus analogique et moins contrôlée que l’analog rytm .
rien que pour cela , elle remporte la comparaison car quoi de plus important que le son lorsqu’on parle de musique ? ;)

la qualité des pads de la tempest est aussi bien meilleure et la jouabiie générale agalement car elle est est tout simplement physiquement plus grande ;).
enfin c’edt une machine ultra ergonomique et très intuitive . pour le jeu live c’est génial